* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Avis sur mon style de combat  (Lu 3205 fois)

Hors ligne Vasily98

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: mma-kick-boxing
Re : Avis sur mon style de combat
« Réponse #10 le: mai 16, 2018, 09:36:16 am »
Oui ça je le sais faut donner des coups secs et puissants pour chercher le KO le plus tôt possible ,
Pour l'encaissement j'ai déjà une bonne endurance et résistance solide qui me permet de toujours tenir le coup face aux rafales de coup de poings lol merci la génétique  :-=##=-:

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Avis sur mon style de combat
« Réponse #10 le: mai 16, 2018, 09:36:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Avis sur mon style de combat
« Réponse #11 le: mai 16, 2018, 09:55:05 am »
bjour Vasily98 remercie  le seigneur ,c'est des avis de béton que tu viens de recevoir .....faut laisser son ego aux vestiaires et relire  Consciencieusement les commentaires ,des avis pareils c'est une aubaine pour ton évolution  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Vasily98

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: mma-kick-boxing
Re : Avis sur mon style de combat
« Réponse #12 le: mai 16, 2018, 22:59:55 pm »
Bien-sûr camarade d'ailleurs c'est pour cette raison je suis venu sur ce site je sais que y'a que des vétérans ici !!!
Encore merci pour vos remarques les gars

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Avis sur mon style de combat
« Réponse #13 le: mai 17, 2018, 18:16:14 pm »
globalement, c'est pas si mal, ce que tu fais...tu as l'air d'avoir un bon physique, une bonne souplesse.

dans le détail, il y a certains points à corriger ou revoir:
-coté poings: les directs sont pas mal, même si les coudes sont trop souvent à l'extérieur, les circulaires(crochets, uppercuts), je suis plus dubitatif...
c'est très "large/téléphoné/armé", parce que tu ouvres grand le bras pour prendre de l'élan en restant de face, ce qui ralenti le truc et te découvre considérablement...tu gagnerais à plus les intégrer dans le mouvement global du corps, ...en utilisant la rotation du corps dans la sortie de l'axe d'attaque, avec le bras très près du corps au début du mouvement, tu va te rapprocher de ton centre de gravité et accélérer le mouvement, ce qui te donneras plus de puissance...

dans la même logique, je serai tenté de dire que de manière générale, tu devrais insister plus sur la mobilité dans ton travail du sac...tu bouges un peu, mais c'est ce que j'appellerai du "mouvement mort"....au sens où il n'intervient pas dans l'action...
exemple, essaye de faire des exercices type casse de la distance->2/3 coups->désaxement->2/3 coups->sortie de la distance...le tout enchainé rapidement et sec...

les coudes ne sont pas au point et je pense que l'origine est la même que pour le problème de circulaires...dans un coup de poing, le coude dirige le mouvement...peut-être y-a-t-il aussi un problème de règlage de distance...à voir...

-coté jambes: les circulaires sont pas si mal, mais pas forcément bien utilisés et trop isolés...un coup de pied, ça s'amène...inclue les dans des enchainements type 2 frappes de poings->pied...en direct ou avec désaxement...et insiste plus sur l'après...ton action ne doit pas s'arrêter une fois l'impact atteint, elle s'arrête une fois que tu es revenu à distance et prêt à repartir.

gaffe aussi aux side-kick...tu es souple, c'est bien, mais tu arrive souvent au contact du sac, alors que tu es en bout de course...du coup tu poses, mais ne frappe/pénètre pas...  :)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Avis sur mon style de combat
« Réponse #14 le: mai 18, 2018, 02:13:23 am »
Salut Vasily98, à voir tous ces commentaires qui peuvent probablement te dérouté vis à vis ta pratique, Je crois que tu devrais en parler plus à ton instructeur afin que lui apporte les corrections nécessaires à ton progression.  Car vouloir apprendre par des dires sur un forum sans voir réellement la façon de faire tel ou tel techniques, c'est plus que compliquer.
Seul ton instructeur te connais ou peut connaitre la facon dont toi seul peu faire ou ne pas faire tel ou tel techniques.  Tu débute, donc tu ne dois pas acccumulé une tonne de défauts techniques.  Il faut y aller doucement, et surtout avec compréhension.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !