Auteur Sujet: Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei  (Lu 1694 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« le: août 27, 2018, 22:05:20 pm »
une autre page de l'historique des Arts martiaux chinois au Québec...

Je venais d'arriver a Montréal, 1994 a peu près. Mon background  outre les am et les sports de combats  etait aussi l'occultisme et la magie cérémonielle. (Wicca, O.T.O.) que je ne pratique plus lol... Alors moi je me retrouve au salon de l’ésotérisme de Montréal par curiosité et pour aussi essayer de me faire des contacts/amis dans le domaine. Seul je me promène a travers les booths d'exposant etc.. c'est gros.

Et la je vois un dude ,6 ^pieds , une coupe de cheveux a la Johnny Ramones...ressemblant aussi a Jeremy Irons l'acteur quand il fait sa face d'ahuri.... qui est avec sa bande et fait une sorte de pousse-main.  Un de ses disciple, souvent aussi 2 même 3 même 4 de ses disciples essayent de le pousser et lui reste ben relax. Pis a un moment , bang! Il explose... et tout le vole revolent a 8 mètres... moi je fais wow. C’est fou.  Il me demandent si je veut essayer , moi je dit cool. Pis même chose , il reste relax et bang il sort la force ...je revole comme une poupée de chiffon...  son disciple me catch au vol presque.

Ce gars se fait appeler O'Sensei et il a créé son style personnel un dérivé du tai chi , L'inter MOU'V. Apparemment il a étudier le tai chi avec 2-3 vieux gonzes a Montréal et il les a surpassé très vite. Il était capable de pousser 10 personnes facilement avec son fali. Moi même  l'ayant expérimenter je peut témoigner de sa véracité.

Le temps passe et j'ai connu de ses anciens disciple et il m'ont dit qu'O'Sensei par la suite avait créée une espèce de de secte autour de lui , que des femmes et ses disciples le servaient comme un dieu...et qu'il avait développer des pouvoirs spéciaux genre d'aller dans d'autres dimensions et dans l'astral. ok ouais...

Je pratique encore desfois le pousse-mains avec un de ses anciens disciples et je ne suis pas capable de rien faire contre lui ...il ne peut pas m'ejecter comme le faisait O'Sensei mais , ya rien que je peut faire contre lui , il me neutralise a chaque coup....c weird. Et un bon moment donné genre autour de 2015, moi et son anciens disciple on est la a se balader sur le plateau...a chiller non-chalemment, qui est ce qu'on voit pas près , d'une ruelle. Hey oui O'Sensei .... le gars est complètement virer fou....la bave a la bouche, les pantalon ouverts, complet-ment perdu .....errant ça et la comme un zombie....il a a peine reconnu son ex disciple et a marmonner des mots inintelligibles.
....

« Modifié: août 27, 2018, 22:07:18 pm par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« le: août 27, 2018, 22:05:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #1 le: août 27, 2018, 22:10:50 pm »
Pour toucher à ''l'invisible'' il faut faire le ménage dans sa vie et en soi-même.  Sinon, gaffe.  Terrible selon la ''force '' de celui qui pratiquait.

Ce n'est pas un jeu, c'est la vie... ou la force de la vie.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #2 le: août 27, 2018, 22:12:49 pm »
La fin de lhistoire semble tirée tout droit de Lovecraft. Ça fait plaisir.

Sinon, est ce que tu croisais souvent des gens du monde des am dans dans le milieu occulte? As tu d'autres histoires? ::)
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #3 le: août 27, 2018, 22:29:46 pm »
Les drogues et l'occulte sont néfastes pour les arts martiaux.  Vous voulez trippés alors entrainez-vous à vous défoncé, le résultat sera plus sain.  L'attitude Zen est aussi néfaste.  C'est un ''masque''.


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #4 le: août 27, 2018, 22:32:46 pm »
Je me demande si à un certain point, le fait de "croire" qu'on a une sorte de force surnaturelle ne contribuerait pas à devenir plus relax et mieux projeter cette force que l'on a tendance à sous-exploiter quand on demeure trop rationnel dans notre tête.

Bref, qu'on aurait tous cette force potentielle finalement (rien de surnaturel), c'est juste qu'on l'exploite mal quand on y réfléchit trop.

Une idée comme ça...

Très intéressante l'anecdote Marc Arcand  :)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #5 le: août 27, 2018, 22:36:18 pm »
mon passé dans les loges occultes et les cercles magique , covents etc...j'en parle le moins possible.  oui j'ai vu des profs d'arts martiaux dans ce genres de trucs. les AM comme autre choses attirent beaucoup de gens en quêtes de pouvoirs et ou de reconnaissance...

une histoire que je peut raconter est que vers les années 2000 , je faisait du wushu moderne encore , comme entraînement physique et les cours avaient lieu dans le sous sol d'un centre communautaire chinois. Et après le cour y'avait les francs maçons chinois qui louaient la place...je m'étais caché dans un recoins derrière l’espèce de scene et j'ai pu voire leur rituel (rien d'impresionnant, une espece de piece de théatre recréant le meutre d'hiram abiff l'architecte du temple de Salomon )...yavais des profs d'arts martiaux et de taichi chinois dans le groupe ainsi que des notables chinois de première génération , surtout des cantonnais.

je suis d'accord avec ce que Bloodyroots dit a propos de la force et meme Zhao Daoxin le dit dans son interview :


Les concepts de "Yi - qi - li"," jing - qi - shen" relatifs aux methodes d'entrainement sont difficiles a exprimer dans le language courant. On pourrait en parler comme d'une utilisation de l'auto suggestion afin d'induire des sensations de bien etre et de force. Il y a, de nos jours, de nouveaux concepts au moins tout aussi utiles et plus efficaces dans leur utilisation pratique.
« Modifié: août 27, 2018, 22:53:51 pm par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #6 le: août 27, 2018, 23:14:18 pm »
Je me demande si à un certain point, le fait de "croire" qu'on a une sorte de force surnaturelle ne contribuerait pas à devenir plus relax et mieux projeter cette force que l'on a tendance à sous-exploiter quand on demeure trop rationnel dans notre tête.

La foi revient souvent j'ai l'impression dans des entrevues de taichi. Il me semble avoir souvent entendu des trucs du genre " x personnes avançait rapidement parce qu'elle croyait au taichi" ou " sans la foi on ne peut tellement progresser.

Personnellement, ça paraît logique côté implication   dans l'entraînement, on progresse plus vite si y'a une synchronisation "intention/travail musculaire". Le corps intègre plus profondément ce qui se passe.
D'un côté neuromotricité c'est logique aussi. Tout comme la soif désinhibe le circuit nerveux qui accomplira la tâche de prendre un  verre d'eau, l'intention x désinhibe le circuit pour une action musculaire y, ce qui la rend plus rapide mais plus instinctive aussi.

D'un autre côté, on peut étirer ça jusqu'au concept japonais par rapport à la mort. C'était un "fait établi " qu'un guerrier qui n'avait pas peur de la mort évoluait dans une dimension qui lui permettait de voir plus clair et de réagir calmement à la situation. Ça aussi ça me paraît logique d'un point de vue biologique, ne serait-ce qu'endocrinien ( oh les grands mots |*-p ) . Les hormones et les neurotransmetteurs lâchés dans le corps dépendent entre autres de la perception du sujet et affectent autant les performances que les perceptions ultérieures.

Bref

Y'a beaucoup de vrai la dedans, c'est interopérable de plusieurs façons. ( qui se contredisent ???)
« Modifié: août 27, 2018, 23:22:05 pm par jumplex »
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #7 le: août 27, 2018, 23:16:36 pm »
Ça me semble raisonnable de le penser en effet... parce que sinon, de l'ésotérisme, on en a soupé...


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #8 le: août 27, 2018, 23:23:18 pm »
Mon ancien sifu nous avait raconté qu'un eleve avait acheté une video cassette comment faire la chemise de fer..... Il a plutot fini avec camisole de force, le gars comme fait une genre de psycho....

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le Québécois qui se faisait appeler O'Sensei
« Réponse #9 le: août 27, 2018, 23:28:10 pm »
Ça me semble raisonnable de le penser en effet... parce que sinon, de l'ésotérisme, on en a soupé...

J'avoues que l'explication obscure fini par irriter dans sa manière de vouloir à tout prix se justifier. Mais en même temps, y'a des "hints'' que certaines traditions offrent qui sont smats. Telle tribu X qui se frotte avec telle plante pour éloigner les mauvais esprits le fait parce que c'est "évident": cette plante est l'emblème de telle force et c'est connu que les esprits en ont peur. Ils savent pas quels composants pharmaceutiques sont dedans, mais ils en savent " un peux, en attendant .
People dont have ideas, ideas have people.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !