Auteur Sujet: kronky, Dijon : Yoseikan Budo / Nihon Tai Jitsu [MAJ 2012]  (Lu 6879 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
kronky, Dijon : Yoseikan Budo / Nihon Tai Jitsu [MAJ 2012]
« le: octobre 28, 2009, 14:03:33 pm »
Bonjour à tous,

kronky, la trentaine au moment où j'écris ce message.

J'ai débuté le Judo vers 5-6 ans et je l'ai pratiqué avec assiduité jusqu'à l'âge bête (soit environ 16-17 ans) où j'ai totalement arrêté toute pratique sportive.

Quelques années plus tard, j'ai suivi un peu par hasard un cours d'Aikido au sport universitaire. Au départ je comptais reprendre le judo mais mon emploi du temps ne cadrait pas avec les horaires du cours de judo et je me suis rabattu sur le cours suivant.
Bien m'en a pris, car ça m'a plut et j'y suis resté 6 ans, jusqu'à la fin de mes études en fait.

Puis l'aspect confrontation/rentre-dedans du Judo à commencé à me manquer. Et dans le même temps, je souhaitais m'initier au combat pied-poing que je n'avais jamais abordé dans ma pratique. Tout en continuant l'Aikido, la pratique des armes.
En gros je cherchais une discipline dans laquelle je retrouverais à la fois un aspect traditionnel proche de l'Aikido mais aussi un aspect combat sportif où je ne serais pas limité techniquement (frappes, projection, sol, soumission...).

J'ai fini par tomber sur un club de Yoseikan Budo et j'ai tout de suite accroché. Ça correspondait en tout point à mon inspiration du moment. C'était en 2004 et à l'heure actuelle je pratique toujours.

Au plaisir de vous lire et de participer au forum,
kronky.

---
MAJ saison 2012-2013

Pour des raisons purement pratiques, je ne pourrai m'entrainer au Dojo de Yoseikan Budo cette année.  #larmes#

Un de mes camarades de club qui a par ailleurs un excellent niveau en Nihon Tai Jitsu a ouvert une section NTJ dans un club proche de chez moi l'an dernier, c'est donc là que j'irai m'entrainer cette année.

Cette année, c'est Yoseikan Budo à la maison  ls#dv et Nihon Tai Jitsu au club. :-@<|-:
« Modifié: septembre 18, 2012, 16:10:15 pm par kronky »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kronky, Dijon : Yoseikan Budo / Nihon Tai Jitsu [MAJ 2012]
« le: octobre 28, 2009, 14:03:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #1 le: octobre 28, 2009, 14:59:25 pm »
Bienvenue ici, Kronk !
Une question me taraude : d'où te vient un tel surnom ?
La réponse par ici : http://forum.webmartial.com/index.php?topic=766.0
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #2 le: novembre 02, 2009, 14:29:16 pm »
88 fous, tu vas pouvoir satisfaire ta curiosité...;-)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #3 le: novembre 02, 2009, 14:57:42 pm »
Hello mister ! Etant moi meme fraichement debarque, il me sied mal de te souhaiter la bienvenue, mais disons que cela est tout de meme un plaisir de te voir ici... :)

Quoi de nouveau ? Stage ? Entrainement ? Tout ca...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #4 le: novembre 02, 2009, 15:40:54 pm »
Je pense être inscrit à la plupart des forums d'AM/SdC francophone, mais je poste des messages sur très peu d'entre eux.
Généralement à cause des ambiances "kikoo lol" ou parce que l'information est noyée dans le bruit. Pour l'instant la nouvelle version de webmartial semble échapper au phénomène, espérons que ça dure.  :)

Sinon, pas grand chose de neuf, toujours en stand by pour mon passage de 1°dan de Yoseikan Budo, pas le temps de me préparer et en plus, je n'ai plus de Uke : il était parti 6 mois en thailande pour son stage de fin d'études et depuis qu'il est revenu, il n'a pas assez désaoulé pour venir s'entrainer. Romain, si tu me lis  :D !
Et à peine le temps de m'entrainer de toute façon... je fais juste une séance par semaine alors je préfère la passer à pratiquer avec le reste du club plutôt que de préparer une épreuve où on me demande de faire du FFKDA Budo...
Et concernant les stages, en ce moment je préfère passer mes week-end avec ma chérie et ma fille, question de priorité...

Donc en ce moment, c'est une pratique martiale principalement intellectualisée sur les forums...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #5 le: novembre 02, 2009, 20:38:19 pm »
Bienvenu Kronky :-)\_
  

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #6 le: avril 30, 2010, 06:16:46 am »
Joyeux anniversaire Kronky !  :-oi  :-)UU(-:
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #7 le: avril 30, 2010, 09:26:22 am »
happy birthday  :-)UU(-:
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #8 le: avril 30, 2010, 13:41:13 pm »
Ah ben merki.   :)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : kronky, Dijon, Yoseikan Budo
« Réponse #9 le: avril 30, 2010, 15:08:50 pm »
Et joyeux anniversaire !!!
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !