* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Johnny Frachey : Un champion français témoigne  (Lu 1903 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Johnny Frachey : Un champion français témoigne
« le: septembre 26, 2018, 16:46:45 pm »
Johnny Frachey est un combattant et champion de MMA français possédant une très grande expérience.
Il utilise le CTS et les programmes MEP depuis plusieurs années pour sa préparation physique générale et sa récupération. Il nous parle de son parcours et des apports du CTS dans sa pratique.



Bonjour à tous je m’appelle Johnny Frachey, je suis pratiquant d'Arts martiaux depuis 17 ans. J’ai commencé par les arts martiaux traditionnels (Silat-Capoeira-Kempo), puis j'ai rapidement débuté la   compétition en MMA amateur puis   professionnel.   

J'ai plus 28 combats professionnels en MMA, 30 combats amateurs en Pancrace, plusieurs combats en Kick, Thai, Lutte libre et en Grappling  où je ne compte plus le nombre de combats.
Et plus de combats #graplling Lutte libre

Niveau palmarès je peux citer entre autres:

Deux ceintures en MMA ou j'ai combattu dans 4 catégories différentes aux quatre coins du globe.
Un titre de vice champion du Monde de Grappling en 2012
3  Ceintures VIC  dans 3 catégories différentes.


Je combats le plus régulièrement possible en MMA, en grappling, Lutte et Muay Thaï désormais.             

Je suis Ceinture de Luta Livre  école Flavie Santiago.

3 éme Khan de Muay Thai école Freddy Lepine

Et je représente Les Diables Rouges de Bagnolet  en Lutte libre.


J'ai découvert le CTS ou plus précisément Christophe Carrio et sa méthode dans les premiers Karaté Bushido, puis lors de ses interventions aux Salons des arts martiaux.

J'ai toujours suivi son travail et j'ai lu tous ses livres.

Le CTS est une méthode intelligente dans le sens où elle me permet en utilisant ses principes d'améliorer mes performances, et surtout de prévenir les blessures liées à la pratique de haut niveau.   

Les circuits avec bandes élastiques, kettlebell modulable et CTS Trainer me permettent une spécificité de mouvement notamment pour mes frappes et mes déplacements ou encore les transitions qu’aucune autre méthode ne m’a apportés. Et comme tous les outils d’entrainement CTS rentrent dans un sac de sport, je peux placer les circuits avant ou après mes séances spécifiques en fonction des résultats souhaités.



Le MMA est une pratique pluridisciplinaire, et surtout « pluridistance ».         

Grossièrement, car chaque distance peut être divisée en plusieurs sous catégories et le pratiquant doit travailler la distance de frappe, de lutte et de sol et adapter le tout au MMA(frappe au sol, transition, boxe, lutte, travail contre la cage...)                               

Ainsi j'utilise le CTS dans son ensemble comme méthode principale, en effet le Combattant de MMA doit utiliser plusieurs outils, se les approprier et les adapter pour exceller technico tactiquement.   

Par ailleurs en suivant les principes CTS de Christophe et ses programmes MEP on peut limiter voir annuler les effets de la pratique de haut niveau tout en restant extrêmement efficace et performant. Elle augmente en ce sens la durée de la carrière du sportif.

Mon exemple est particulier, mais aussi très révélateur.

Voilà environ 7 ans que je suis les travaux de Christophe Carrio et son CTS. Je combats dans en MMA, Grappling, Lutte, Muay Thai. .. pratiquement tous les 3 ou 4 mois au plus haut niveau depuis 10 ans au moins.

J'ai 33 ans je n'ai souffert que d'une blessure majeure, une rupture d'un ligament croisé.
Grâce aux automassages avec les différents outils du site, l'utilisation de conseils particuliers de Christophe et le travail avec mon kinésithérapeute , 8 mois après l'opération j'étais dans la cage ou j'ai gagné dans le premier round.     

Aujourd’hui je n'ai jamais été aussi performant !

Je tiens à remercier Christophe Carrio pour sa disponibilité depuis ces années

J'invite tous les lecteurs à venir essayer un cour ou simplement venir nous faire un coucou au Asgard Dojo débutant comme confirmé.

Enfin, je tiens à remercier mon SponsorGear for Fighter" la plus sérieuse marque de vêtements technique pour le combat en France.         

Et aussi Nutrisport qui me fournit la plus haute qualité de supplément et complément.

Vous pouvez me contacter pour

Des Cours privés, Stages ou pour toutes questions

https://www.facebook.com/johnny.frachey
« Modifié: septembre 28, 2018, 16:51:49 pm par WM »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Johnny Frachey : Un champion français témoigne
« le: septembre 26, 2018, 16:46:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
Aujourd'hui à 11:35:30
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !