Auteur Sujet: Situation d'autodéfense vécu  (Lu 5199 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #30 le: juillet 07, 2018, 15:26:16 pm »
J'ai rencontré le ''vrai Rambo'' dans le métro de Montréal en 1982.  Je rentre dans le wagon et j'apperçois un jeune militaire d'à peine vingt ans.  Costume de combat, tucque rouler sur la tête et le poignard sur le côté bas de sa jambe.  Vous savez qu'un militaire n'a pas le droit de porter une arme hors de la réserve à moins qu'il soit en mission.

Je remarque son attitude.  Il a une main sur un genou (style ne m'approcher pas, sinon), et il regrade tout autour de lui pour démontrer qu'il est l'à.

À cette époque de ma vie, ça m'en prenant pas trop pour tester ma force psychologique.  Alors je décide de jouer le jeu.  Je vais m'assoir juste en face de ''Rambo''.  Et l'à je le fixe d'un regars qui ferait fondre de la glace.

Alors le jeu commence.  Tout en regardant partout, il croise mon regard mais il retourne la tête aussitôt.  À la seconde fois il retourne encore la tête mais avec un peu mois d'assurance.  Moi je n'arrête pas de le fixer.

Je dois vous expliquer que des attitudes ''gros bras'' ne me fait pas peur, au contraire à cette époque je les défiaient avec mon ''regard''.

Revenons à ''Rambo''.  À la troisième fois lorsqu'il croisa mon regard, il figea quelques secondes, pour en suite baisser la tête et courbé le dos.  Il était vaincu.  Disons que c'était un peu triste de voir ''Rambo'' déchu.

C'était une période de ma vie un peu Rock and Roll.  Aujourd'hui je suis plus ''Classique''.   :-D=





























Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #30 le: juillet 07, 2018, 15:26:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #31 le: juillet 07, 2018, 17:40:34 pm »
rien de mieux qu'une bonne baston de regards pour bien commencer une journée...un chance tu es pas tombé sur le caporal Lorti

une histoire au gym recente

au gym cette semaine, je suis la a remplir ma bouteille d'eau, est grosse en saint cimonaque, pîs la un gros beef  style douche bag , casquette , civic boostée , laval, tshirt Headrush arrive et veut visiblement boire a la fontaine, pis ye la a faire des airs impatients et a se bomber le torse  et les pecs ... a la: pour qui te prend tu de remplir ta bouteille d'Eau quand moi qui est si tough et si important veut m'abreuver...

je fais exprès pour pas le regarder , ignore totalement et mais je me permet  un petit sourire narquois a la fin...

il viens me voire 30 secondes après, je l'ignore , je me tourne pour pas le voire . Il me tappe sur l'épaule et me dit qu'il aime pas mon attitude et que je devrais faire attention pcq je pourrais me faire tapper éventuellement...

Moi jy dit: ouais je suis un peu déçu que tu agisse comme un douchebag avec moi en ce moment. tu tournais autour de moi comme un osti  d ourang outant pendant que je faisait juste remplir ma bouteille d'Eau , dude ca ma juste faire rire. En plus je te vois toujours ici et je me suis toujours dit que tu avais l'air d'un cool dude, la tu me déçoit l'gros!...

total disarm il était bouché raide ....ye parti en grognant quelques chose que je n'Ai pas compris...





“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #32 le: juillet 08, 2018, 16:47:22 pm »
Le caporal Lorti c'est fait ''battre'' par un vrai guerrier. :-)UU(-:

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #33 le: juillet 08, 2018, 20:00:21 pm »
100% d'accord niveau 2.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #34 le: juillet 10, 2018, 16:13:23 pm »
rien de mieux qu'une bonne baston de regards pour bien commencer une journée...un chance tu es pas tombé sur le caporal Lorti

une histoire au gym recente

au gym cette semaine, je suis la a remplir ma bouteille d'eau, est grosse en saint cimonaque, pîs la un gros beef  style douche bag , casquette , civic boostée , laval, tshirt Headrush arrive et veut visiblement boire a la fontaine, pis ye la a faire des airs impatients et a se bomber le torse  et les pecs ... a la: pour qui te prend tu de remplir ta bouteille d'Eau quand moi qui est si tough et si important veut m'abreuver...

je fais exprès pour pas le regarder , ignore totalement et mais je me permet  un petit sourire narquois a la fin...

il viens me voire 30 secondes après, je l'ignore , je me tourne pour pas le voire . Il me tappe sur l'épaule et me dit qu'il aime pas mon attitude et que je devrais faire attention pcq je pourrais me faire tapper éventuellement...

Moi jy dit: ouais je suis un peu déçu que tu agisse comme un douchebag avec moi en ce moment. tu tournais autour de moi comme un osti  d ourang outant pendant que je faisait juste remplir ma bouteille d'Eau , dude ca ma juste faire rire. En plus je te vois toujours ici et je me suis toujours dit que tu avais l'air d'un cool dude, la tu me déçoit l'gros!...

total disarm il était bouché raide ....ye parti en grognant quelques chose que je n'Ai pas compris...

C'est là que tu vois que le douchebag typique devient gros parce que c'est le seul moyen à sa disposition pour être dominant.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #35 le: juillet 10, 2018, 16:32:15 pm »
J'ai rencontré le ''vrai Rambo'' dans le métro de Montréal en 1982.  Je rentre dans le wagon et j'apperçois un jeune militaire d'à peine vingt ans.  Costume de combat, tucque rouler sur la tête et le poignard sur le côté bas de sa jambe.  Vous savez qu'un militaire n'a pas le droit de porter une arme hors de la réserve à moins qu'il soit en mission.

Je remarque son attitude.  Il a une main sur un genou (style ne m'approcher pas, sinon), et il regrade tout autour de lui pour démontrer qu'il est l'à.

À cette époque de ma vie, ça m'en prenant pas trop pour tester ma force psychologique.  Alors je décide de jouer le jeu.  Je vais m'assoir juste en face de ''Rambo''.  Et l'à je le fixe d'un regars qui ferait fondre de la glace.

...le seul malaise que j'ai ici, c'est que tu as porté un jugement sur lui et ses "intentions" de par son allure et sa posture. La vie m'a appris qu'il faut souvent être très prudent avec nos interprétations de la personnalité des gens. J'ai vu des gars qui avaient l'air de tueurs alors qu'ils sont extrêmement gentils, et d'autres qui ont l'air doux comme des agneaux et qui sont en réalité, de véritables crapules...

Un gars peut regarder par terre et te poignarder dans le dos... alors soutenir un regard, ça ne prouve pas grand chose...

Bref, tu as "gagné" un concours de "regard qui fait fondre" (ou de "ma quéquette est plus grosse que la tienne"), mais ne sachant rien de l'état d'esprit réel du "rambo" en question, ça reste encore (enfin selon moi, ce n'est que mon opinion) qu'une anecdote ayant peu d'intérêt...


Votre avocat du diable préféré
BloodyRoots

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #36 le: juillet 10, 2018, 16:34:09 pm »
En fait ceux ou celles qui veux dominés, sont en réalité des ''faibles''.  Lorsque l'on trouve leur ''faiblesse'', il est facile de les vaincres.  Mais il faut faire gaffe, car un mauvais pas et cela se retourne contre vous.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #37 le: juillet 10, 2018, 16:55:29 pm »
Et l'à je le fixe d'un regars qui ferait fondre de la glace.

Donc... d'un regard "dominant"...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #38 le: juillet 10, 2018, 17:03:49 pm »
Donc... d'un regard "dominant"...

Non.  Cher Bloody que tu es ''primaire''.  La force du regard n'est que le premier pas pour dominé l'intrus.   Et ça toujours sans le toucher. 

Bonne recherche.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #39 le: juillet 10, 2018, 17:21:04 pm »
En fait ceux ou celles qui veux dominés, sont en réalité des ''faibles''. 

La force du regard n'est que le premier pas pour dominé l'intrus.

CQFD
 :(

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !