Auteur Sujet: Surpoids et obésité dans les arts martiaux  (Lu 11363 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #10 le: août 02, 2018, 17:42:03 pm »
Le piège avec les poids lourds, c'est d'utiliser seulement leur poids dans leurs frappes.  Cela enlève beaucoup de vitesse et de puissance.

Il y a des principes de sorties de forces qui demande un minimum de force physique.  Le problème, il faut les connaitres et les pratiqués.  :-o~

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #10 le: août 02, 2018, 17:42:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #11 le: août 02, 2018, 21:55:28 pm »
Sans ne juger que sur le physique, car effectivement, il y a parfois des phénomènes surprenants :



Serait-il raisonnable de penser qu'en général, la majorité des gens se retrouverait dans un 80%, si on parle d'une distribution normale:



Bref:
  • 20% ont une allure très "fit" mais sont lents, mous et...disons poches
  • 80% sont influencés par leur niveau de fitness : s'ils sont plus fit, ils sont meilleurs que ceux qui le sont moins
  • 20% sont dans les exceptions : gros, infirmes, hyper-maigres, fument... mais ils sont incroyablement performants

Si tel est le cas, est-il normal de juger quelqu'un en pensant qu'il doit possiblement se situer dans le 80% de la population?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #12 le: août 02, 2018, 22:06:51 pm »
Pour répondre à ta question: oui la majorité ou presque se retrouve dans les 80%.  Désolant pour leur santé.

Mais Bloody, tu sais probablement que le ''fit'' n'a aucun rapport direct avec le combat de survie.  Je parle ici d'experts.

Question pour toi: est-ce qu'un très bon ''fit'' est synonyme de ''santé''?

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #13 le: août 02, 2018, 22:47:27 pm »
Pour répondre à ta question: oui la majorité ou presque se retrouve dans les 80%.  Désolant pour leur santé.

Mais Bloody, tu sais probablement que le ''fit'' n'a aucun rapport direct avec le combat de survie.  Je parle ici d'experts.

Question pour toi: est-ce qu'un très bon ''fit'' est synonyme de ''santé''?

En général oui, un bon niveau de fitness équivaut à une bonne santé (à part pour ceux qui se dopent comme des imbéciles).



Personnellement, même sans formation en arts martiaux, j'aurais tendance à penser que généralement, celui de gauche aurait de meilleure chance de survie en combat, situation d'agression, combat de survie... que celui de droite.

Si les deux sont ceintures noires, mêmes nombre d'années d'expériences et tout... ben... je miserais encore sur celui de gauche.

Évidemment, dans la vraie vie, il y a un ensemble de facteurs. Mais je dirais que oui, en général, un maître qui semble en bonne forme physique m'inspire déjà un peu plus confiance.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #14 le: août 02, 2018, 23:01:19 pm »
T'oublie le facteur ''émotion'' dans un combat de survie.  Je ne dit pas que le plus gros est meilleur.  Je dit simplement que les émotions peuvent jouer contre la personne.  Peu importe qui.

Nous on ce fit trop à l'apparence extérieur.  Gros muscles, gros abdominaux= un battant.  Il faut être prudent.

Mais au bout de la ligne je crois que tu l'es.


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #15 le: août 02, 2018, 23:10:23 pm »
Nous on ce fit trop à l'apparence extérieur. 

Le médecin, en voyant que l'apparence extérieure comme le tour de taille trop élevé, saura que la personne est plus a risque de faire du diabète, de l’hypertension artérielle, de développer des maladies du cœur et un plus grand risque de développer un cancer.

Sans chercher le "six pack", un poids santé chez un maître d'arts martiaux doit quand même avoir son importance.

Je trouve juste drôle que certains cherchent complètement à écarter cet élément, comme si c'était complètement superficiel et sans conséquence...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #16 le: août 02, 2018, 23:19:10 pm »
Le médecin, en voyant que l'apparence extérieure comme le tour de taille trop élevé, saura que la personne est plus a risque de faire du diabète, de l’hypertension artérielle, de développer des maladies du cœur et un plus grand risque de développer un cancer.

Tu as parfaitement raison pour ces types de maladies.

Sans chercher le "six pack", un poids santé chez un maître d'arts martiaux doit quand même avoir son importance.

Son importance pour quoi?  Précise ta pensée.

Je trouve juste drôle que certains cherchent complètement à écarter cet élément, comme si c'était complètement superficiel et sans conséquence...






Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #17 le: août 02, 2018, 23:43:10 pm »
Sans chercher le "six pack", un poids santé chez un maître d'arts martiaux doit quand même avoir son importance.

Son importance pour quoi?  Précise ta pensée.


J'ai le goût de retourner la question. En quoi, selon vous, cela n'aurait-il aucune importance?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #18 le: août 02, 2018, 23:49:02 pm »
Tout dépend de l'importance en question.  Un instructeur d'arts martiaux doit en premier posséder un bon bagage de connaissances en combat et en situation de rue.  L'expérience n'est pas un atout majeur.  C'est un plus, mais c'est tout.

Il doit bien enseigner et faire passer son message.  Souple pour certains et dur pour d'autres.

Le physique et la forme physique est un plus, seulement.  Pas un absolu.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Surpoids et obésité dans les arts martiaux
« Réponse #19 le: août 03, 2018, 14:21:51 pm »
c'est un sujet extrêmement vaste, mais si je peux me permettre, sans doute est-ce un peu réducteur de limiter la question à la seule obésité...au sens où il y a des tas de "physiques" qui peuvent laisser dubitatif dans un tel cadre...

vient un âge, tôt ou tard, ou la plupart des gens ont un peu de surpoids...les pratiquants d'AM n'y échappent guère...
mais un peu de bide, c'est une chose, le reste du corps, s'en est une autre...

je pense que bide ou pas, on peut légitimement attendre d'un pratiquant d'AM de longue date, qu'il ait une certaine "carrure", un physique tonique...pour ça, faut pas voir que le ventre...mais aussi et surtout les jambes, les épaules, les avant-bras...

 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !