Auteur Sujet: Situation d'autodéfense vécu  (Lu 5203 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Situation d'autodéfense vécu
« le: juillet 03, 2018, 22:31:29 pm »
Si vous avez des situations où vous vous êtes servie de votre art martial pour vous défendre, je vous invite à partager sur ce forum.  Histoire de voir différentes solutions à une situation qui aurais put dégénéré.

Alors je commence.

Je l'évoque parce qu'elle est comique.  Je suis dans un dépanneur durant la journée et accompagné de ma femme (ma femme reste dans la voiture).  J'ai une douzaine d'années d'expérience dans les arts martiaux et ma femme en a huit environs.

Tout en cherchant ce que je veux acheter, je vois un homme dans la trentaine habillé avec un grand manteau long qui fait les rangées.  Nous sommes en ''juillet''.  Lorsque j'arrive à la caisse je m'apperçois que le caissier à l'air soucieux.  Il dit au manteau long de sortir les bières qu'il a caché dans son manteau.

Il répond qu'il n'a pas de bières cachées dans son manteau.  Alors il se dirige vers la sortie, le caissier me demande le l'arrêter sur le champs.  N'écoutant que mon bon coeur, je me place devant le manteau long et l'empêche de sortir. 

Coup de théâtre, il me saisie avec ses deux mains au collet (il avait des poches dans son manteau), et me pousse vers la sortie.  En ce moment je ne sentais aucun danger de sa part, il voulait simplement partir avec ses bières.  Tout en ne pousant j'arrive le dos sur ma voiture et il me tient toujours. 

Au même moment il comment une erreur.  Il me dit tout en me tenant qu'il est un commando de l'armée.  À cette instant je le saisie à la gorge (tech. de l'aigle ou la bouche du tigre), je le vire de 180 degré sur la voiture, et l'à un autre coup de théâtre. 

il me dit tout appeuré qu'il est cardiaque.  Je le pousse et le caisser qui a assisté à toute la scène le saisi et lui demande les bières.

Enfin tout fini bien.  Le commando part avec la queue entre les jambes, sans les bières, le caissier retrouve ses bières et moi je retrouve ma femme, qui elle est toute surprise de ce qui vient d'arrivé.

PS.  C'était la première fois que j'utilisais une technique d'arts martiaux pour me défaire d'une prise.  Et en même temps elle fut la dernière jusqu'à date.  Cela fait 50 ans que je suis dans les arts martiaux.












































Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Situation d'autodéfense vécu
« le: juillet 03, 2018, 22:31:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #1 le: juillet 04, 2018, 00:59:54 am »
la plupart du temps si je n'ai pas été capable d'anticiper la situation .... je me sauve en courant le plus vite que je peu je ne prend même pas le temps d'essayer de désamorcer ca en parlant....bref je decolisse...

il y a eu quelques fois ou je n'ai pas pu hélas... 

je suis un malade de montres de luxe. J'ai 4 montres de luxe. J'avais ma Rolex President en Or...je suis dans le métro Berri chill dans le coin...un petit Thug arrive  et me dit yo ta montre , ya juste un bâton télescopique...moi je lui dit ok prend la et je tend mon poignet. Il hésite et a penché la tête qui regardait la montre yetais comme hypnotisé par elle , faut dire qu'elle est hot   et a tendu sa main pour défaire le bracelet (osti d'amateur!) et patatrac je lui ai donner un bengquan ben sec sur le nez, yeux plein d eau , ben stunné ... , et je me suis sauvé a pleine course...

une autre fois et la j'ai été l'agresseur ....

encore dans le métro....un salopard est en train de se masturber devant des enfants...personne ne fait rien dans le wagon, les enfants ben frostés de peur....je suis arrivé devant lui comme un criss de demon fou et je lui ai crisser une claque de toutes mes force sur la gueule... le sous-chien s'est sauver en courant. Mais le fun de l'affaire c'Est que des gens on commencer a me prendre en photo et m'on engueuler xcomme quoi j’étais un sal raciste violent et que j'aurais du lui parler et essayer de le raisonner que nous somme une société non violente que ma place est en prison etc... qu'ils étaient pour porter plainte contre moi pour agression..J'ai été stressé pas mal après pour une couple de jours .....mais ..j’attends toujours les polices ...ca fait 5 ans de cela...

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #2 le: juillet 04, 2018, 01:13:48 am »
Ah!  Enfin c'est toi qui a agressé mon frère dans le métro.  C'est une blague Marc.  Elle était trop facile pour la manquée.

Sans rancune j'espère. :-D=

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #3 le: juillet 04, 2018, 01:14:06 am »
Ah!  Enfin c'est toi qui a agressé mon frère dans le métro.  C'est une blague Marc.  Elle était trop facile pour la manquée.

Sans rancune j'espère. :-D=

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #4 le: juillet 04, 2018, 01:30:02 am »
coupable votre honneur! c quoi ma punition?
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #5 le: juillet 04, 2018, 01:32:42 am »
coupable votre honneur! c quoi ma punition?

C'est toi qui la choisie.  LOL

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #6 le: juillet 04, 2018, 02:29:41 am »
Je dois etre un gars plate.... J'en ai pas d'histoires du genre.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #7 le: juillet 04, 2018, 02:31:52 am »
Pour revenir au sujet, je me rappel à quelques reprises où seulement mon regard faisait que l'agresseur qui avait une mauvaise intention vis à vis moi, changeait de direction ou bien s'arrêtait fret-net sur place, et m'oubliait.

Le pouvoir des yeux. #@ninja#

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #8 le: juillet 04, 2018, 02:57:44 am »
très vrai pour le regard les yeux.... un de mes prof de tuishou disait toujours tu pousse avec tes yeux....un autre disait tu doit  imaginer que tu es un lion regardant un gazelle (ton opposant) et tu as faim ...bref faire des yeux de lion qui a faim et qui s apprete a bondir

alors comme punition je choisi un froncement de sourcil et un regard de démon de niveau 2
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #9 le: juillet 04, 2018, 03:14:01 am »
Parlant de regard, cela me rappel en 2012, je viens de finir de jouer un match de foot, je fais un jogging vers 22 heures le soir pour décrasser. Il fait pas beau,  on est en octobre. Je suis sur Chaumont à Anjou, et là out of nowhere, un gars l'autre côté de la rue part avec un pas convaincu et un regard pas trop sympa vers moi, il traverse en diagonale l'intersection.

 J'ai jouer un match de foot pendant 90 minutes, sans substitution, j'ai les jambes un peu lourde, je fait fuck off, je ne m'enfuit pas. Je retrousse mes manches pour dégager mes avant bras (wing chun oblige)  et je regarde le gars avec un regard : Sérieux là ?

Le gars change subitement de direction et se dirige rapidement ailleurs.

J'ai jamais compris ce qui c'était passée. D'ailleurs je l'avais oublié. Mais avec vos histoires de regards, cela m'est revenu.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !