Auteur Sujet: Surpoids et obésité dans les arts martiaux  (Lu 11352 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #20 le: août 03, 2018, 16:32:51 pm »
On ne peut pas réduire le tout juste au poids, soit.

Mais quelque chose comme ça:

Chiu Wai, environ 80 ans là-dessus

Ça demeure inspirant.

Steven Seagal, vous le préfériez comment?


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #20 le: août 03, 2018, 16:32:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #21 le: août 06, 2018, 17:50:32 pm »
La question c'est plutôt de savoir combien de maître continuent à s'entraîner une fois qu'ils sont passé d'étudiant à enseignant.

J'ai eu quelque maître qui ont été de 6 ans à 30-35 ans de véritable machine de karaté, à s'entraîner 5-7 jours semaines, avec des abdos sur leurs abdos et ensuite, ils sont devenu professeurs et c'est pas parce que tu demande à tes élevés de faire 100 push-up et 3km de course que tu en fait tout autant.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #22 le: août 06, 2018, 18:16:41 pm »
La question c'est plutôt de savoir combien de maître continuent à s'entraîner une fois qu'ils sont passé d'étudiant à enseignant.

Effectivement, alors que plusieurs enseignent la discipline, le dépassement de soi, la rigueur et l'équilibre dans toutes les sphères de notre vie, ce laisser-aller au niveau de son poids ou de sa santé (alcool, tabagisme, drogues...), est-ce que ça ne va pas à l'encontre de ce qui est enseigné?

OK en vieillissant on ralenti, la nature est ainsi faite. Mais du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", vous en pensez quoi?

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #23 le: août 06, 2018, 18:21:44 pm »
La question c'est plutôt de savoir combien de maître continuent à s'entraîner une fois qu'ils sont passé d'étudiant à enseignant.

Effectivement, alors que plusieurs enseignent la discipline, le dépassement de soi, la rigueur et l'équilibre dans toutes les sphères de notre vie, ce laisser-aller au niveau de son poids ou de sa santé (alcool, tabagisme, drogues...), est-ce que ça ne va pas à l'encontre de ce qui est enseigné?

OK en vieillissant on ralenti, la nature est ainsi faite. Mais du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", vous en pensez quoi?

Au final, ça en fait pas des mauvais maîtres. Dans la mesure ou ils sont encore capable de présenter ce qu'ils doivent enseigner.  La condition physique c'est un aspect important mais surtout personnel du développement d'un pratiquant alors que la technique c'est quelque chose de plus standard.

Mais oui, ça projette une drôle d'image. Dans ce temps la, vaut mieux regarder leurs exploits du passé plutôt que leurs capacités actuelles ;)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #24 le: août 06, 2018, 18:44:06 pm »
Et la personne dans tout ça.  Les valeurs qu'elle possède, les connaissances qu'elle possède, l'énergie qu'elle peu dégagé à certains moments et son expérience de vie vaut bien plusieurs kilos de trop.

Ce fier à la grosseur de la bédaine c'est passé à côté de quelque chose qui pourrait changer votre vie pour le mieux.

Je parle par expérience vis à vis mon sifu.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #25 le: août 06, 2018, 19:06:32 pm »
Le fils de Chen Zhaokui - Chen Yu a aussi un peu de surpoids) mais je pense pas qu'il souffre trop a cause de ca)


Chen yu est maintenant invalide ,a 53 ans....

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #26 le: août 06, 2018, 19:09:13 pm »
Discipline et rigueur ne sont-elles pas des valeurs?

Encore une fois, sans tout ramener seulement aux kilos (quoique je sens les gens vraiment sur la défensive là-dessus), j'ai l'impression que la condition physique et les saines habitudes de vies d'un maître peut distinguer ceux qui seront "good" de ceux qui seront "great"

Le concept de "Good to Great" vient de l'auteur Jim Collins...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #27 le: août 06, 2018, 20:10:22 pm »
Discipline et rigueur ne sont-elles pas des valeurs?

Encore une fois, sans tout ramener seulement aux kilos (quoique je sens les gens vraiment sur la défensive là-dessus), j'ai l'impression que la condition physique et les saines habitudes de vies d'un maître peut distinguer ceux qui seront "good" de ceux qui seront "great"

Le concept de "Good to Great" vient de l'auteur Jim Collins...

Discipline et riueur, on en retrouve pas mal dans l'armée.  Ils sont loin d'être des modèles de vie.  Disons que ça prend plus que deux valeurs pour faire un être humain... complet.  Non.

Bloody as-tu connus ou vu en action des ''gros'' toutes discilpines confondues? 






Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #28 le: août 14, 2018, 15:28:18 pm »
La question se prends bien par les deux bouts. Ce qui ressort le plus serait que:
-l'embonpoint /obésité est un signe qu'un enseignant se laisse aller/ manque de discipline
-l'embonpoint/obésité  n'a rien à voir avec l'enseignant et ses capacités

C'est pas un peu des deux?

Et aussi, on parle de surplus de poids ou de vraie obésité?

Je m'y connais vraiment pas tant , mais juste le "genre de métabolisme" est important à la base. C'est pas tout le monde qui emmagasine et utilise ses réserves de la même façon.
Mais en gros:
On fait affaire à des humains. Comme dans toutes les autres occasions où on traite avec singes, on va considérer l'autre soit au niveau des particularités individuelles ou soit au niveau des statistiques de groupe dépendamment des infos qu'on va avoir...

Donc oui dans une majorité de cas de l'embonpoint n'est pas le poids santé (C'est impossible d'être obèse et en santé?) Et ça peut grandement influencer son enseignement. Ça veut pas dire non plus à 100% qu'un gros aura des problèmes, moins performant ou u  mauvais prof. Tes chances sont juste plus minces...(tudumtssss)
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #29 le: août 14, 2018, 15:41:45 pm »
Il y a toujours des exceptions, mais en moyenne, il demeurera toujours une corrélation entre âge, santé et capacité physique.



On ne peut pas s'attendre à ce que son maître de 68 ans performe comme lorsqu'il en avait 22. Mais s'il est à l'image de ce qu'on enseigne souvent (discipline, rigueur, persévérance), il sera probablement en bonne condition physique pour son âge.

On peut se contenter d'un "coach" aussi, quelqu'un qui pourrait peser 300lbs et manger du poulet frit kentucky mais qui a de grandes connaissances théoriques et qui vous fera pratiquer avec d'autres (donc pas lui nécessairement). On voit d'excellents coachs de boxe, de tennis, de hockey, etc. qui ne sont pas des athlètes, donc oui, c'est possible.

Comme pratiquant d'arts martiaux c'est un choix que nous faisons: choisir un modèle de vie dans son ensemble? ou un simple entraîneur?

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !