Auteur Sujet: Nam Ahn Papers  (Lu 5439 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Nam Ahn Papers
« le: août 06, 2018, 17:24:04 pm »
Je ne sais pas si ce site existe depuis longtemps mais, ça demeure une lecture instructive :-) Si tout ça est légitime bien entendu, je ne suis pas en mesure de le déterminer.

Si tout ces échanges furent réels, c'est vraiment une école avec de gros problèmes entre les deux oreilles!

https://rancourtrene.wixsite.com/namanhpapers

Un extrait:
"1. M. Phan Bao est une personne qui souffre de nostalgie de l’époque pendant laquelle les maîtres d’arts martiaux avaient droit de vie ou de mort sur leurs étudiants. C’est un thème qu’il a souvent rabâché durant les réunions. C’est un manipulateur de première classe qui s’entoure des YES MEN, dès lors que tu oses lever le nez, c’est la porte. Il a chassé son neveu Phan Nam Huan soit disant qu’il n’est pas obéissant, la vraie histoire étant toujours celle reliée à l’argent.

2. Notre manière de concevoir l’enseignement du kung-fu est fondamentalement différente de la sienne. Je parle de notre groupe. Nous enseignons à nos étudiants comment ne pas se battre sauf en cas de véritable légitime défense nocturne. Je répète souvent à mes étudiants que le meilleur moyen de se défendre contre une agression en plein jour c’est le 911. Il y a moins de trois mois, M. Nam Anh a cautionné le défi qu’un de ses fanatiques disciples Pierre-François Flores est allé lancer à David l’Oiseau, le champion canadien des combats extrêmes poids moyen. M. L’Oiseau a refusé le défie mais lui a proposé de combattre contre un de ses poulains Michael Gravel, ancien élève de l’École Nam Anh à qui j’avais d’ailleurs donné les cours de base à l’époque. Le jeune Michael a démoli Flores en moins de 3 rounds en disloquant son coude à deux reprises. Le combat fut arrêté pour éviter le pire. Nous pouvons obtenir la copie de la vidéo par Michael. La revanche devrait avoir lieu en décembre et c’est moi qui devais accompagner Flores cette fois-là, c’est ce que M. Phan Bao avait déclaré dans son jardin à l’arrière cour avant son départ pour le Vietnam. Ce Flores se bat constamment au bar situé au coin de la rue Lajeunesse et Henri-Bourassa à quelques mètres de l’école de son maître qui voit le tout d’un oeil complaisant. M. Phan veut prouver la supériorité de son système !!!

3. Il y a deux ans passés avant son départ pour le Vietnam, un grave incident impliquant Flores s’était déroulé à l’école de Nam Anh. En effet, le neveu de M. Phan Bao, le dénommé Phan Nam Huan était venu dire au revoir à son oncle accompagné de ses élèves. La veille, ces derniers avaient demandé amicalement un échange des techniques avec les élèves de Nam Anh l’oncle, mais il avait comploté

en présence de Melkon et de Michel Édouard pour que Flores casse la mâchoire à un élève de son neveu à qui il voulait donner des leçons d’humilité disait-il. Sachant que j’étais le meilleur ami de son neveu, il m’avait exclus de cette mascarade puisqu’il savait avec pertinence que j’allais m’opposer à des tels actes barbares.

4. M. Phan est entouré des fanatiques qui sont prêts à mourir pour lui. Il faut le savoir et agir en conséquence. Il y a 18 mois environ, lors d’une réunion du Conseil Exécutif que je présidais, le sujet du port d’armes était débattu. J’avais informé M. Francis Beaulieu que les Nunchakus constituaient une des armes prohibées. Devant tout le Conseil ahuri, ce dernier déclara que pour le Grand-maître, il est prêt à faire de la prison s’il le faut plutôt que de laisser ses nunchakus.

5. En ce qui concerne Jean Laurin, voilà un lécheur de bottes qu’il faudra questionner sur plusieurs points. Est-il possible que Jean Laurin plaide contre moi actuellement alors qu’il y a à peine un an il a été mon procureur dans la cause de la ligue africaine de soccer versus Franklin ? Par ailleurs, Jean Laurin ne facture pas M. Phan Bao, c’est pourquoi il peut bien multiplier les mises en demeure. Il me semble qu’il y a entorse déontologique dans cette attitude de votre célébrissime collègue ?

6. Autres détails pertinents, M. Phan a déjà affirmé devant témoin qu’il était capable d’éliminer n’importe qui en faisant appel à ses amis des Etats-Unis. Selon ses paroles, les choses se passeraient incognito. Il se vente souvent qu’il y a des gens qui sont prêts à donner leur vie pour lui. Je veux que vous sachiez Me Methot que s’il arrive un pépin à l’un d’entre nous, la source ne vous soit pas inconnue. Nous avons la ferme conviction qu’après avoir échoué par les voies légales, M. Phan Bao ne va pas hésiter à venger son honneur de Grand-Maître souillé par des petits esclaves noirs et arméniens qui se sont rebellés contre son exploitation machia-vélique.

7. Imaginez-vous qu’à Noël 2002 Michel-Edouard se faisait retirer sa ceinture rouge parce qu’il n’avait pas contribué à l’achat du cadeau du Grand-maître, Nous pouvons vous fournir tous les détails de cet incident malheureux. C’est d’ailleurs Flores qui fut chargé d’intimider Michel en le traînant carrément par terre comme un chien au sous-sol du dojo. (Il faut mentionner que Michel n’a pas de travail et n’avait de travail)… Cela importe peu à M. Phan….

8. Par ailleurs, il y a un an passé déjà (août 2002), lors de mon examen de ceinture rouge, M. Phan avait traité Michel de petit nègre corrompu qui confondait le travail et l’amitié. Tout simplement parce que Michel avait osé soutenir ma candidature pour l’obtention de la ceinture. Cet examen coûte 500$ et croyez-le ou non, je l’avais d’abord payé en 2001, mais suite à un accident d’auto qui avait failli me coûter ma colonne vertébrale, j’avais été forcé malgré moi de remettre l’examen. Mais l’année suivante en 2002, mesquineries ou exploitation sans vergogne, Nam Anh et ses acolytes me firent payer une deuxième fois 500$ pour un examen qu’il m’avait fait d’ailleurs échoué. Voilà quelques histoires d’horreur de M. Phan Bao. S’il le faut, je vais rencontrer éventuellement les journaux pour sortir toute cette histoire. Qu’en passez-vous Me Methot ???

9. Le jour où la mise en demeure avait été reçue à l’école de Nam Anh, concernant le cas de l’école de Melkon en juillet dernier, Pierre Flores par indignation, a déclaré qu’il souhaitait « casser la gueule » à Melkon, même s’il faille qu’il aille en prison.

Les six premiers mois de cette année, la période probatoire où Michel devait démontrer sa volonté de rester à l’école de Nam Anh malgré sa suspension de ceinture, en l’absence de M. Phan Bao, ce fut un clavaire, une période très difficile où, Martin Allard et Hugo Trudel exaspéraient constamment Michel. Et même quand la ceinture rouge lui fut restituée, Michel vivait carrément sous la surveillance par Martin Allard, Hugo Trudel et Pierre-François Flores, qui le traitaient comme un ignorant, qui ne comprend rien à la philosophie de l’école, à qui il faut sermonner ou faire la morale. De façon générale et non limitative, l’atmosphère de pratique était souvent malsaine à l’école de M. Phan.

10. Me Methot, jamais au grand jamais, en un demi siècle d’existence que je calcule de ma vie et des relations que j’ai pu entrevoir et vivre à travers le monde, il ne m’a pas été donné de constater un être aussi orgueilleux et condescendant à l’instar de M. Phan Bao. Très souvent, on avait remarqué qu’il faisait le contraire de tout ce qu’il prêche. En général, il dénonce chez tout le monde ce qui fait son apanage. Rassurez-vous, ce ne sont pas des paroles vengeresses au contraire, je suis un homme qui vide seulement son cœur après bientôt une vingtaine d’années de quasi esclavage auprès de M. Phan Bao que j’avais rencontré en 1987."

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nam Ahn Papers
« le: août 06, 2018, 17:24:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tank Intrépide

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 12
  • Pratiquant de: Bajiquan
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #1 le: août 06, 2018, 22:05:00 pm »
Ouch! Ça donne froid dans le dos ce qu'on lit là-dedans!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #2 le: août 07, 2018, 00:44:28 am »
Quand c'est une secte, c'est comme ça ou pire.  Est-ce une secte?  J'ai pas.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #4 le: août 07, 2018, 01:11:48 am »
Toutes les sectes s'en défendent.

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #5 le: août 08, 2018, 04:17:01 am »
Vous savez bien que tout cela est 100% vrai,  ces documents n'ont pas été modifié et représente la triste réalité. Ces dénonciations arrivent a tout les 3-4ans et ne ce terminerons jamais.

C'est l'histoire de jeunes adultes exploitées par un gourou,  qui ce rebelles chacun leur tour pour épargner des confrères des griffes d'un tigre sans pitié ni scrupule. Chaque génération ce bat l'une contre l'autre au détriment des valeurs qu'ils défendent et finissent tous dans le même camp, celui des perdants. Car le seul et unique gagnant sera toujours ce vieux mythomane.
« Modifié: août 08, 2018, 04:25:37 am par BengQuanMan »

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #6 le: août 08, 2018, 04:22:58 am »
Et j'ajoute que je suis énormément surpris(, déçu) qu'à ce jour aucune force policière ou organismes anti-sectaire n'ai eu ouïe de l'école Shaolin Nam Anh Wing Chun.

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #7 le: août 08, 2018, 04:27:00 am »
Et toutes les autres écoles et étudiants avertis, connaissent leur zèle. Et préfére les laisser tous a leur propre destin.

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #8 le: août 08, 2018, 04:29:22 am »
/thread

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Nam Ahn Papers
« Réponse #9 le: août 09, 2018, 04:30:54 am »
Info Secte a reçu des appels à propos de Phan Bao Thach. Toutefois, ils sont très prudents avant de le qualifié de gourou...

Il s'est maintenant découvert un diploma de JingWu!


 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !