Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Surpoids et obésité dans les arts martiaux

<< < (8/9) > >>

BloodyRoots:

--- Citation de: nipaipo le février 14, 2019, 06:47:57 am ---et encore, quand on dit facilite la vie lors des casses...y a casses et casses...

c'est un truc qui m'a toujours dérangé ça...il en va de la casse, comme de tas de choses en "soit-disant AM" (je pense par exemple à l'obsession des "tricks" qu'on voit pas mal sur le continent americain)...c'est bien gentil de vouloir faire dans l'impressionnant, mais quand ça se fait au dépend du réalisme et donc du caractère utilisable ou pas, du geste concerné, je n'y vois pas un grand intérêt...

parce que le geste montré là...concrètement...c'est quoi l'application...? attaque contre nain?

--- Fin de citation ---

Bien d'accord...
La réalité avec les casses et bien d'autres trucs, c'est que quelqu'un n'aurait pas nécessairement besoin de savoir faire des arts martiaux pour y arriver.
Mais bon, ça impressionne encore beaucoup de monde...

Vakarm:

--- Citation de: BloodyRoots le février 14, 2019, 15:48:54 pm ---
--- Citation de: nipaipo le février 14, 2019, 06:47:57 am ---et encore, quand on dit facilite la vie lors des casses...y a casses et casses...

c'est un truc qui m'a toujours dérangé ça...il en va de la casse, comme de tas de choses en "soit-disant AM" (je pense par exemple à l'obsession des "tricks" qu'on voit pas mal sur le continent americain)...c'est bien gentil de vouloir faire dans l'impressionnant, mais quand ça se fait au dépend du réalisme et donc du caractère utilisable ou pas, du geste concerné, je n'y vois pas un grand intérêt...

parce que le geste montré là...concrètement...c'est quoi l'application...? attaque contre nain?

--- Fin de citation ---

Bien d'accord...
La réalité avec les casses et bien d'autres trucs, c'est que quelqu'un n'aurait pas nécessairement besoin de savoir faire des arts martiaux pour y arriver.
Mais bon, ça impressionne encore beaucoup de monde...

--- Fin de citation ---

Certaines casses ne nécessitent pas beaucoup de pratique, comme ce mouvement vers le bas contre les nains.  Par contre, pour d'autres, tu dois renforcer tes armes naturelles sur une longue période, parfaire ta technique et ta précision sur une longue période aussi, avant de pouvoir y arriver.

nipaipo:
comme le dit vakarm, je ne mets pas toutes les casses dans le même panier...seulement celles qui font appel à des grand geste très amples, avec de l'élan et/ou totalement décorrélés de toute application réelle possible...

le problème étant que les casses impressionnantes pour le néophyte, ne sont pas forcément les mêmes que pour un expérimenté... un gars qui casse des pains de glace en prenant 10m d'élan...moui, bon...c'est marrant...un type qui transperce une bête planche de bois avec 15 cm de course, d'un seul doigt, ça entraine déjà plus de remises en questions, en ce qui me concerne...

ombre en plein jour:
Les nains, c'est méchant, parait-il, alors oui #nunch#

Et puis la casse contre les nains de jardin, c'est une mesure de salubrité esthétique :-o~

4PIsr:
sauf qu'un nain, par définition, ça a un casque en fer. Je doute donc que cette méthode marche. Tout ce qu'on va y gagner, c'est un coup de hache dans le genou...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique