Auteur Sujet: Tai Chi pour gens âgés.  (Lu 2899 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #10 le: juillet 02, 2018, 21:46:15 pm »
Moi aussi j'utilise certaines frappes lourdes, ainsi que des fajings à l'occasion. 

Ombre utilises-tu des visualisation dans certaines frappes?

Oui, cela aide beaucoup. Pour la profondeur et l'orientation de l'onde de choc, notamment.

 ;-)p






Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #10 le: juillet 02, 2018, 21:46:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #11 le: juillet 03, 2018, 11:27:58 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #12 le: juillet 03, 2018, 15:07:41 pm »
C'est triste de voir cela.  J'aime mieux les gens âgés d'ici qui disent:  Mon jeune dans mon temps c'était... :-D=

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #13 le: juillet 04, 2018, 00:42:10 am »
C'est Wang Yongquan. Sur cette vidéo-ci, on le voit en action:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=qFSYFkoOb90
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #14 le: juillet 04, 2018, 01:09:59 am »
J'ai connu un maître de tai chi à Montréal, à l'époque il avait au-moins 80 ans.  Sa démonstration était toujours la même.  Cela consistait à placer 15 à 20 de ses élèves un en arrière de l'autre, et ils se tenaient par les épaules.  Le maître se faisait tenir par le premier, et hop la magie opérait.  Le maître bougeait un peu les épaule et tous les élèves reculaient et plusieurs tombaient au sol.  Projeter par on ne sait quelle énergie invisible que seul le maître possédait.

En suite il demandait aux gens qui étaient dans la salle, de venir s'ils le voulaient, le frapper sur le côté de l'épaule fort, très fort.  À tous les coups qu'ils recevaient, il souriait comme si rien n'était.

Tout le monde ou presque savaient que c'était du ''bluffe'', mais ses élèves jouaient le jeu.

Pourquoi?

Tous ceux chinois ou pas qui ont pratiquer des années et des années le tai chi lent uniquement, ne savent pas ce battres.

Une anecdote que tout le monde connais sur Bruce Lee.  Un jour B.Lee était invité à une émission de t.v afin de parler de son style.  Il y avait aussi un ''maître'' de tai chi qui disait à qui veut l'entendre, que personne peu le déplacer de sa position.

Alors B.Lee sauta sur l'occasion et relèva le defi.  Arriver près du ''maître'' ou lieu de le pousser, il le frappa et le ''maître'' tomba au sol.

B.Lee ajouta: c'est comme ça que je me bat.  Je ne pousse pas, je frappe.

Si le ''maître'' de tai chi aurais été un guerrier, il aurais sentit l'agression arrivé et l'aurais simplement évité par une parade ou autre chose.

































 

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #15 le: juillet 14, 2018, 20:03:21 pm »
Je suis « obligé » de réagir sur le taichi, je l’ai fait plusieurs fois déjà, mais  #larmes#

Citer
C'est une blague, car presque personne ne croit que le Tai Chi peut être ''dévastateur'' martial.

je vais le prendre au second degré  Batte de baseball

Citer
Tous ceux chinois ou pas qui ont pratiquer des années et des années le tai chi lent uniquement, ne savent pas ce battres.

normal , l'enchainement sans travailler les applications, pas de combat. Mais c'est un choix, je connais des pratiquants (pourtant des jeunes) fuir l'aspect " martial" et changer de prof car jugé trop "brutal"


Citer
En incorporant certaines de ces frappes au tai chi santé, nos séniors seraient plus vitalisés que juste relax.  Lorsque le tai chi travail sur les forces de frappes, ça s'appel tai chi chuan et non tai chi santé.

Si la personne âgée aborde les fajing en ayant pratiqué seulement du taïchi de santé, c'est effectivement problématique

bien sur , si l'on attend soixante dix ans pour commencer le taichi pour le coté "martial" c'est trop tard. La quarantaine c'est encore "bon". La bonne "recette" pratiquer les trois styles "internes" taichi, pakua, hsing i , et avec un bon "expert" un pratiquant de taichi n'aura pas de complexes a avoir  :)

Citer
Le maître bougeait un peu les épaule et tous les élèves reculaient et plusieurs tombaient au sol.  Projeter par on ne sait quelle énergie invisible que seul le maître possédait.

bon, c'est connu  :) il y a a les comédiens et les "autres"

Citer
pour ce qui est des poussées a plusieurs,on a le principe de "l'armure", mais aussi la façon de se placer, on absorbe une poussée portée sur les épaules ou le bras levé et de la dévier vers le sol; a la poussée frontale on oppose une première contrepoussée au niveau de l'abdomen (1) mais une poussée qui puise une partie de son énergie dans la force "cosmique" (2), par la respiration et une autre dans le fait d’être bien ancrée dans l’énergie de la Terre (3).

Le résultat est une force de réaction composée selon une ligne oblique par rapport a la poussée adverse (4). quantité de démonstrations de Chi" s'appuient sur les mêmes principes.
Aucun ne peut se réaliser sans faire la part des lois physiques naturelles (le + est d'ajouter une stabilité due au "ballon de Chi).



 ;) ;)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #16 le: juillet 14, 2018, 22:59:26 pm »
Comme je peux voir, en France il y a plus de Tai Chi à tendance ''martial'' qu'au Québec.  En proportion bien sûr.

Hors ligne Douwe Geluk

  • Je suis un professeur d'arts martiaux Douwe Geluk, originaire d'Apeldoorn aux Pays-Bas.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Je suis un professeur d'arts martiaux Douwe Geluk,
    • Tai Chi Apeldoorn Bron van Geluk Fuyuan Apeldoorn
  • Pratiquant de: Tai Chi Chuan, Chi Kung, Taijiquan, Qi Qong, Tui Shou
Re : Tai Chi pour gens âgés.
« Réponse #17 le: novembre 29, 2018, 20:19:52 pm »


Le pouvoir du Tai Chi réside dans sa complétude. Si les gens prennent seulement forme, ce n’est certainement pas complet et constitue un tule de Tai Chi Chuan.

Mais bon, .....

Tai Chi pour les personnes âgées est plus le Tai Chi Chuan de style Yang.

Le style Chen est très intense et puissant.

Que quelque chose fonctionne ou ne fonctionne pas est dans la formation des applications.

Si vous ne vous entraînez jamais avec un partenaire de résistance, c'est une forme vide.

C'est comme si vous entraîniez mma sans vraiment vous battre de temps en temps

Fu Yuan - Douwe Geluk
Bron van Geluk - Tai Chi Apeldoorn

"le pouvoir peut être trouvé en vous"

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !