Auteur Sujet: S'entrainer dans une chaleur telle.  (Lu 365 fois)

Hors ligne nipaipo

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Re : Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #10 le: juillet 04, 2018, 17:32:23 pm »
Imaginez les régions où les gens arrivent à s’entraîner une ou deux heures et qu’il fait 40 à l’ombre avec 75%et plus d’humidité. C’est comme ça au Japon de juin à octobre, plus à Okinawa et j’imagine pas combien ça doit cuire en Thaïlande ou au Vietnam.

dans ces pays, il n'est peut-être pas si habituel, d'attendre qu'il fasse 40 pour s'entrainer...on s'entraine à la fraiche, au petit matin...

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Re : Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #10 le: juillet 04, 2018, 17:32:23 pm »
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Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #11 le: juillet 04, 2018, 19:30:19 pm »
Quand on est en bonne forme physique il n'y a aucun problème de s'entrainer avec une telle chaleur, c'est juste plus difficile mais c'est efficace comme training.   L'an passé en thailande c'était encore plus chaud que présentement au Québec, les entrainements étaient souffrant et j'ai sué ma vie mais c'était normal là bas.

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Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #12 le: juillet 05, 2018, 02:49:03 am »
C’est vrai qu’il y très peu de gens qui s’entraînent au plus chaud de la journée, mais dans les climats que j’ai cité, il n’y a pas grand différence entre la température de midi et celle du petit matin, du soir ou de la nuit. C’est l’humidité qui est plus difficile à supporter que la chaleur pour ceux qui sont habitués à des climats nordiques ou tempérés. Il fait déjà au dessus de 30 au point du jour vers 4:30 du matin. C’est pour dire que ça reste dans les chaleurs « dangereuses » si on a pas pris ses précautions.

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Re : S'entrainer dans une chaleur telle.
« Réponse #13 le: juillet 07, 2018, 14:58:05 pm »
(Publié sur Au bord de l'eau )

Avec la chaleur intense, j’ai dû annuler mes cours au parc pour la sécurité de mes élèves. Il semble que je ne suis pas le seul, Ben Judkins dans son dernier article mentionne la même chose! Avec l’invention des machines produisant de l’air conditionné, beaucoup d’écoles continuent sans aucun problème à donner leur cours. Mais pour ceux comme moi qui préfèrent les parcs, cela cause des problèmes. De plus, avec mon superbe orteil cassé, ça ralentit encore mon entraînement. Toutefois, ceci est une occasion de réflexion. Traditionnellement, le kung fu, dans le sud de la Chine et au Vietnam, se pratiquait dans ces grandes chaleurs!

Toutefois, si nous savons qu’il y a des risques à s’entraîner dans ces chaleurs, il y a aussi des avantages, si c’est fait avec prudence. Ben Judkins souligne :

« There is a small body of clinical evidence that suggests individuals who properly acclimatize and train in the heat for short periods of time (typically a couple of weeks) see greater performance gains than athletes doing identical workouts in cool spaces. ».

En 2010, à l’université de l’Oregon, le chercheur Santiago Lorenzo a fait une étude avec deux groupes cyclistes, un qui s’entraînait à la chaleur (100 Fahrenheit) et un deuxième groupe à une température plus douce (55 Fahrenheit). Le groupe qui a travaillé à la chaleur a développé un VO2 max 6% plus élevé. Mais, il faut aussi signaler qu’il faut une excellente condition physique pour travailler à cette température. Santiago Lorenzo apporte d’autres nuances que vous pourrez lire dans le texte de Judkins.

Donc s’il y a des dangers à pratiquer dans cette chaleur, il y a aussi des avantages. D’ailleurs comme le conclut Judkins, la chaleur ne devrait pas être un obstacle, mais plutôt un outil de travail!

Bonne pratique!

Source : Ben Judkins : https://chinesemartialstudies.com/2018/07/02/martial-arts-training-in-the-summer-heat/
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