Auteur Sujet: Avez-vous connu des charlatans au Québec?  (Lu 4200 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #20 le: septembre 01, 2018, 15:47:56 pm »

Non en effet tu as raison. Merci pour ton intervention. Mon premier prof disait qu'il était de la lignée de Guo. Ses os étaient dure comme de l'acier et nous pratiquions pas mal la transformation des tendons. J'étais allé à Ottawa une fois avec lui pour un stage avec son prof. Durant un contact mes os ont vibrés jusqu'au boute de mes orteils. Flippant! Note bien que ce n'est pas Guo qui écrit ce livre, mais bien Sun Lutang qui avait un intérêt à utiliser le jargon alchimique taoïste pour vendre et mousser son art. Probablement qu'il explique aussi ses expériences et ses transformations à travers le prisme de la connaissance à laquelle il avait accès à l'époque...

Sur un autre point il est culturellement chinois d'associer une pratique à une figure spirituelle (exemple : Damo) ou à un héro (Yue Fei) sans lien historique réel. Pour en ajouter une couche il est de la tradition chinoise d'exagérer les exploits de son professeur/maître. Bref c chinois et j'adore ça ce manque de clarté, de mélange de faits et de légendes. Ça pousse l'esprit à grandir.
[/quote]

oui! un peu de même manière ou les gens font de Maurice Richard un héro national mais en réalité Maurice Richard ne serais jamais de calibre a jouer au hockey aujourdhui en 2018 dans la LNH...hormis tout les exploits des pratiquants extraordinaire des cercles de Tianjin du début du 20 sur qui je trippe comme un enfant et/ou tout les heros martiaux chinois fictif ou non.. je me pose souvent la question pour ce qui est des arts martiaux si ce ne serais pas helas aussi le cas.
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #20 le: septembre 01, 2018, 15:47:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #21 le: septembre 01, 2018, 16:11:25 pm »
je me pose souvent la question pour ce qui est des arts martiaux si ce ne serais pas hélas aussi le cas.

Rép: Dans les arts martiaux, plus que l'on s'éloigne du ''martial'' c'est le cas.

Il faut être réaliste, il faut devenir ''une machine à tuer'' avec un cerveau.  C'est dure à entendre mais c'est un fait.  Plutôt de lire sur ces héros du passé nous pouvons devenir soi-même un ''guerrier''.  Par-contre ce n'est pas pour tout le monde.

Aujourd'hui tout le monde ou presque fait des arts martiaux à sa façon.  Voyez le résultat.

Niveau 2 qui a l'art de se faire des amis.

Allez j'attends vos attaques.




Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #22 le: septembre 01, 2018, 16:21:02 pm »
Citer
Allez j'attends vos attaques.

 :-|>--<|-:  ls#dv  #cavalerie#  #bzzz#

 #calin#
« Modifié: septembre 01, 2018, 16:25:36 pm par Le promeneur »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #23 le: septembre 01, 2018, 16:52:47 pm »
Citer
Allez j'attends vos attaques.

 :-|>--<|-:  ls#dv  #cavalerie#  #bzzz#

 #calin#

Rép: Le rayon laser est ma prochaine étape.  LOL







Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #24 le: septembre 01, 2018, 18:07:01 pm »
Il faut être réaliste, il faut devenir ''une machine à tuer'' avec un cerveau. 

Il faut... il faut...
Pourquoi?
Dans notre société de 2018, avec les armées et les forces policières qu'on a. À quoi bon devenir une "machine à tuer" en réalité?

On peut viser cette pratique dans notre art, mais la réalité c'est que ça ne nous servira pas nécessairement à quelque chose dans la vie d'aujourd'hui.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #25 le: septembre 01, 2018, 18:14:35 pm »
oui! un peu de même manière ou les gens font de Maurice Richard un héro national mais en réalité Maurice Richard ne serais jamais de calibre a jouer au hockey aujourdhui en 2018 dans la LNH...hormis tout les exploits des pratiquants extraordinaire des cercles de Tianjin du début du 20 sur qui je trippe comme un enfant et/ou tout les heros martiaux chinois fictif ou non.. je me pose souvent la question pour ce qui est des arts martiaux si ce ne serais pas helas aussi le cas.

Je pense aussi que dans bien des cas, c'est grands héros chinois d'une autre époque étaient oui, des gens exceptionnels, mais que le temps et récits de bouche à oreille ont contribué à en faire des légendes aux pouvoirs surnaturels.
On peut s'en inspirer, mais la réalité est souvent pas mal plus banale qu'on aime le croire  :)

Ton exemple de Maurice Richard est très bon.

Hors ligne BengQuanMan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 85
  • Sagesse: 10
  • "The Tiger Fist"
  • Pratiquant de: XingYiQuan
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #26 le: septembre 01, 2018, 18:26:38 pm »
je me pose souvent la question pour ce qui est des arts martiaux si ce ne serais pas hélas aussi le cas.
Rép: Dans les arts martiaux, plus que l'on s'éloigne du ''martial'' c'est le cas.
Il faut être réaliste, il faut devenir ''une machine à tuer'' avec un cerveau.  C'est dure à entendre mais c'est un fait.  Plutôt de lire sur ces héros du passé nous pouvons devenir soi-même un ''guerrier''.  Par-contre ce n'est pas pour tout le monde.
Aujourd'hui tout le monde ou presque fait des arts martiaux à sa façon.  Voyez le résultat.
Niveau 2 qui a l'art de se faire des amis.
Allez j'attends vos attaques.

Presque!
¸
Les arts martiaux (chinois principalement), sont conçu pour que les machines à tuer puisse espéré une longévité,  une santé et une vieillesses en bonne forme.

c'est l'art d'augmenter le potentiel humain, Autant au point de vu physique que Santé. Le combat, c'étais que le métier.

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Re : Re : Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #27 le: septembre 01, 2018, 19:11:12 pm »
Plutôt de lire sur ces héros du passé nous pouvons devenir soi-même un ''guerrier''.  Par-contre ce n'est pas pour tout le monde.

Peux-tu développer ce que tu appelles un "guerrier" ?
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #28 le: septembre 01, 2018, 22:04:19 pm »
Peux-tu développer ce que tu appelles un "guerrier" ?

Ce que j'appel un guerrier aujourd'hui dans les arts martiaux, n'est pas le même qui a combattu sur les champs de batailles autrefois.  Malgré que.

En plus d'avoir l'attitude du ''guerrier'' il doit aussi avoir le coeur ou l'âme du guerrier.  On ne devient pas guerrier on n'aît guerrier.  C'est inné.  La plupart des humains naissent avec mais peu le découvre.

Le guerrier ou guerrière se façonne dans les combats, autant physiquement que mentalement.  C'est un battant-gagnant.  Mais pour une juste cause qui le dépasse.

Dans les arts martiaux c'est via un entrainement spécifique que l'on façonne le côté guerrier.  C'est pour cela qu'aujourd'hui ce n'est pas pour tout le monde.  Et c'est tant mieux.










Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Avez-vous connu des charlatans au Québec?
« Réponse #29 le: septembre 01, 2018, 23:54:41 pm »
Bon... Richard Glenn est proche.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !