Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Vos avis sur différents AM : Jujistu, TaiJustu, Shorinji ...

(1/3) > >>

Wel:
.

Le promeneur:

--- Citer ---Par ailleurs, j’ai remarqué que la plupart des clubs nomment leurs enseignements en ajoutant « Self defense » par exemple pour le Nihon Tai Jutsu ou le Ju-jistu. Est-ce que cela à une influence sur la technique enseignée ?

--- Fin de citation ---

Peut être nommer AM c'est devenu  'ringard ' et que self défense cela  fait plus sérieux , humour (quoi que...)
Pour ne pas pousser le sujet plus loin, je dirais marketing   #idee#

 ;)

niveau 2:
Autodéfense.  Pourquoi affichent-ils ce terme à leurs pub.  Marketing, oui bien sur.

Mais les arts martiaux par leur essence sont des ''autodéfense''.  Est-ce que la population a un blanc de mémoire ou c'est autre chose. :-o~

Wel:
Ok, je sais bien que les AM sont des moyens d'auto défense. Je me demandais simplement si un club qui l'enseignait ajoutait à l'AM des techniques spécifiques supplémentaires/modifiait la pratique en conséquence.

Merci pour vos réponses

niveau 2:
L'autodéfense enseigné en général dans les arts martaux est assez nul.  Comme le combat rituel d'ailleurs ainsi que des techniques de survies.

La place réservé à ceux-ci est à la fin des cours (une quinzaine de minutes tout au plus) à une ou deux fois semaine. 

WOW!  Quel guerrier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique