Auteur Sujet: Avez-vous connu des charlatans au Québec?  (Lu 4236 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« le: août 29, 2018, 21:19:00 pm »
Je suis tombé sur ce texte, assez intéressant:

https://sceptom.wordpress.com/2014/10/27/les-dangers-de-la-pensee-magique-dans-les-arts-martiaux-violent-metaphors/

Avez-vous connus de ces genres d'arnaqueurs au Québec?

Je crois que des gens croient sincèrement en leurs pouvoirs, cependant, ils ont tendance à s'entourer de gens qui ont cette "personnalité encline à l’imagination" qui les rend très réceptifs à ce genre de manipulation, qui tient en quelque sorte de l'hypnose...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« le: août 29, 2018, 21:19:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #1 le: août 29, 2018, 22:01:07 pm »
Personnellement je n'ai jamais connu ou entendu parler d'un charlatant au Québec.  Par-contre des incompétents, là oui.  Exemple: le gars est ceinture verte, quitte son instructeur et se met une ceinture noire et ouvre son école.  Ou bien il donne des cours privés aux enfants de médecins, d'avocats et d'autres professionnels de ce genre.  Ses connaissances martial sont limitées.

J'ai connu aussi des ceinture verte qui se sont proclamer ceinture noire et ont bien réussi dans le monde des arts martiaux.  Pourquoi, parce qu'ils ont appris par eux-même ici et là.  en plus ils étaient de bon combattants en compétitions.


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #2 le: août 29, 2018, 22:17:25 pm »
Moi j'en connais un qui est aussi fraudeur... pas besoin de dire son nom!

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #3 le: août 30, 2018, 05:24:03 am »
...a chaque personne qui me disent être des pratiquants d'interne , de Qi , d’énergie, wathever mistic etc...je leur demande de mettre un poteau ou un petit arbre entre lui et moi, je me place a distance ou il est a bout de bras,lui etant accoté tight sur le poteau mais sa main me touchant et je lui dit ok attaque moi avec ton qi.... jusqu’à maintenant aucun n'a été capable de faire quoi que ce soit qui m'aie affecté ne serais-ce qu'un peu.... helas les dudes al@moi je me sers du qi et non des muscles ont tous failed a prouver leur truc de fajing de qi du dantian etc...

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #4 le: août 30, 2018, 10:56:11 am »
...a chaque personne qui me disent être des pratiquants d'interne , de Qi , d’énergie, wathever mistic etc...je leur demande de mettre un poteau ou un petit arbre entre lui et moi, je me place a distance ou il est a bout de bras,lui etant accoté tight sur le poteau mais sa main me touchant et je lui dit ok attaque moi avec ton qi.... jusqu’à maintenant aucun n'a été capable de faire quoi que ce soit qui m'aie affecté ne serais-ce qu'un peu.... helas les dudes al@moi je me sers du qi et non des muscles ont tous failed a prouver leur truc de fajing de qi du dantian etc...



Je suis pas certain du role de ton petit arbre?

Mais si un jour tu veux voir un Fajing qui à de la classe, tu n'as qu'à payé la bière  ;D
« Modifié: août 30, 2018, 11:29:04 am par BengQuanMan »

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #5 le: août 30, 2018, 16:46:04 pm »
cool!!!  ça me ferais super plaisir de te rencontrer

en fait le rôle du poteau ou l'arbre est d’empêcher l'autre de mettre de la force musculaire dans la frappe. Si il est accoté sur un arbre ou un poteau et il tend le bras , il ne peut aucunement mettre de la force musculaire dans la frappe (il ne peut avancer le tron, ni twister les hanches car son chest est blocké par le poteau ou l'arbre)...

beaucoup de gens m'ont dit frapper avec l’énergie mais en fait ce qu'ils faisaient était du positionnement physique...un peu comme les 1 inch punch de Bruce Lee. C’est impressionnant, et non négligeable comme capacité et peut être très efficace, mais ya rien de Qi qui part du dantian las dedans et qui suis les méridiens et sort  par le Lao Gong du creux de la main dans un burst d’énergie interne entrant dans le corps de l'autre pour l'envoyer valdinguer et faire la bacon a terre...c'est de la mécanique , de la structure . Si l'interne alors n'est que positionnement, mécanique,conditionnement musculaire et tendineux, techniques et structure donc tout les arts on des trucs du genre. Ce qui invalide les théories mystiques daoistes que les gens aiment tant a étaler comme quoi la force musculaire n'est pas utilisée mais que c’est l’énergie interne accumulée qui sort blablabla...


“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #6 le: août 30, 2018, 18:44:37 pm »
Ouff, tu ouvre une grande discussion, lol.

Mon avis sur la force interne, c'est qu'elle ne peut s'exprimer sans 'média'. Un corps entrainée et structurée pour etre capable d'explosé d'une force  née par des principes d'enracinement, enlignement et mécanique du corps. Mon avis c'est que la force interne est l'étude des mouvements interne du corps pour amene le corps a generer une force 'dites surnaturel' en un effort qui semble 'PRESQUE' sans mouvement a premiere vu.

La force interne c'est pas de la magie, ni une force invisible qui nait d'un point d'acupuncture par visualisation mentale...... Nombreux sont ceux qui pense ainsi, alors ils cherche a jamais quelque chose qui n'existe pas, en suivant trop ceux qui mente de l'avoir trouvé. Lorsque qu'on demande la preuve, elle non plus elle n'existe pas.


Alors pour ce qui est de la pousse en question, evidemment que le bras ne peux etre completement tendu. forcer un 'bizarre' positionnement avec le dos sur un objet aussi contraint les principes de base.

Le one inch punch c'est qu'une expression de l'énergie interne. Le 'Fajin' aussi.
Je te parle d'appuyer ma main (palme) sur la tienne, que tu appuis sur ton chest. Je ne vais pas retirer ma main de la tienne et ja vais exploser par celle-ci. Tu me décriras ton expérience par la suite.  :o 

Je crois que les principes d'energie interne son respecté avec ma vision des choses, et c'est l'étude de document et la guidance de Yang Hai qui ma permis de perfectionner cette expression de l'energie interne.

Bref, c'est ma facon d'interprêté les mêmes informations.
« Modifié: août 30, 2018, 18:49:21 pm par BengQuanMan »

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #7 le: août 30, 2018, 18:59:55 pm »
J'ajoute que je crois 100% au bienfait du QiGong, Yi Quan, tai chi and the like. Je crois que de visionner mentalement les mouvements et liens d'energie 'interne', cummulé avec des pratiques de respirations controlé, apporte un feeling bien a lui.

De penser que cette energie peux sortir de nous aussi facilement pour blesser a distance, ou mieux , de crée un bouclier contre des attaques physique,  c'est de croire en la magie en plus que d'etre un charlatan, un fraudeur et un manipulateur.  :-|~*-(

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #8 le: août 30, 2018, 19:05:11 pm »
Citer
coup de poing de Lee impliquait bien plus que la simple force de ses bras. Il était réalisé via un travail d’équipe mené par chaque partie de son corps, de ses pieds à ses bras, en passant par ses hanches, sans oublier son cerveau. En quelques millisecondes, une étincelle d’énergie cinétique démarrait dans les pieds de Lee pour se diffuser à travers son corps vers l’extrémité de ses membres supérieurs, un véritable coup de fouet.

 8)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #9 le: août 30, 2018, 20:03:28 pm »
coup de poing de Lee impliquait bien plus que la simple force de ses bras. Il était réalisé via un travail d’équipe mené par chaque partie de son corps, de ses pieds à ses bras, en passant par ses hanches, sans oublier son cerveau. En quelques millisecondes, une étincelle d’énergie cinétique démarrait dans les pieds de Lee pour se diffuser à travers son corps vers l’extrémité de ses membres supérieurs, un véritable coup de fouet.

Plus les décennies passent, plus Bruce Lee a des ''pouvoirs''.  WOW!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !