Auteur Sujet: Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....  (Lu 4966 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Bref, c'était quasiment un "one man show"

Réponse: oui pour les dernières années malheureusement.

Qu'est-ce qui explique que l'engouement pour faire survivre et faire grandir cette Fédération n'y était pas? Ou étaient les points de frictions?

Réponse:  il n'y eu aucuns poinst de frictions.  Tout ce faisait dans le respect entre nous.  J'était au courant quand même jusqu,à la fin de la fédération.  Lorne Bernard et moi sommes amis.

Combien ça coûtait être membre de la fédération et qu'est-ce que les membres en tiraient comme avantages?

Réponse: La carte de membre était gratuite.  La fédération était finacièrement indépendante.  Nous organisions des galas d'arts martiaux chinois, des banquet, des stages et compétitions.  Les membres et d'autres pratiquants payaient pour ces activitées.  Donc l'argent reçu était déposé pour se payer une prochaine activité.  Location de salle et autre.













Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #21 le: août 10, 2018, 22:42:03 pm »
Alors... il était ou le problème?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #22 le: août 10, 2018, 22:55:51 pm »
Alors... il était ou le problème?

Certaines personnes du comité exécutif avait moins le temps de s'impliqués et c'était le président, le trésorier et moi qui faisait presque tout.  Et lorsque j'ai quitter le poste de secrétaire, le début de la fin a commencé.

À partir de la 6 ou 7ième année de sa fondation il y avait de moins en moins d'activité organiser par la fédé.  La fédération a continuer quelque temps avant d'être dissoute.

Donc l'implication de personnes est très importante dans une fédération d'arts martiaux.  Sinon elle coule.






Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Donc l'implication de personnes est très importante dans une fédération d'arts martiaux.  Sinon elle coule.

Et qu'est-ce qui fait que les personnes ne s'impliquaient pas plus?  ???

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Et qu'est-ce qui fait que les personnes ne s'impliquaient pas plus?  ???

Réponse; Je peu parler seulement de mon expérience dans la fédération en question.

Cela prend seulement une personne (gros égo) qui tire la couverture trop de son bord.  C'est ce qui c'est produit.  Cela a écouré certaines personnes.  il y a eu d'autres par leur travail quotidien, avaient moins le temps a consacré aux organisations des activités de la fédé.

Il y avait des membres qui voulaient plus d'activités durant l'année.  Cela nous prenaient six à sept mois à structurer une activité.  Donc une par année c'était le maximum pour nous. 

Finalement nous n'avions pas assez d'aide pour faire avancé la fédé.

Mais l'expérience en a value la peine.  Si c'est à refaire, je le ferais. 





Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Cela prend seulement une personne (gros égo) qui tire la couverture trop de son bord.  C'est ce qui c'est produit.  Cela a écouré certaines personnes.  il y a eu d'autres par leur travail quotidien, avaient moins le temps a consacré aux organisations des activités de la fédé.

.......doooonc c'est la faute à Lorne?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Cela prend seulement une personne (gros égo) qui tire la couverture trop de son bord.  C'est ce qui c'est produit.  Cela a écouré certaines personnes.  il y a eu d'autres par leur travail quotidien, avaient moins le temps a consacré aux organisations des activités de la fédé.

.......doooonc c'est la faute à Lorne?

Non pas Lorne.  Une autre personne que je nommerais pas.  Cette personne était habituée à organiser de grandes activités pour son école.  Elle savait très bien ''organiser''.

Et toi Bloody as-tu déjà participé à certaines activités de cette fédé?  Si oui, laquelle?









Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Non pas Lorne.  Une autre personne que je nommerais pas.  Cette personne était habituée à organiser de grandes activités pour son école.  Elle savait très bien ''organiser''.

OK mais on jase-là. Que faudrait-il mettre en place pour éviter qu'une telle personne, disons "control freak" ne puisse pas prendre contrôle de l'ensemble des organisations et risquer de perdre d'autres acteurs dans la fédération ?
Il ne faudrait pas répéter les mêmes erreurs...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
OK mais on jase-là. Que faudrait-il mettre en place pour éviter qu'une telle personne, disons "control freak" ne puisse pas prendre contrôle de l'ensemble des organisations et risquer de perdre d'autres acteurs dans la fédération ?
Il ne faudrait pas répéter les mêmes erreurs...

Exact il ne faut pas répéter les même erreurs.  Tout d'abord avertir dès le début (première réunion officielle), que personne ne doit prendre un certain contrôle de la fédé, d'une façon ou d'une autre.  Nous sommes une équipe et travaillons en équipe.

Voilà pour le premier avertissement.  C'est clair pour tous.

Après s'il y a tentative de contrôle et bien c'est au président ou une autre personne mandatée qui parlera à cette personne devant un café. Le président ou la personne mandatée lui mettrera les points sur les ''i'' dans le respect, mais ferme.

Je ne vois pas d'autres moyens.  Bloody si tu as une autre idée, j'aimerais la lire.













Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #29 le: août 14, 2018, 03:07:35 am »
Personnellement je pense qu'une fédé c'est pas le moment. Peut-être un évènement entre écoles frères d'une même ville avec forme, pousse-mains et combat. Pour le volet combat les règles du Sanda seraient du mise. La FQBM pourrait être mise a contribution pour le volet combat. Rien de trop compliqué, pas d'engagement. Cela permettrait de voir les compatibilités. Un groupe facebook pourrait être généré pour lancer les invitations.  :-|v- @-D #yinyang#

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !