Auteur Sujet: Situation d'autodéfense vécu  (Lu 5185 fois)

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #40 le: juillet 18, 2018, 06:51:38 am »
Moi, ton « Rambo » je l’aurais vu et et remarqué , mais certainement pas regardé et encore moins fixé. Pas besoin de regarder pour voir et remarquer des gens ou des situations qui peuvent devenir dangereuses très vite et pour pas grand chose.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #40 le: juillet 18, 2018, 06:51:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #41 le: juillet 18, 2018, 15:14:47 pm »

Moi, ton « Rambo » je l’aurais vu et et remarqué , mais certainement pas regardé et encore moins fixé. Pas besoin de regarder pour voir et remarquer des gens ou des situations qui peuvent devenir dangereuses très vite et pour pas grand chose.

Oui tu as raison il faut être prudent et ne pas ce lancer dans importe quoi.

À cette époque (1982-83) j'était disons ''un peu perdu dans ma vie'' autrement-dit je faisais des ''expériences'' et vivaient aussi des expériences plus ou moins dangereuses.  Au bout de ce chemin il a fallut faire des choix.  Et j'ai passé au travers.

Il faut faire gaffe du côté négatif des arts martiaux.  Mais je crois qu'il faut du moins les connaitres.




Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #42 le: juillet 18, 2018, 15:56:01 pm »
Je sais pas comment c’était à cette époque à Montréal, mais aujourd’hui ce genre de comportement pourrait être beaucoup plus dangereuse du fait qu’il y a plus de probabilité que le type soit armé en plus d’être pas bien dans sa tête. Dans certains quartiers, même les jeunes ados sont armés.

Fort de votre expérience, c’est un grand avantage d’en faire profiter ceux à qui vous enseignez pour leur éviter de tomber dans le piège de l’égo et autres futilités.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #43 le: juillet 18, 2018, 17:25:11 pm »
Je sais pas comment c’était à cette époque à Montréal, mais aujourd’hui ce genre de comportement pourrait être beaucoup plus dangereuse du fait qu’il y a plus de probabilité que le type soit armé en plus d’être pas bien dans sa tête. Dans certains quartiers, même les jeunes ados sont armés.

Fort de votre expérience, c’est un grand avantage d’en faire profiter ceux à qui vous enseignez pour leur éviter de tomber dans le piège de l’égo et autres futilités.

Statistiquement le taux de crime violents est en baisse constante depuis 30 ans. (j'ai pas trouvé de stats qui répertorient les années avant)

Ce qui me fait peur, de nos jours, c'est les drogues. 
Pas qu'il n'y en avait pas avant, mais on dit que de nos jours, tu trouves des méthamphétamines pour un prix dérisoire et apparemment, c'est très anesthésiant. Donc potentiellement tu te défends contre un cabochon déconnecté... mais il sent rien. Mais bon, là dessus j'ai ni stats ni expérience alors peut-être que je dis de la marde.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #44 le: juillet 19, 2018, 00:30:35 am »
Dans les années 50-60, il y avait à Montréal des italiens qui jouaient assez bien du couteau entre eux.  Rien de grave, seulement des coupures sans conséquences.  Des cicatrices, balaffres style viriles.

À l'époque les québécois ne passaient pas par là.

Mais je suis curieux à savoir ceux qui jouent du couteau en public, que feront-ils devant un agresseur qui n'a pas froid aux yeux et ne possèdant pas de couteau?

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #45 le: juillet 19, 2018, 01:56:26 am »
Ceux qui jouent du couteau et s’en foutent qu’il y ait du monde qui regardent sont le genre à attaquer en traître. Par derrière, par surprise et à deux, trois ou cinq contre un. Et là peu importe qui vous êtes, la seule solution valable est de s’effacer au plus sacrant. Encore là les chances de se faire planter sont pas mal élevées.

En plus des drogues de plus en plus facile à trouver et de moins en moins cher, il y aussi la prolifération des armes à feu. C’est certainement plus facile depuis un dizaine d’années pour n’importe quel voyou d’en trouver.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #46 le: juillet 19, 2018, 22:22:44 pm »
Ce qui me fait peur, de nos jours, c'est les drogues. 

pourquoi de nos jours...? elles ont toujours existé...on leur doit la naissance du terme "assassin"...

Citer
tu trouves des méthamphétamines pour un prix dérisoire et apparemment, c'est très anesthésiant. Donc potentiellement tu te défends contre un cabochon déconnecté... mais il sent rien.

ceci n'est un problème que pour les gens qui cherchent à faire mal...l'objet d'un AM n'est pas de faire mal, mais d'handicaper et/ou de tuer...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #47 le: juillet 20, 2018, 01:25:13 am »
l'objet d'un AM n'est pas de faire mal, mais d'handicaper et/ou de tuer...

Principes d'autodéfense.

Première partie.

1. Si la personne veut vous attaquer: Courez.
2. Si la personne veut vous saisir: La controlé avec des saisies ou prise.
3. Si elle veut vous frapper avec ses poings et pieds:  Frapper avec vos poings, vos pieds, coudes et genoux.
4. Si elle a une arme blanche: Attaquer les yeux, casser, mutilé.
5. Si elle veut vous tuez.  Tuer pour sauver votre vie.

Deuxième partie

1. Tant qu'à tuer, il est préférable de mutiler.
2.  Tant qu'à mutilé, il est préférable de frapper.
3. Tant qu'à frapper, il est préférable de contrôler.
4. Tant qu'à contrôlé, il est préférable de partir. ;-)p









       










Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Situation d'autodéfense vécu
« Réponse #48 le: juillet 20, 2018, 15:52:23 pm »
En autodéfense l’ultime but est toujours la fuite. Toute action et toute technique doit permettre de s’éloigner le plus rapidement possible. Il faut faire tout ce qu’il faut pour pouvoir fuir et pas plus. Sinon les risques de conséquences fâcheuses et dangereuses augmentent. Il est très mal avisé d’essayer de dominer son agresseur ou de lui « donner une leçon ».

Ce n’est pas une rencontre sur une arène ou un duel. Il s’agit de sauver sa peau. Au lieu d’essayer de battre l’agresseur il faut plutôt lui passer dessus, le sonner assez raide pour disparaître aussitôt que l’occasion se présente. C’est le principe des trois coups. Pas plus de trois coups bien placés doivent permettre de s’éloigner et fuir rapidement.

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !