Forums généraux > Débutants

L'eternel quel art martial choisir.

(1/2) > >>

falcostar:
bonjour a tous. Je me présente je m appelle Sandra et j ai 30 ans. L année dernière j ai fait du Penchak Silat (pendant toute l année) et je l ai trouvé intéressant mais assez répétitif. Je recherche un art martial qui me fasse prendre confiance en moi, qui me serve à me défendre puisque je suis une maman solo et que je suis souvent seule quand je me déplace et aussi quelque chose qui me défoule soit par les poings soit surtout par l esprit art martial, méditation..
Du coup, j'en suis à hésiter entre le Sambo qu'on m'a proposé, le Shorinji Kempo qui a l air allier défense et méditation ou encore le Yoseikan Budo.
Avez vous des conseils pour moi? Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire, je vous souhaite une belle journée

Vakarm:
L'idéal est de faire un cours d'essai à ces endroits, prendre le pouls de la place, de l'instructeur...

Mordel:
La répétition fait partie de la pratique des arts martiaux. C’est la seule façon d’apprendre, de perfectionner et d’assimiler les techniques si vous espérez devenir capable de vous en servir pour vous défendre.

À part ça le seul conseil c’est de faire votre choix dans ce que vous avez à distance raisonnable de chez vous. Regardez tout ce qu’il y a et éliminer tous ceux qui sont trop cher ou dont l’horaire ne vous assure pas un maximum de pratique en salle. Inutile de regarder les cours hors de prix ou à 100km.

Prenez ce que vous êtes sûre de pouvoir continuer pendant longtemps parce que peu importe l’art martial, il faudra un an ou deux pour s’habituer vraiment et voir un certain progrès autant technique que théorique.

lsd:
bonjour  falcostar  :) et bienvenue a webmartial 

--- Citer --- Je recherche un art martial qui me fasse prendre confiance en moi,
--- Fin de citation ---
  ???....................................... #idee# il faut venir plus souvent visiter notre site ,il est hanté par des gourous  #@ninja#

falcostar:
Merci pour vos réponses, je vais essayer a la rentrée plusieurs cours d essai pour voir si ca me convient.
Merci du conseil lsd, me voilà rassurée :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique