Auteur Sujet: S'entrainer dans une chaleur telle.  (Lu 2150 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #10 le: juillet 04, 2018, 17:32:23 pm »
Imaginez les régions où les gens arrivent à s’entraîner une ou deux heures et qu’il fait 40 à l’ombre avec 75%et plus d’humidité. C’est comme ça au Japon de juin à octobre, plus à Okinawa et j’imagine pas combien ça doit cuire en Thaïlande ou au Vietnam.

dans ces pays, il n'est peut-être pas si habituel, d'attendre qu'il fasse 40 pour s'entrainer...on s'entraine à la fraiche, au petit matin...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #10 le: juillet 04, 2018, 17:32:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #11 le: juillet 04, 2018, 19:30:19 pm »
Quand on est en bonne forme physique il n'y a aucun problème de s'entrainer avec une telle chaleur, c'est juste plus difficile mais c'est efficace comme training.   L'an passé en thailande c'était encore plus chaud que présentement au Québec, les entrainements étaient souffrant et j'ai sué ma vie mais c'était normal là bas.

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #12 le: juillet 05, 2018, 02:49:03 am »
C’est vrai qu’il y très peu de gens qui s’entraînent au plus chaud de la journée, mais dans les climats que j’ai cité, il n’y a pas grand différence entre la température de midi et celle du petit matin, du soir ou de la nuit. C’est l’humidité qui est plus difficile à supporter que la chaleur pour ceux qui sont habitués à des climats nordiques ou tempérés. Il fait déjà au dessus de 30 au point du jour vers 4:30 du matin. C’est pour dire que ça reste dans les chaleurs « dangereuses » si on a pas pris ses précautions.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #13 le: juillet 07, 2018, 14:58:05 pm »
(Publié sur Au bord de l'eau )

Avec la chaleur intense, j’ai dû annuler mes cours au parc pour la sécurité de mes élèves. Il semble que je ne suis pas le seul, Ben Judkins dans son dernier article mentionne la même chose! Avec l’invention des machines produisant de l’air conditionné, beaucoup d’écoles continuent sans aucun problème à donner leur cours. Mais pour ceux comme moi qui préfèrent les parcs, cela cause des problèmes. De plus, avec mon superbe orteil cassé, ça ralentit encore mon entraînement. Toutefois, ceci est une occasion de réflexion. Traditionnellement, le kung fu, dans le sud de la Chine et au Vietnam, se pratiquait dans ces grandes chaleurs!

Toutefois, si nous savons qu’il y a des risques à s’entraîner dans ces chaleurs, il y a aussi des avantages, si c’est fait avec prudence. Ben Judkins souligne :

« There is a small body of clinical evidence that suggests individuals who properly acclimatize and train in the heat for short periods of time (typically a couple of weeks) see greater performance gains than athletes doing identical workouts in cool spaces. ».

En 2010, à l’université de l’Oregon, le chercheur Santiago Lorenzo a fait une étude avec deux groupes cyclistes, un qui s’entraînait à la chaleur (100 Fahrenheit) et un deuxième groupe à une température plus douce (55 Fahrenheit). Le groupe qui a travaillé à la chaleur a développé un VO2 max 6% plus élevé. Mais, il faut aussi signaler qu’il faut une excellente condition physique pour travailler à cette température. Santiago Lorenzo apporte d’autres nuances que vous pourrez lire dans le texte de Judkins.

Donc s’il y a des dangers à pratiquer dans cette chaleur, il y a aussi des avantages. D’ailleurs comme le conclut Judkins, la chaleur ne devrait pas être un obstacle, mais plutôt un outil de travail!

Bonne pratique!

Source : Ben Judkins : https://chinesemartialstudies.com/2018/07/02/martial-arts-training-in-the-summer-heat/

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !