Auteur Sujet: Penchak Silat à Montréal ???  (Lu 4123 fois)

Hors ligne Mohaj

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: wing chun, penchak silat
Penchak Silat à Montréal ???
« le: août 20, 2018, 23:23:18 pm »
Bonjour a tous.
Ayant pratiqué du Penchak pdt 2 ans a Montréal dans un club qui s'appelait "Penchak auto-défense"... Je souhaite retrouver un club dans le même genre (self-defense). Ce dernier ayant fermé par manque d'adhérents... Et n'ayant trouver que le club "Silat de la grue blanche" qui semble être plus traditionnel dans son approche, je voulais savoir si qqn avait des adresses a ce sujet ?
La fièvre du Penchak n'ayant pas l'air d'avoir vraiment touché le Québec... Et Franck Ropers n'étant pas parti a la conquête de l'ouest...
Il me semble que les choix sont quasi inexistants.
Merci par avance pour vos réponses

P.s: j'espère que ce post n'est pas un doublon mais il ne me semble pas avoir vu de sujet similaires.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Penchak Silat à Montréal ???
« le: août 20, 2018, 23:23:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Penchak Silat à Montréal ???
« Réponse #1 le: août 20, 2018, 23:27:37 pm »
Oui ce style est très rare au Québec.  Ne t'empêches pas de pratiquer un autre style.  Il y a des ''trésors'' dans tous les styles.

Bonne chance.


Hors ligne Mohaj

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: wing chun, penchak silat
Re : Penchak Silat à Montréal ???
« Réponse #2 le: août 20, 2018, 23:47:28 pm »
Oui ce style est très rare au Québec.  Ne t'empêches pas de pratiquer un autre style.  Il y a des ''trésors'' dans tous les styles.

Bonne chance.


Merci pour la réponse rapide.
Est ce que tu connais un style qui peut s'en rapprocher a part le Krav Maga (qui est pour l'instant la seule alternative que je connaisse). Un style avec le plus de trésors dedans si possible.😉

P.s: quand je dis a part le Krav c parce que c'est sûrement vers la que je vais m'orienter a défaut de trouver autre chose

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Penchak Silat à Montréal ???
« Réponse #3 le: août 20, 2018, 23:52:42 pm »
Je peux te référé seulement à un autre style du sud.  La grue blanche qui s'envole.  White crane kung-fu enseigner à Laval et aussi à Montréal.  Le maître du style s'appel Lorne Bernard il enseigne depuis 1997-98.

Hors ligne Mohaj

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: wing chun, penchak silat
Re : Penchak Silat à Montréal ???
« Réponse #4 le: août 21, 2018, 00:12:33 am »
Je peux te référé seulement à un autre style du sud.  La grue blanche qui s'envole.  White crane kung-fu enseigner à Laval et aussi à Montréal.  Le maître du style s'appel Lorne Bernard il enseigne depuis 1997-98.
Merci
Je vais checker ça.

Je suis tjs preneur des conseils d'autres personnes.

Merci par avance

Hors ligne Mohaj

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: wing chun, penchak silat
Re : Penchak Silat à Montréal ???
« Réponse #5 le: juillet 10, 2019, 07:05:25 am »
Je reviens ici parce que j'ai trouvé non pas du Silat mais qqch qui s'en rapproche un peu... C'est le Panantukan (Filipino dirty boxing) dérivé, si je ne dis pas de bêtise, du Dolce pares (Kali) mais cette fois à mains nu. Pour ceux que ça peux intéresser.
Le style enseigné est à mon sens très réaliste (style de combat ou tout les coup sont permis) et efficace pour les éventuels applications en situation réelle.
Après comme chacun sait, dans la rue,  10 ans de pratique martial ne te sauveront pas d'un coup en traître, etc...mais les applications de cette technique sont en tous cas pensé dans l'idée de pouvoir se défendre et riposter de manière efficace.
Bref, je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais après plus d'un an de recherche je pense avoir retrouvé un style qui est dans la lignée du penchak silat (non traditionnel). Si vous êtes intéressé tapez "Panantukan Montréal" dans le moteur de recherche qui nous domine tous🤐 et vous aurez l'adresse du club qui a ce jour semble être le seul in town !

Pour info: L'enseignant est très sympa et semble maîtriser son sujet.  Il s'inscrit dans une bonne logique d'apprentissage et de mise en pratique en favorisant principalement l'efficacité,  même si la technique utilisée ne provient pas du Panantukan...
Par contre c'est dans  un gym (comme on dit ici au Quebec) et même si je ne veux manquer de respect à personne et sans rentrer dans les clichés, les salles de muscu c'est pas mon ambiance préférée...
« Modifié: juillet 10, 2019, 07:43:43 am par Mohaj »

Hors ligne Mohaj

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: wing chun, penchak silat
Re : Penchak Silat à Montréal ???
« Réponse #6 le: juillet 10, 2019, 07:33:25 am »
Ah oui je voulais aussi dire que dans  le Panantukan, qui fait partit de la famille des FMA (Filipino Martial Art), on utilise aussi les jambes, même si c'est, semble t'il, plus axé sur le haut du corps...
Donc ne vous y trompez pas, même si on l'appel dirty boxing, ce n'est pas exclusivement basé sur les poings. Jab, cross, Hammer fist,  coude, saisie, clés en tous genres, amené/ maîtriser au sol, low kick, front kick, valseuses kick 🤣, etc...

Qui avait entendu parler de ce style?
« Modifié: juillet 10, 2019, 07:40:21 am par Mohaj »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !