Auteur Sujet: Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.  (Lu 2721 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
https://www.youtube.com/watch?v=Hr2oSdhOwrY&feature=youtu.be


pour ceux qui se posaient des questions du Gabielle Boudreault , on peut la voire en action, je vais me garder une petite gene cette fois ci pour ce qui est d'y aller avec une critique de ce que je peut voire, j'ai pas le gout de recevoir un autre AVIS...

 , il y a aussi Nam anh  Pham Bao Tach qui lui se contente de parler


J'aime vraiment beaucoup cette émission , Alain Crevier fait un job énorme, par contre je me suis toujours demandé ce qui se cachait sous l'animateur aux allurex  cupidonesque au sourire béant   et a l’attitude si candide fasse a tout ceux qu'il rencontre...
« Modifié: juillet 11, 2018, 18:08:17 pm par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.
« Réponse #1 le: juillet 11, 2018, 19:20:34 pm »
Sans être méchant, mais je vais dire la vérité.  Depuis 50 ans je vois des hauts gradés dans les arts martiaux passés à la télévisions.

Tous et toutes démontrent un calme, une paix et une sérinité. Ils ou elles parlent bien et son en paix avec eux-même.   À la télé je dis.

On leurs donneraient la communion sans confessions.  Autrement dit, souvent ces mêmes personnes sont qualifiées de ''Maîtres'' durant l'interview.

Durant ces 50 ans j'en ai connu certains (des québécois-es).  La seul chose que je dirais: il ne faut pas ce fier à l'image qu'ils ou elles ont à la télé. :-o~






Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.
« Réponse #2 le: juillet 11, 2018, 19:27:43 pm »
Si ces gens donnent une fenêtre pour les AMCT je vois pas le problème. De toute façon peu importe comment tu te montre à la télé, quand les gens vont se pointer chez vous ils auront droit a portrait plus réaliste.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Si ces gens donnent une fenêtre pour les AMCT je vois pas le problème. De toute façon peu importe comment tu te montre à la télé, quand les gens vont se pointer chez vous ils auront droit a portrait plus réaliste.

Et cela a-t'il rendu les gens d'arts martiaux meilleurs aujourd'hui?

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.
« Réponse #4 le: juillet 11, 2018, 21:50:59 pm »
Peu importe le talent, si les gens ne savent qui tu est, il ne te connaissent pas. Comment faire des gens des meileurs artistes martiaux s'il je savent que cela existe.....

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.
« Réponse #5 le: juillet 12, 2018, 00:36:11 am »
le reportage date de 2001.

Comme je l'ai écrit dans un message sur un autre tread. Les gens on accès a internet et aux réseaux sociaux. Les gens sont de plus en plus informés et de l'information de première ligne est disponible.  Pour un chercheur sincère et intelligent c'est plus dur de se faire avoir par un professeur aux mauvaises intentions, a la filiation douteuse (pour ceux pour qui ce genre de chose est d'importance) et aux compétences moindres. Il y a des forums de discussion des sites webs , des groupes Facebook nowhere to hide...quoi que....

Un exemple  en 2005 j'ai rencontré un chinois qui me disait être champion de wushu . Je lui ai dit ok cool , de quelle équipe faisait tu parti et en quelle année a tu été couronné champion? Il ma répondu 2001 et j'était dans l'équipe nationale de la province  du Jiangsu. J'ai dit cool je connais justement une de tes co-équipière tu doit la connaitre elle s'appelle XXX XXXXXXX . Il est parti plus vite qu'une coquerelle a la lumière...


Alors bien sur que Gabrielle a tout fait pour bien paraitre comme la prodige féminin du kungfu montréalais  forte mais aussi empreinte de sérénité méditative c'Est normal...(elle dit quand même des trucs intéressants) et Nam Bao Tach  Anh lui comme le vieux sage philosophe bouddha de la montagne du trône....  mais on est en 2018 alors les gens si ils veulent peuvent séparer le bon grain de l'Ivraies très facilement en 3 clics se souris... (ex.on a qu'A trapper Choylifut sur youtube ou Vinxuan pour trouver pleine de videos de maitres de ces styles et de comparer)
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.
« Réponse #6 le: juillet 18, 2018, 04:20:22 am »
Que ce soit pour les AM ou autre chose, il suffit de savoir se servir du bon sens. Prudence et parfois méfiance. Ne pas juger les gens trop rapidement et se faire une idée solide après avoir fair suffisamment connaissance. Certains traits, qualités ou défauts ne sont pas immédiatement reconnus au premier abord ou comme dans ce cas un émission de télévision/entrevue. Chacun a une personnalité « publique » et une autre pour les gens plus proches côtoyés plus souvent.

C’est normal et on le fait sans y penser . Il ne faut pas non plus oublier ceux qui, pour une raison ou une autre font exprès et sont passés maître dans la pratique de paraître d’une manière ou d’une autre à qui bon leur semble.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.
« Réponse #7 le: juillet 18, 2018, 16:34:16 pm »
Le kung-fu comme voie spirituel.  Les voies spirituelles sont les voies les plus dangereuses, à part bien sur les autoroutes.

Jouer avec les respirations, les sons, les mandalas, les visions, les pouvoirs et surtout avec notre esprit, cela peu mener directement à la folie, sinon à la ''mort''.

Si vous n'avez pas un maître dans ce domaine, oublier le tout.

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Emission Second regard (radio canada) Le kungfu comme voie spirituelle.
« Réponse #8 le: juillet 19, 2018, 03:33:18 am »
Il y a quelque chose qui me rebute dans cette idée d’associer la pratique des AM à quelconque spiritualité. Ce sont deux domaines très différents et indépendants l’un de l’autre. Cet amalgame gênant s’est probablement produit et propagé quand les AM se sont rependus en Occident.

Ce qui est le plus nuisible et dangereux c’est que la présentation d’un AM comme voie spirituelle favorise et encourage toutes sorte de dérives malsaines.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Il y a quelque chose qui me rebute dans cette idée d’associer la pratique des AM à quelconque spiritualité. Ce sont deux domaines très différents et indépendants l’un de l’autre. Cet amalgame gênant s’est probablement produit et propagé quand les AM se sont rependus en Occident.

Ce qui est le plus nuisible et dangereux c’est que la présentation d’un AM comme voie spirituelle favorise et encourage toutes sorte de dérives malsaines.

Les arts martiaux chinois et japonais sont directement reliés au spirituel.  Pour les arts martiaux chinois il y a le taoïsme et le bouddhisme.  Pour les arts martiaux japonais et Okinawa, il y a le shistoïsme.

Comme tu vois le spirituel fait parti des arts martiaux.

Le danger c'est d'être mal guidé. 

Les moines-guerriers bouddhistes de Shaolin traditionnel en est un bon exemple.

En occident nous avons eu les Templiers, moines-guerriers qui se battaient pour le Christ et le Roi. 











 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
Aujourd'hui à 11:35:30
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !