Forums généraux > MMA / Combat libre / Free Fight

Mc Gregor vs Nurmagomedov le 06 octobre

<< < (6/6)

Vakarm:

--- Citation de: Rémi le octobre 10, 2018, 14:19:22 pm ---Ici je suis d'accord, mais doit-on absolument en parler en mal comme samedi pour avoir un bon spectacle ?

--- Fin de citation ---

Pour un vrai amateur d'art-martiaux mixte, non. Mais combien ils sont?
Le but, à la base, pouvait prétendument être de définir la recette du meilleur combattant, mais aujourd'hui le but assumé c'est de vendre.

Au début, la simple curiosité attirait les amateurs. Ensuite, il faut plus. L'organisation doit ajouter toute sorte d'artifices pour vendre ses vedettes. Il faut, avant tout, créer un enjeux.

Les athlètes, individuellement doivent eux aussi se vendre. Pour avoir une chance pour le titre, et monter tout en haut il ne suffit plus d'être bon, il faut être vendeur.  Alors les gars se créent des personnages, il se construisent une marque de commerce. Se trouvent des surnoms.  McGregor est le meilleur exemple. Il a eu sa chance assez rapidement lorsqu'il a enchainé quelques victoires et qu'il a enfilé son costume d'arrogant irrévérencieux.  Combien d'autres ont enfilé autant de victoires sans avoir une chance aussi rapide de monter?

Mais McGregor, a créé son personnage, c'est plus payant.

D'ailleurs, regarde de très vieilles entrevues de McGregor, il avait franchement l'air d'un chic type.

Alors jouer sur le coté manichéen d'un combat. Avoir un gentil et un méchant, ça implique les spectateurs émotivement dans le combat. Ça crée un enjeux, ça les pousses à choisir leur camp. Ils en viennent à espérer la victoire de leur favori, mais aussi à savourer la victoire de ceux qu'ils détestent. Dans ton cas Rémi, tu regarde les Québécois, c'est ce qui t'implique émotivement.

Pour la UFC, c'est de l'or, ça vend des PPV et ça remplis les arenas.


--- Citer ---Nous avons été habitué par le passé à un GSP qui était un gentlemen, faut croire que c'est peut-être la fin d'une époque. Moi le trash talk gratuit... j'embarque pas.
--- Fin de citation ---

GSP c'est une autre époque, c'est rendu une légende. Il a pavé sa voie à coup de victoires et son aura est établi. C'est pas le gars qui aurait pu jouer un rôle de méchant de toute façon. Ses performances d'acteur parlent d'elles-mêmes :)   
Reste qu'il a exploité à fond son trademark et a quand même, en quelque sorte, défriché le chemin pour l'établir. Derrière l'image du bon gars, il y a quand même tout le marketing.

Je pense que peu d'amateurs regardent réellement pour le sport à lui seul.

404 file not found:
+1 Vakarm!


--- Citer ---Dans ton cas Rémi, tu regarde les Québécois, c'est ce qui t'implique émotivement.
--- Fin de citation ---

J'essaie d'être détaché quand je regarde, mais je suis d'accord je ne suis pas le meilleur pour évaluer si je suis émotif ou pas.

jomtien:



Vladimir Poutine a félicité ce mercredi Khabib Nurmagomedov pour sa victoire contre Conor McGregor dans la nuit de samedi à dimanche, dans le choc de l'UFC pour la ceinture des poids légers. Mais l'a encouragé à plus de maîtrise, référence à la bagarre générale à laquelle le combattant russe s'était mêlé à l'issue du combat.





Poutine félicite Khabib et demande à son père de ne pas trop le punir

Accueilli en véritable héros en Russie après l’UFC 229, Khabib Nurmagomedov a été reçu avec son père par Vladimir Poutine.
Ce mercredi 10 octobre, Khabib Nurmagomedov a été reçu par Vladimir Poutine. En compagnie d’Abdulmanap, le père du champion, les deux hommes se sont rencontrés à Ulyanovsk. Le Président Russe a notamment dit : « Je vais demander à votre père de ne pas vous punir trop sévèrement, car vous avez accompli la tâche principale de manière digne et convaincante. » Poutine fait ici référence au craquage de Nurmagomedov après sa victoire. Une sortie de route qui avait notamment été critiquée par Abdulmanap.













 





Vakarm:
la vidéo qui dit tout  :D
https://twitter.com/i/status/1050155748410478593

404 file not found:
Wow malade!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique