Forums par disciplines > Tai chi chuan

Tai Chi pour gens âgés.

<< < (4/4)

Le promeneur:
Je suis « obligé » de réagir sur le taichi, je l’ai fait plusieurs fois déjà, mais  #larmes#


--- Citer ---C'est une blague, car presque personne ne croit que le Tai Chi peut être ''dévastateur'' martial.
--- Fin de citation ---

je vais le prendre au second degré  Batte de baseball


--- Citer ---Tous ceux chinois ou pas qui ont pratiquer des années et des années le tai chi lent uniquement, ne savent pas ce battres.
--- Fin de citation ---

normal , l'enchainement sans travailler les applications, pas de combat. Mais c'est un choix, je connais des pratiquants (pourtant des jeunes) fuir l'aspect " martial" et changer de prof car jugé trop "brutal"



--- Citer ---En incorporant certaines de ces frappes au tai chi santé, nos séniors seraient plus vitalisés que juste relax.  Lorsque le tai chi travail sur les forces de frappes, ça s'appel tai chi chuan et non tai chi santé.

Si la personne âgée aborde les fajing en ayant pratiqué seulement du taïchi de santé, c'est effectivement problématique

--- Fin de citation ---

bien sur , si l'on attend soixante dix ans pour commencer le taichi pour le coté "martial" c'est trop tard. La quarantaine c'est encore "bon". La bonne "recette" pratiquer les trois styles "internes" taichi, pakua, hsing i , et avec un bon "expert" un pratiquant de taichi n'aura pas de complexes a avoir  :)


--- Citer ---Le maître bougeait un peu les épaule et tous les élèves reculaient et plusieurs tombaient au sol.  Projeter par on ne sait quelle énergie invisible que seul le maître possédait.

--- Fin de citation ---

bon, c'est connu  :) il y a a les comédiens et les "autres"


--- Citer ---pour ce qui est des poussées a plusieurs,on a le principe de "l'armure", mais aussi la façon de se placer, on absorbe une poussée portée sur les épaules ou le bras levé et de la dévier vers le sol; a la poussée frontale on oppose une première contrepoussée au niveau de l'abdomen (1) mais une poussée qui puise une partie de son énergie dans la force "cosmique" (2), par la respiration et une autre dans le fait d’être bien ancrée dans l’énergie de la Terre (3).

Le résultat est une force de réaction composée selon une ligne oblique par rapport a la poussée adverse (4). quantité de démonstrations de Chi" s'appuient sur les mêmes principes.
Aucun ne peut se réaliser sans faire la part des lois physiques naturelles (le + est d'ajouter une stabilité due au "ballon de Chi).



--- Fin de citation ---

 ;) ;)

niveau 2:
Comme je peux voir, en France il y a plus de Tai Chi à tendance ''martial'' qu'au Québec.  En proportion bien sûr.

Douwe Geluk:


Le pouvoir du Tai Chi réside dans sa complétude. Si les gens prennent seulement forme, ce n’est certainement pas complet et constitue un tule de Tai Chi Chuan.

Mais bon, .....

Tai Chi pour les personnes âgées est plus le Tai Chi Chuan de style Yang.

Le style Chen est très intense et puissant.

Que quelque chose fonctionne ou ne fonctionne pas est dans la formation des applications.

Si vous ne vous entraînez jamais avec un partenaire de résistance, c'est une forme vide.

C'est comme si vous entraîniez mma sans vraiment vous battre de temps en temps

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique