Auteur Sujet: Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?  (Lu 5526 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #20 le: juillet 13, 2018, 19:19:57 pm »
@ niveau 2  :)........patience .......ton ordinateur  est-il adaptée au monde d'aujourd'hui?  !!!SOS!!!

Adapte-toi ou meurt disais Lao Tseu.  Moi je suis toujours vivant...
Lao Tseu. guerrier ou philosophe
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #20 le: juillet 13, 2018, 19:19:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #21 le: juillet 13, 2018, 19:25:21 pm »
 Lao Tseu. guerrier ou philosophe

Si on suit ses préceptes on devient un meilleur guerrier. #yinyang#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #22 le: juillet 13, 2018, 19:48:22 pm »
Batte de baseball
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #23 le: juillet 13, 2018, 19:55:13 pm »
Batte de baseball

Oui mais surtout celui qui se vaincre lui-même.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #24 le: juillet 13, 2018, 20:41:48 pm »
////l'histoire d'un voyageur qui devait parcourir un long périple. Il attela donc son animal à une charrette et entrepris une longue marche vers une destination lointaine, en un temps limité. Il appela l'animal « Nécessité », la charrette « Désir », l'une des roues « Plaisir » et l'autre « Douleur ». Et c'est ainsi que le voyageur allait cahincaha mais toujours vers sa destination. Plus la voiture accélérait et plus les roues du Plaisir et de la Douleur tournaient rapidement, toutes reliées qu'elles étaient au même essieu, transportant la charrette du Désir. Comme le voyage était extrêmement long, notre voyageur s'ennuyait. Il décida alors de décorer sa charrette, en la parant de beaux atours, et c'est ce qu'il fit. Mais plus il l'embellissait, plus lourde elle devenait pour la Nécessité. De sorte que dans les virages et les pentes raides, le pauvre animal défaillait, n'en pouvant plus de tirer la charrette du Désir. Sur les chemins sablonneux, les roues du Plaisir et de la Souffrance s'enfonçaient dans le sol. C'est alors qu'un jour, le désespoir s'empara du voyageur, car le chemin était très long et sa destination très lointaine. Il décida de réfléchir à la question cette nuit-là et, ce faisant, entendit le hennissement de son vieil ami. Ayant compris le message, le lendemain matin, il enleva la décoration de sa charrette, l'allégeant de tout son poids et, très tôt, remis son animal au trot, en route vers sa destination. Il avait néanmoins perdu un temps irrécupérable. La nuit suivante, il s'en retourna méditer, et comprit, grâce à un nouvel avertissement de son ami, qu'il devait désormais entreprendre une tâche doublement difficile, car elle signifiait le détachement. Dès l'aube, il sacrifia la charrette du Désir. Ce faisant, il est vrai qu'il perdit la roue du Plaisir, mais dans le même temps, il abandonna également de la roue de la Souffrance. Il enfourcha sa monture, se mit à galoper à travers les vertes prairies, puis finit par atteindre sa destination.
Vois comme le désir peut te limiter. Il existe des désirs de toutes sortes. Certains désirs sont rustres, alors que d'autres sont plus élevés. Élève le désir, dépasse le désir, purifie le désir ! Car il te faudra certainement sacrifier la roue du plaisir, mais tu te libèreras par la même occasion de celle de la souffrance/////
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #25 le: juillet 13, 2018, 21:09:35 pm »
Tout le monde a fait ma connaissance un jour ou l'autre!  On dit même que je suis cruelle!
Quelle méchanceté!

On essaie de me faire taire par tous les moyens.  Certains m'anesthésient à coups de drogues,
de médicaments et d'alcool.
D'autres appellent au secours docteurs, guérisseurs et charlatans,
Sans parler des brûleurs d'encens et des chanteurs de litanies.

Tout ça pourquoi?  Pour purifier?  Mais non!  Pour guérir?  Encore moins!  Tout cet arsenal pour me faire taire, moi si aimant au fond.  Si tendre pour celui qui me connait.

Je viens à toi pour t'avertir et te guider, je m'annonce en te pinçant, oh! si gentiment...  Accueille-moi en ami, j'ai un message pour toi.

La nature dans sa grande sagesse, a donné aux hommes des règles de vie;
Éloigne-toi des mauvaises habitudes, donne à ton corps l'air, la nourriture, l'eau, le repos et l'exercice dont il a besoin.

Travaille modérement!  Remplis la tête et ton coeur de sentiments purs et nobles.

Éloigne la peur et la haine, recherche la beauté et l'harmonie.  Quand tu auras appris tout ça, je partirai...  Tu n'auras plus besoin de moi!

Moi, je te le dis, je te fais mal, c'est vrai!  Mais je ne veux pas te blesser.  Je veux t'avertir et te guérir.

Je suis le meilleur émissaire de DIEU.
Je te guiderais dans la voie de la sagesse.
C'est moi la DOULEUR.






































Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #26 le: juillet 14, 2018, 10:37:56 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #27 le: juillet 14, 2018, 16:11:42 pm »


Oui mais il faut savoir pourquoi la douleur arrive, ou le découvrir assez tôt.  Sinon!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #28 le: juillet 14, 2018, 20:57:07 pm »
Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?

OUI.

Simple, net précis. Parfait.

Aller, "hop !"

Idem, hop   :-)UU(-:

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Votre art martial est-elle adaptée au monde d'aujourd'hui?
« Réponse #29 le: juillet 14, 2018, 22:57:29 pm »
OUI.

Simple, net précis. Parfait.

Aller, "hop !"


Parfait.  Là je crois qu'il y a un manque de quelque chose.  NON!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !