Auteur Sujet: Fali, Fajing, Qi ou comeback d'Acide?  (Lu 586 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Fali, Fajing, Qi ou comeback d'Acide?
« le: juillet 30, 2018, 22:57:58 pm »
.....vers les années 2000. J'étais vraiment crinqué Qigong . 2-3 heures par jours en  plus formes de taiji ... mais aussi jeune et encore plus con que maintenant.

je suis a l'Uqam avec un pote , on chill. L'Uqam est construite sur les bases d'une ancienne église. Et pour certaines parties de l'université on a encore les gros mur en grosse pierres. J'étais en train de regarder les murs, et j'ai décidé je ne sais pas pourquoi , sûrement pour me tester, de donner un vrai coup de poing sur le mur de pierre.  Pas de toute mes forces mais pas mal trop fort...et assez pour me faire vraiment mal...

ce qui s'est passé est encore dans mon top 5 de trucs inexplicables qui me sont arrivé dans ma vie....

j'ai vraiment senti mon dantian exploser (c’est vraiment le mots qui est le plus juste que je peu trouver) et une énergie , une  force est arrivée au bout de mon poing...aucun dommages... ce phénomène ne s'est reproduit qu'une seule autre fois dans les années qui suivirent jusqu’à maintenant et ce n'étais pas dans un contexte d'art martial.

Dans les styles que je pratique il y a bel et bien des sorties de forces mais jamais ce phénomène ne s'est reproduit lors d'une dite sortie de force... je me suis même casser la 5e meta dans une bagarre 5 ans après lol....

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Fali, Fajing, Qi ou comeback d'Acide?
« le: juillet 30, 2018, 22:57:58 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fali, Fajing, Qi ou comeback d'Acide?
« Réponse #1 le: juillet 30, 2018, 23:37:53 pm »
Difficile à dire car ''l'énergie'' peu nous jouer des tours.  À 16-17 ans lorsque j'avais une peine d'amour... pour une fille, je précise, alors je frappais sur un mur de briques avec force et ce n'était pas la douleur qui m'arrêtait, mais plutôt mon sang sur les jointures.

L'énergie protecteur style chemise de fer, peu ce faire naturellement partout sur le corps, sans faire des chi-kung.

Les chi-kung que je pratique n'est pas orienté uniquement vers le tan tien.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !