Auteur Sujet: Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....  (Lu 4967 fois)

Hors ligne Gabs

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 3
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #30 le: août 14, 2018, 13:48:29 pm »
Bonjour,

On peut dire ce que l'on veut en réunion aux débuts de la création d'une fédé ou d'autre chose pour éviter les prises de pouvoir, malheureusement ça ne sert pas à grand chose, si les personnes qui sont conviés à faire parti du groupe ne sont pas choisies avec soin et si il n'y a pas de pluralité homme/femme... Et même avec ça... humm...
Pour ma part j'ai tendance à penser qu'il est nécessaire qu'une fédé soit dirigée par un administrateur professionnel recrutée hors des cercles martiaux de façon à ce qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt
au départ, qu'ensuite il est nécessaire de recruter un psy qui aidera au recrutement des personnes participants à la direction ainsi qu'au collège technique et qui participera à posteriori à la vie fédérale comme observateur ou pour participer à la gestion des conflits des q'ils émergent...

Nos sports sont sensés être des sports d'éthique et de sagesse...wouaf wouaf! Je n'y ai jamais vu autant d'ego manifestés, de manipulations, volonté de soumission des autres, de jalousie gratuite , de fourberie et j'en passe...

Je connais un certain nombre de fédé aucune n'est saine! Wouach

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #30 le: août 14, 2018, 13:48:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #31 le: août 14, 2018, 14:13:49 pm »
À propos des arts martiaux chinois https://wulin.hypotheses.org/106

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #32 le: août 14, 2018, 17:43:33 pm »
Cela se passe dans les années 60-70 en Chine.  Le fondateur du style que j'ai étudié se retrouve en Chine durant ces années.  il est à la recherche de formes chinoises traditionnelles de différents styles.

En échange de formes ils leurs offre du matériel de combat.  Ceci ce faisait à mis clos et non avec des tonnes de pratiquants.  Ce n'était pas seulement du combat style kick-boxing.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #33 le: août 14, 2018, 23:25:33 pm »
Cela se passe dans les années 60-70 en Chine.  Le fondateur du style que j'ai étudié se retrouve en Chine durant ces années.  il est à la recherche de formes chinoises traditionnelles de différents styles.

En échange de formes ils leurs offre du matériel de combat.  Ceci ce faisait à mis clos et non avec des tonnes de pratiquants.  Ce n'était pas seulement du combat style kick-boxing.

Ouin j'ai ben de la misère avec ce genre d'affirmation. Pas que doute de ton intention lol! C'est justement la critique de l'article cité plus haut (https://wulin.hypotheses.org/106). Les légendes et les histoires sont invérifiables. C'est un acte de croyance et chacun y va de ses anecdotes. Malheureusement lorsque confronté à des kickboxeurs le guerrier maître kung fu mange presque toujours invariablement une claque. J'me fais critique de ce que j'aime. Sur le plan pugilistique les pratiquants de boxe chinoise ont beaucoup de rattrapage à faire en général. Je suis dans cette pratique actuellement à l'intérieur de mon art. D’où l'intérêt de la FQBM.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #34 le: août 14, 2018, 23:47:38 pm »
Je faisait référence à une article paru dans un journal de Denver.  Le fondateur du style en question a enseigné à quelques personnes seulement.  C'était dans un échange donnant-donnant.

Toujours dans cette article que j'ai vu et lu, il (le fondateur) mentionnait que les chinois de la boxe chinoise ne savait pas se battres.

Et c'est toujours le cas aujourd'hui.  Système communiste aidant.  Mais pas juste ça.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #35 le: août 15, 2018, 00:24:51 am »
Toujours dans cette article que j'ai vu et lu, il (le fondateur) mentionnait que les chinois de la boxe chinoise ne savait pas se battres.

Je pense qu'il y en a, la Chine étant un grand pays, mais il est vrai que ça doit être relativement marginal.


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #36 le: août 15, 2018, 00:31:19 am »
Dans ce vidéo l'entrainement est vigoureux.  Mais ça prend plus que ça pour être un bon combattant.  Le sanshou c'est autant de lutte que des poing-pieds.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #37 le: août 15, 2018, 00:41:57 am »
Durant le règne de la Fédération canadienne de l'Est des arts martiaux chinois à Montréal, Le président Lorne Bernard avait organiser une compétition de combats et de formes.

Pour les combat c'était différent et intéressant.  Les combattants portaient un casque, un plastron, des protèges mains et gardaient leur espadrilles.  À part les endroits sensibles et dangeureux on pouvait frapper avec un contact assez viril pour faire un point.

Malheureusement il y avait des arrêts pour chaque points.  Ce système est à améliorer.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Fédération de Kungfu wushu du Québec , un embryon de plan....
« Réponse #38 le: août 15, 2018, 03:25:25 am »
Dans ce vidéo l'entrainement est vigoureux.  Mais ça prend plus que ça pour être un bon combattant.  Le sanshou c'est autant de lutte que des poing-pieds.

Je sais ce que c'est que le sanshou, mais rendu là, pourquoi ne pas juste appeler ça du MMA...

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Dans ce vidéo l'entrainement est vigoureux.  Mais ça prend plus que ça pour être un bon combattant.  Le sanshou c'est autant de lutte que des poing-pieds.

Je sais ce que c'est que le sanshou, mais rendu là, pourquoi ne pas juste appeler ça du MMA...

Dans son essence la boxe chinoise a toujours été un mixte de différents type de combat avec luttes, frappes, saisies, etc. Donc pourquoi pas! Après avec la pureté des styles il y a eu perte. Si ta frappe n'est pas une lutte et si ta lutte n'est pas une saisie alors il manque quelque chose! 

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !