Auteur Sujet: Cherche club de Wing chun en Île de France  (Lu 1806 fois)

Hors ligne Nyko--

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Rien pour l'instant
Cherche club de Wing chun en Île de France
« le: juillet 08, 2018, 20:33:28 pm »
Bonjour, je m'intéresse au Wing Chun, j'ai essayé de repèrer des bons club en Île de France, et qui ne dénature pas trop l'esprit et les principes du Wing Chun (comme par exemple GregGot, meme si jaime bien le gars, le fait de rajouter des techniques personnelles n'est pas le problème, mais ne plus rester dans l'esprit et les principes du Wing Chun l'est... le mélanger avec de la boxe anglaise etc n'est pas un problème en soit, mais alors il devrait appeler sont art autrement. Moi je veux d'abord apprendre le wing chun, et avec quelqu'un qui la bien approfondi.

En fouillant sur le net et notamment en lisant certaines discussions  sur ce forum mon choix se porterais peut-être vers ce club :
https://www.wingchunparis.com ...
si certains peuvent confirmer que c'est un bon club...

Mais maintenant j'ai une petite question, avec mon travail je pourrais rarement faire les trois cours par semaine, ça serait plutôt une moyenne de 2 par semaine, parfois 1 seulement (mais avec entraînement possible chez moi, voir légèrement à mon taf ou j'ai un peu de temps libre)
Et c'est là le problème, ça a l'air très technique et est ce que raté 1 cours par semaines ferait que je serais largué au bout d'un moment ? Est ce que le prof peu s'adapter au rythme de participation aux cours de chaque élève, ou bien c'est:<<à toi de suivre moi je m'arrête pas>>?
(vous me direz qu'il faut que je pose directement la question au prof du club c'est pas faux mais là c'est fermé pendant les vacances)


« Modifié: juillet 08, 2018, 20:36:03 pm par Nyko-- »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Cherche club de Wing chun en Île de France
« le: juillet 08, 2018, 20:33:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Cherche club de Wing chun en Île de France
« Réponse #1 le: juillet 09, 2018, 06:45:02 am »
Coucou,
Ne t'en fais pas si tu ne peux pas venir à tous les cours, chacun avance à son rythme et on fait en sorte que tout le monde progresse. Que tu viennes 1 fois où 3 fois par semaine, on adaptera. On ne laisse personne derrière, ce n'est pas la mentalité chez nous.

Si tu as des questions tu peux me demander et je transmets (mais je suis actuellement en vacances à Madagascar alors pas de wifi en brousse souvent) ; ou bien tu peux envoyer un email sur le site/un message privé sur la page facebook.

Concernant la qualité du Wing Chun... je ne serais pas objectif à ce sujet (y étant depuis 5 ans), je dirais juste qu'il y a indubitablement la possibilité d'aller extrêmement loin. Pas de technique secrète etc. c'est clair : travail = résultats. Chacun à son rythme.
Apres oui c'est parfois difficile techniquement au debut mais c'est normal, ca ne doit pas rebuter : le corps n'est pas habitué, on est tous passés par là. La période où on bug n'est pas bien longue de toute façon . Ce qui est dur, c'est de faire le plus simple et direct possible.  On commence donc par poser des bonnes bases et on construit dessus. Pas à pas !
« Modifié: juillet 09, 2018, 12:53:31 pm par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne Nyko--

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Rien pour l'instant
Re : Cherche club de Wing chun en Île de France
« Réponse #2 le: juillet 10, 2018, 02:14:00 am »
D'accord merci pour ces précisions, et est-ce qu'il y a un système de grade, de ceintures etc ? car j'ai cru comprendre que ça dépendait des écoles.
Aussi certains club de Wing chun utilisent plus les frappes avec les jambes que d'autres, concernant votre club c'est comment ?
Est-ce qu'on apprend des techniques de projections  au Wing Chun ?
Et enfin une dernière petite question, est-ce que dans votre club vous faites du sparring ?





Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Cherche club de Wing chun en Île de France
« Réponse #3 le: juillet 10, 2018, 15:02:58 pm »
Pour faire bref = Si c'est du Wing Chun, on l'enseigne haha. Donc oui, il y a des techniques de jambes bien entendu.
On a la rare chance d'avoir un accès direct à la source du style à Hong Kong. Sur notre site tu verras en gros qui etait qui dans la "filiation" jusqu'à Ip Man. C'est assez limpide. https://www.wingchunparis.com/famille-2/
Par ailleurs les élèves de notre école ont accès à des stages en Allemagne donnés par d'autres maîtres de la branche européenne de la lignée. Voir des gens de ce niveau bouger et apprendre d'eux, c'est une chance assez inestimable, on s'en rend rapidement compte ^^ et bien entendu dans une ambiance familiale et studieuse. (On est pas dépaysé par rapport à notre école à ce niveau haha)
 
Il y a des grades mais ce n'est pas obligatoire de les passer. C'est indicatif pour que les élèves sachent où ils en sont. Le maitre de notre SiFu vient juger du niveau des élèves, c'est un moment de célébration pour tous, suivi d'un stage d'école. Par contre il n'y a pas de raccourci, si le niveau d'un élève n'est pas au niveau des standards, il n'aura pas son grade = c'est un encouragement à continuer avec des précisions individuelles sur ce qu'il faut travailler pour progresser. En gros le passage de grade c'est un diagnostique pour guider le plus précisément possible l'élève. Pendant l'année les instructeurs font naturellement attention à guider chacun mais bon, c'est important d'avoir ca en fin d'année aussi.

Concernant les projections ce n'est pas le coeur du style, le Wing Chun est axé sur les frappes (avec le haut du corps) je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y en a des projections haha.  Je peux juste dire que si tu n'es pas stable tu peux t'envoler assez loin oui haha.
Il n'y a pas de clefs non plus dans ce style.

Quand les bases sont posées on fait du go sao, du libre. C'est du sparring en gros, avec des thèmes à travailler.

Notre école se focalise fortement sur les bases.  Rien ne sert de bâtir sur du sable, ce n'est pas notre politique. Rien de flashy pour faire joli etc. Les exercices qu'on fait, Lok Yiu les faisait aussi avec Ip Man, y a pas d'exercices secrets, c'est traditionnel. Personne essayera de limiter le niveau d'un élève en mode "oh non il va être plus fort que moi !!!". Non, plus les élèves progressent vite, mieux c'est pour tout le monde.

Si tu as d'autres questions hésite pas à envoyer email/message privé ici. Désolé pour le délais de reponse, je fais au mieux.... ainsi va la vie en brousse !
« Modifié: juillet 11, 2018, 07:30:54 am par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne Nyko--

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Rien pour l'instant
Re : Cherche club de Wing chun en Île de France
« Réponse #4 le: juillet 10, 2018, 21:00:01 pm »
 
Citer
Désolé pour le délais de reponse, je fais au mieux.... ainsi va la vie en brousse !

Non répondre dans la journée c'est rapide ^^  Encore merci pour toutes ces précisions, et puis bonne vacance dans la brousse!

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Cherche club de Wing chun en Île de France
« Réponse #5 le: juillet 11, 2018, 07:37:17 am »
Oui haha je vais essayer de ne pas me faire manger par un crocodile.

Si tu as d'autres questions (sur le Wing Chun, le club etc) n'hésite pas. Tu pourras  regarder comment fonctionnent les cours ou faire des cours d'essais à la rentrée si tu veux, on t'accueillera avec plaisir :)
H
PS : j'ai édité le message du dessus sur le debut :)
« Modifié: juillet 11, 2018, 07:41:18 am par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !