Auteur Sujet: Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^  (Lu 17562 fois)

Hors ligne niknolt

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #10 le: décembre 24, 2009, 09:27:55 am »
Notre prof nous fait faire des exercices qui permettent de se renforcer au niveau de la nuque en même temps que de provoquer un afflux de sang au cerveau. Selon lui ça permet de mieux résister au ko par un coup au visage.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #10 le: décembre 24, 2009, 09:27:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #12 le: décembre 24, 2009, 11:03:49 am »
Tu as une excellente réponse d'Aries ;-)p

Même un coup léger peut sonner. Mais on ne frappe pas un débutant. On peut faire avec lui des touches au corps, ou des petites gifles aux visage (important pour qu'il acquiert une bonne notion des distances). C'est l'usage, quand on fait un petit assaut amical avec quelqu'un qu'on ne connait pas. On décide de conventions.

Autrement, dans certains exercices, il y a des endroits où on peut frapper. Dans mon style, on travaille les frappes relâchées sur le pectoral droit - c'est à dire pas du côté du cœur - mais je ne conseille pas une frappe shotokan à cet endroit. En karaté shotokan, tu peut frapper les abdominaux (mais, attention, il y a un travail spécifique des abdominaux, avec contraction et respiration basse)

De toutes façons, on ne fait pas faire de sparring à un débutant. Il faut un minimum de technique pour savoir se déplacer, esquiver, entrer dans une attaque, etc. Il faut d'abord travailler les bases. Même si c'est moins amusant que de se faire des petits combats. Il n'est pas inutile aussi - quelque soit l'art martial que tu as choisi - que tu acquiers des notions de boxe anglaise.

Surtout, mettez des gants (des gants de MMA, plus pratiques que des gants de boxe). Il existe des casques pour les arts martiaux. Mais attention, cela n'empêche pas l'ébranlement du cerveau.
Et hop!

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #13 le: décembre 24, 2009, 13:39:46 pm »
+1 en ce qui concerne la musculation de la région autour des cervicales en particulier les trapèzes.

Ensuite un bon prof t'apprend d'abord à bloquer et à esquiver.
Frapper à la tête à l'entraînement????
Quelle drôle d'idée...Dans mon club je demande un contrôle absolu des frappes à la tête et ce même à des combattants confirmés.
En cas de sparring plus viril, port du casque et là encore, molo les gars.
Casque, protège dents et protèges tibias ne sont pas là pour avoir la possibilité de frapper fort mais de limiter les dégâts en cas où on s'emballe un peu.

Endurcit ton mental à grand coup de pompes, d'addo, de cardio et d'entraînements d'enfer mais endurcir la tête?????

Je pratique le MMA après être passé par plusieurs sport de contact. Si on m'avait démoli depuis le début, j'aurais sans doute arrêté.
Un prof doit être un pédagogue dans tous les sens du terme.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #14 le: janvier 04, 2010, 22:48:31 pm »
Absolument !

...Et il ne faut pas confondre apprendre deux ou trois trucs avec un pote et suivre un programme d'enseignant diplômé !

On peut toujours s'amuser un peu, mais il faut rester prudent notamment au niveau de la tête, du dos, des articulations...
Attention quand on débute !

Tu peux peut-être aller observer quelques entraînements à côté de chez toi et voir ce que tu en tires...



... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #15 le: février 11, 2010, 09:52:00 am »
Tout à fait d'accord avec Moralès :-D=

On ne doit pas laisser l'élève se faire des illusions sur ses capacités, mais on ne doit pas non plus le casser. En le cassant, ou en ne lui laissant jamais la possibilité de passer des techniques, non seulement on le décourage mais on l'empêche d'apprendre. On doit travailler assez lentement pour qu'il acquiert les techniques et les bons réflexes en situation. Ensuite, on peut accélérer. Et de temps en temps se maintenir un peu au dessus de son niveau, mais un peu seulement, pour l'encourager à aller un peu au dessus de son niveau, dans quelque chose qu'il connait mais ne maîtrise pas encore; c'est comme çà qu'on apprend. L'idée qu'on apprend en en prenant plein la gueule est souvent contre-productive  #papy#
Et hop!

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #16 le: avril 17, 2010, 12:08:52 pm »
On dirait bien que malgré nos différence d'école, nous sommes nombreux à aborder la pratique et l'enseignement sous le même angle.

A quand le grand stage pluri disciplinaire Webmartial?
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #17 le: avril 18, 2010, 13:01:04 pm »
+1 pour cette iddée  :-)UU(-:
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #18 le: avril 18, 2010, 14:19:45 pm »
le mieux je crois que c'est que t'apprenne à esquiver o à parer ca evitera que tu essayes de te taper la tete pour l'endurcir ...

Hors ligne toupti scarabé

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #19 le: mai 21, 2010, 09:51:25 am »
Rassure moi, quand tu étais petit, lorsque tu touchais quelque chose qui te brulais, tu ne remettais pas la main dessus ???...
Alors pourquoi après t'être pris un bon coup dans la tronche tu remets ça ???...
Soit tu es idiot soit tu es masochiste ?
Pour la première j'espèrequ'avec tout ce que tu as lu sur le forum comme réponse tu as arrêté tes conneries, et tu es maso, alors, bonne éclate...
Je te rappel qd même qu'à chaque fois que tu reçoi un coup à la tête, ton cerveau à un bleu, plus ou moins important, tu y laisse des neurones à chaque fois, et tu vas finir vraiment crétain, si tu continues.
Maintenant c'est à toi de voir.
«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !