Auteur Sujet: Un simple avis pour atteinte à la réputation.  (Lu 2393 fois)

Hors ligne Sifu Hugo Leboeuf

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Wing Chun et Tai-Chi
Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« le: juillet 09, 2018, 20:00:49 pm »
J’aimerais mettre au clair certaines allusions de la part de ce jeune homme Marc ... au sujet de moi-même Hugo Leboeuf et de Sifu Peter Yu ainsi que du Club de Santé Lian Yee.

Tout d'abord, je tiens a remercier la personne qui a partagé le lien de mon blogue. Ce lien devait être à l’origine une source d’information pour les gens qui désirent en connaître plus sur notre école et moi-même et donc ne devrait pas être le sujet d’une tribune publique.

À titre d’information, je veux préciser que, Sifu Yu a toujours été une personne très généreuse et intègre dans son enseignement. Ces connaissances en matière de Wing Chun et de Tai-Chi dépassent largement celles de plusieurs écoles dans la région. En ce qui a trait aux spéculations envers la rumeur qu’il n’y a pas de photo ou de biographie sur le net à son sujet, le fait est simplement que c’est une personne très conservatrice, il ne tenait pas à être réputé, ce qui est tout à son honneur. Il y a beaucoup de gens qui prétendent détenir la connaissance du Wing Chun, et qui ne sont qu’en réalité de simples élèves.

En ce qui concerne la fin de mon association avec mon Sifu dont je tenais à garder l’anonymat sur le NET par respect pour lui. Cela ne concerne que lui et moi, et ne devrait pas être un sujet pour alimenter les conversations inutiles des gens qui semble n’avoir rien à dire d’intéressant.

Un conseil que je donne souvent à mes élèves et cela vaut aussi pour tout le monde, je crois qu’il est plus important de passer du temps à l’entraînement pour se perfectionner plutôt que de faire des spéculations ou d’entretenir des conversations inutiles sur le savoir des arts martiaux. De cette façon, si un jour vous avez une conversation avec quelqu’un qui a vraiment du savoir en la matière, vous serez disposé à l’écouter plutôt que de vouloir parler de vos connaissances qui sont fondées sur le bla-bla et non la sueur de votre front.

Pour terminer, j’aimerais simplement mentionner que si une personne désire des informations réelles sur mon cheminement martial ou ose mettre en doute mon intégrité ainsi que celle du Club de Santé Lian Yee, je suis disponible pour le rencontrer. Vous trouverez mes coordonnées facilement sur le web.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne pratique dans votre art martial.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« le: juillet 09, 2018, 20:00:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #1 le: juillet 10, 2018, 04:31:48 am »
Tout d'abord, je tiens a remercier la personne qui a partagé le lien de mon blogue. Ce lien devait être à l’origine une source d’information pour les gens qui désirent en connaître plus sur notre école et moi-même et donc ne devrait pas être le sujet d’une tribune publique.

Bienvenue en 2018. Si tu ne veux pas que ça devienne le sujet d'une tribune publique, faut simplement ne pas le mettre sur internet...
Un monde de liberté d'opinion et de "conversations inutiles" et de "bla-bla"... On a tous la liberté de le faire et tu as la liberté de l'ignorer ou d'y participer...

Tu as le droit à ton opinion (à savoir: "qu’il est plus important de passer du temps à l’entraînement pour se perfectionner plutôt que de faire des spéculations ou d’entretenir des conversations inutiles sur le savoir des arts martiaux") et nous avons également le droit de ne pas être d'accord...

Bref...
Bienvenue à toi sur ce forum, c'est toujours plaisant d'avoir le contact direct.


...et pour "l'atteinte à la réputation" je cherche encore...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #2 le: juillet 10, 2018, 15:58:52 pm »
Un conseil que je donne souvent à mes élèves et cela vaut aussi pour tout le monde, je crois qu’il est plus important de passer du temps à l’entraînement pour se perfectionner plutôt que de faire des spéculations ou d’entretenir des conversations inutiles sur le savoir des arts martiaux.

Ça peut vouloir dire qu'on doit faire preuve d'une confiance absolue envers l'enseignement qui nous est prodigué. Or vous savez très bien que la validité de l'enseignement peut varier. Aussi, on peut très bien s'entraîner fort et s’interroger sur le savoir des arts-martiaux. C'est pas une critique, on jase là... 

Les arts-martiaux chinois, je ne connais pas ça, j'ai rien à chialer sur le contenu :p

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #3 le: juillet 10, 2018, 16:50:27 pm »
..ce n'est jamais facile de se rendre compte que l’on se fait critiquer sur des forums de discussion. Je le sais j'ai déjà fait parti d'un groupe qui ne faisait pas l'unanimité dans la communauté du style de musique de l'on représentait . On a beau dire que l'on est au dessus de cela bien immune , blindé comme dirait nos cousins . mais It hurtsssss....nous somme des petites créatures sensibles après tout...donc je comprend bien pkoi Hugo prend le temps de venir ici pour donner son  AVIS POUR ATTEINTE A LA REPUTATION

dans une critique positive et  je tiens a attirer ton attention sur le fait  que ce que je vois sur le forum a propos de toi et tes skills sont très très positifs, Remi et niveau 2 qui on des expériences de premiers niveau avec toi sont d'accord pour dire que tu as des compétence bien au delà de l'ordinaire et niveau 2 vas même jusqu’à dire que tu as une maîtrise de la force courte.. c'est pas rien! . de plus je trouve le local te ton école vraiment cool....convivial et familial et tu semble avoir des qualités de pédagogue indéniable , je n’hésiterais pas a envoyer mes enfants la, si j en avait

mais...personnellement je me suis permis une critique de ta forme Siu Nim Tao(que tu as enlevée maintenant) ou je vois des grosses lacunes et des grosses différence avec la lignée Tam Lai. Thats it. Je me suis aussi permis une critique sur ton manque de transparence sur qui était tes maîtres. Tu parle publiquement d'un fallout avec un maître avec qui tu avait une relation de maîtres a disciple. Mais tu le nomme pas . Mais tu nomme les autres. Dude !!! on est des créature curieuses nous aussi ...tu nous tease et tu nous coitus interuptus comme ça bang!!!

le jeune homme que je suis (merci Hugo du compliment lol,  j'aimerais bien l’être) pense que lorsque nous somme un personnalité publique , une personne qui a une école d'arts martiaux publique,titres de maîtres  , avec site web, vidéos, pignon sur rue , qui demande de l'argent est selon moi une personnalité publique.

Il est normal que des amateurs d'arts martiaux donne leurs opinions et cherche a savoir surtout si il y a un manque de transparence .

 Peter Yu manques carrément de transparence sur son site web et sur son vidéo il ne daigne même pas se montrer. Il a beau vouloir être le maître de l'ombre du plateau mont royal ,il a quand même un école publique , un site web, fait des démos publique pour quelqu'un qui ne cherche pas la publicité c'est un peu raté. Al;ors selon mon opinion en 2018 il dois faire montre d'une transparence pas mal plus grande pour garder une crédibilité.

Il est normal que des amateurs d'arts martiaux donne leurs opinions et cherche a savoir .

surtout avec les infos du site e-wingchun :

Sifu Yu's pictures and biographical info have been removed at his request.
There are a few Sifus under Peter Yu that have signed certificates giving them the right to teach his system. However Sifu Yu states that he does not recognize any student claiming to be a Wing Chun Sifu/Instructor under him.

Being a neutral entity, we are just stating the facts as we see them. Both sides have written us at length. Student/teacher disputes are fairly common. It will be up to you to decide who to believe.

Je suis aussi un amateur de Taiji Wu et comme toi et Peter le pratiquez j'aurais bien voulu en savoir plus sur votre lignée de taiji ... le curriculum  etc...


tu dit " fin de mon association avec mon Sifu dont je tenais à garder l’anonymat sur le NET par respect pour lui. Cela ne concerne que lui et moi, et ne devrait pas être un sujet pour alimenter les conversations inutiles des gens qui semble n’avoir rien à dire d’intéressant. "

je tiens a dire que toi mème en a parlé publiquement....et si tu check sur le net les forums discissions d'arts martiaux font souvent etat de choses semblable en parlant de maitres du passé et du présent ....

selon toi parmi nous il y a des gens qui n'ont rien a dire d’intéressant qu'on devrait pratiquer plus et discuter moins. merci pour la critique , il y a beaucoup de vrai ! je me permet quand meme de douter que si on va te rencontrer en privé tu va tout donner les infos detaillées (que tu aurais pu mettre sur le web comme a fait Yang Hai sur son site , probablement pour avoir la paix de nerds comme nous avide de détails et d'histoires hahaha) a un inconnu sur ta lignée ainsi que les raisons de ta fin d.association avec Yu.

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #4 le: juillet 10, 2018, 17:49:57 pm »
juste une remarque, puisqu'on cherche à opposer paroles et pratique martiale...ce qui m'a fait sourire...parce que c'est emprunt de naïveté...

connaître les gens, les observer, ne laisser paraître que ce qu'on souhaite, ne livrer aux autres que ce qu'on souhaite...c'est la base de la pratique martiale pour tout un tas de raisons(l'effet de surprise entre autres, la manipulation mentale et j'en passe)...l'information est une arme, tout aussi dangereuse que les poings, qui a vite fait de se retourner contre nous...et je ne parle pas là que du cadre spécifique du net, mais bien de la vie réelle...  #circonspect#


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #5 le: juillet 10, 2018, 18:15:38 pm »
juste une remarque, puisqu'on cherche à opposer paroles et pratique martiale...ce qui m'a fait sourire...parce que c'est emprunt de naïveté...

connaître les gens, les observer, ne laisser paraître que ce qu'on souhaite, ne livrer aux autres que ce qu'on souhaite...c'est la base de la pratique martiale pour tout un tas de raisons(l'effet de surprise entre autres, la manipulation mentale et j'en passe)...l'information est une arme, tout aussi dangereuse que les poings, qui a vite fait de se retourner contre nous...et je ne parle pas là que du cadre spécifique du net, mais bien de la vie réelle...  #circonspect#
[/quote]

Oui tu as raison, mais cela était avant.  Aujourd'hui avec les pratiques presque uniquement style ''loisirs'', il n'y a aucune raison de se ''cacher'' ou ''embrouiller'' les pistes.

Nous vivons plus dans un ''état guerrier'' ou de réels défi à mort.

D'une manière ou d'une autre l'intention n'est plus l'à. 











Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #6 le: juillet 10, 2018, 19:52:09 pm »
non, cela est toujours d'actualité...au sens originel, parce que même à l'origine, la plupart des pratiques dites "martiales", n'étaient pas destinées à la guerre, mais bien à un usage civil(par des civils et par des gens d'armes)...

mais aussi dans des déclinaisons plus larges et/ou modernes...
il n'est pas forcément question de se "cacher" à proprement parler, mais bien de dévoiler seulement ce qui est nécessaire, à qui c'est nécessaire et quand c'est nécessaire, ça joue un rôle dans la sécurité des informations sur la toile, dans la sécurité dans la vie réelle, ça joue un rôle non-négligeable dans le milieu professionnel et j'en passe...

c'est quelque chose qui, il y a encore quelques décennies, tenait du simple bon sens...aujourd'hui, avec l'ère internet, beaucoup de monde a un peu perdu ça de vue, dans une dynamique de sur-exposition de soi assez égocentrique (réseaux sociaux et consorts)... guerre ou pas guerre, le monde n'est pas peuplé que de gens bien intentionnés et bien des révélations peuvent se retourner contre soi...

encore une fois, peut-être cela me vaudra-t-il quelques inimitiés, mais j'ose penser que perdre de vue cette vérité, c'est faire preuve d'une grande naïveté...et à ce titre, c'est regrettable humainement, de manière générale et c'est plus particulièrement, une grave faute martiale...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #7 le: juillet 10, 2018, 20:02:03 pm »
Il ne faut pas tout dire sur le NET et dans la vie. ;-)p

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #8 le: juillet 10, 2018, 20:33:25 pm »

il n'est pas forcément question de se "cacher" à proprement parler, mais bien de dévoiler seulement ce qui est nécessaire, à qui c'est nécessaire et quand c'est nécessaire, ça joue un rôle dans la sécurité des informations sur la toile, dans la sécurité dans la vie réelle, ça joue un rôle non-négligeable dans le milieu professionnel et j'en passe...

c'est quelque chose qui, il y a encore quelques décennies, tenait du simple bon sens...aujourd'hui, avec l'ère internet, beaucoup de monde a un peu perdu ça de vue, dans une dynamique de sur-exposition de soi assez égocentrique.

(...)

...et à ce titre, c'est regrettable humainement, de manière générale et c'est plus particulièrement, une grave faute martiale...

Je ne peux qu'être d'accord avec Nini peau de chien ;-)p :-)\_ mais c'est souvent le cas.



« Modifié: juillet 10, 2018, 20:52:19 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Un simple avis pour atteinte à la réputation.
« Réponse #9 le: juillet 10, 2018, 20:52:18 pm »
ce que dit Ninpaipo  est juste

 mais il faut aussi garder a l'esprit que les arts martiaux traditionnellement n'étaient pas: Ok je pense que je suis bon , je me part une école commerciale , avec une salle que je loue , je me fait une auto promo bien orchestrée...un site web, etc...  si l'on choisi cette voix moderne il faut quand même garder a l'esprit que les clients veulent un gage de qualité...et posent beaucoup de questions sur le produit commercial...

aujourd’hui  grâce a internet et les réseaux sociaux les gens sont pas mal plus informés et demandent vraiment une plus grande transparence sur internet du cotés des professeurs ainsi qu'une information plus précise concernant la filiation...cela ne signifie pas de donner des secrets et de dévoiler des détails très précis de l entrainement...mais un effort doit être fait. on est plus a la fin des années 90 début 2000... 

je sais qu'Hugo sent qu'on a essayer d'en atteindre a sa réputation et a la réputation de Peter Yu , je peut comprendre pourquoi si on prend en compte de la différence générationnelle des pratiquants et de leur manières de penser mais en fait pour ma part ce n'était vraiment pas le but ...




“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !