Auteur Sujet: Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^  (Lu 17527 fois)

Hors ligne dragonchi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 4
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #20 le: juin 27, 2010, 13:00:54 pm »
Bonjour,
pour commencer et histoire d'être clair ton pote est un abruti. Lorsque l'on croise les gants avec un débutant, on travaille de manière souple par exemple en boxant main ouverte. Ce qui donne à l'impact (que tu peux retenir en plus) au maximum l'effet d'un petite claque ( avec les gants ça passe tres bien). De plus on commence par enseigner les bases à son élève , et à lui faire travailler avant de commencer le sparring. Laisse tomber ce pseudo pote , et trouve une salle avec un enseignant digne de ce nom.

Ensuite, concernant le ko, il peut à mon sens se produire pour 2 raisons principales :
- en premier lieu tes yeux n'ont pas vu venir le coup, donc ton cerveau n'a pa pu anticipé une "contre-mesure" te permettant de l'encaisser. A l'impact, il se trouve donc pris au dépourvu et tu te retrouves hagard, et donc vulnérable aux coups qui suivent. une claque derrière la tete sans que tu l'ai vue et c'est le voile .

- en second lieu, et à l'instar de ce que j'ai lu plus haut, le coup est suffisamment violent pour que le liquide entourant ton cerveau ne soit pas suffisant à amortir son déplacement. En caricaturant ton cerveau touche la paroie de ton crane avec un risuqe hémorragique. Je ne suis pas médecin mais c'est je crois ce qu'on appelle une commotion cérébrale. au vu de ce que tu as décrit notamment dans le temps, tu aurais du aller consulter après coup, car cela s'apparente à ça.

Il n'y a pas de méthode pour endurcir le cerveau, en revanche si tu renforces tes muscles du cou, tes trapèzes et autres, ta tête bougera moins si tu vois le coup venir.


fort de ces infos bien à toi pour la suite.
« Modifié: juin 27, 2010, 13:03:20 pm par dragonchi »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #20 le: juin 27, 2010, 13:00:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #21 le: août 22, 2010, 09:50:33 am »
Aries et dragonchi : + 1 ;-)p

Complètement d'accord avec vous
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #22 le: août 22, 2010, 10:33:45 am »
Bonjour tout le monde! Je débute les arts martiaux avec un ami, enfin il m’enseigne quelques techniques de base. Il était dans un club du genre MMA avant il m’a dit. Je tiens à préciser que j’ai fait 4 mois de « karaté » par le biais d’une assos (c’était une activité à la maison de quartier donc ce n’était pas vraiment reconnu) j’ai appris quelques techniques basiques, mais on ne touchait jamais à la tête. Cette après-midi on s’est entraîner et pour la première fois j’ai pris un coup dans la tête, et j’ai été UUULLLTTRAAA sonné  *-(U)-X lol ! Les experts en boxe etc. vont sûrement ce moquer de moi ^^ mais j’ai vraiment était surpris qu’un si petit coup me sonne et me face tourner la tête pendant presque une heure. Je voulais donc savoir si il n’y avait pas un moyen « d’endurcir le cerveau »  #idee# ^^, non plus sérieusement, il frappe souvent à la tête il m’a dit donc on pourra jamais faire de combat si au premier coup je tombe. Donc y a il t’il une technique pour s’y habituer, comme le durcissement pour les tibias ou les abdos pour mieux encaisser, est ce qu’il y a une truc pour la tête aussi ?

Merci pour votre aide qui me sera précieuse  :-)UU(-:

Et tes blocage que t avais apris au karate alors?

des esquive en decalage alors?

aucun durciement ne remplace une bonne defence

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #23 le: novembre 16, 2010, 01:57:10 am »
...il «t'apprend» à combattre en te fichant un coup à la tête ? je réponds comme plusieurs ici euuuu non...je pratiquais un style dur avec de vraies attaques portés et même là le visage, la tête était éviter sauf avec protection à la tête. Oui on peut recevoir un coup sur le nez etc, mais on a pas du tout à se former à résister à sa et surtout pas sans surveillance professionnelle, les boxeurs se fichent pas des directs au nez à tours de bras, les pratiquant de full contacts peuvent en recevoir, mais ils ne s'entraînent pas à sa, on apprend un truc très pratique que je crois être universel dans les arts martiaux les esquives et les blocages.

Premièrement on est pas des punching bag pour nos «amis»

Deuxièmement, tu veux apprendre à combattre rejoins un club

Troisièmement si on te dit «tu devrais durcir ton visage ou résister à un coup» demande lui dont de te montrer comment en te laissant le frapper, crois moi il ne sera pas chaud à l'idée.

Quatrièmement c'est quoi l'idée de se faire enseigner par un gars qui n'a pas de qualification, un bon combattant n'est pas forcément un bon instructeur

Hors ligne Vérité

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #24 le: mai 22, 2011, 20:33:31 pm »
J'ai appris que si les compétitions existaient au sein d'arts martiaux, cela était seulement pour faire des démonstrations ou montrer sa détermination ainsi que sa façon d'être, pas vraiment à casser la gueule de quelqu'un :S


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #25 le: mai 24, 2011, 20:12:13 pm »
Citer
'ai appris que si les compétitions existaient au sein d'arts martiaux, cela était seulement pour faire des démonstrations ou montrer sa détermination ainsi que sa façon d'être, pas vraiment à casser la gueule de quelqu'un

les competition,c est pour montré sa determination,sa facon d etre,face a un gars qui veux vraiment nous cassé la gueule

Hors ligne Vérité

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #26 le: mai 26, 2011, 01:02:12 am »
Personnellement je claquerais jamais un gars contre le tatami en compétition, il suffit que les deux épaules soient contre le tatami pour faire ippon au judo ^^ Pas besoin de le projeter de toutes ses forces

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #27 le: mai 26, 2011, 13:12:29 pm »
Durcir son cerveau, on peut le renforcer en lisant des livres.
Trèves de plaisanteries, ton cerveau ne va pas s'habituer à prendre des coups. Un K.O. vient quand on ne le cherche pas; la pointe du menton c'est le top.
L'important en plein contact est d'éviter les chocs, pour cela tu dois faire du shadow pour travailler tes appuis et tes déplacements. Par la suite il faudra que tu commences à prendre une posture et que tu ressentes ce qui te convient le mieux en fonction de ta taille et de ta boxe entre les retraits du buste, les rotatives, les chassés de gants etc...mais la résistance de ton cerveau sera toujours la même.

Tu peux faire une musculation spécifique du cou et de la ceinture scapulaire pour que l'ensemble de ton corps encaisse, ta tête ne partira pas dans tous les sens donc pas de déconnexion. Pour ton ami, il a une vision de la boxe un peu dépassée, c'était le test il y'a 15 ans, si tu reviens t'as la carrure sinon vaut mieux une seule bonne rouste, c'est un peu simpliste. Il faut que tu ailles en club, une prise en charge par un véritable instructeur. Le test, si il te dit qu'en boxe, même en anglaise, l'important c'est les jambes tu as gagné.     
Les coups, ça nourrit pas, pense y et surtout travail tes déplacements, une fois que tu auras la notion du placement de ton corps par rapport aux distances de frappe cela sera beaucoup mieux pour toi. Il faut que tu travailles au sac en imaginant avoir un véritable adversaire, les coups doivent être donné lorsque le sac est à distance et tu dois te déplacer autour en tenant compte de la bonne rotation (je tourne sur le bras faible) et des distances (corps à corps, distance de direct ou hors zone), il ne faut pas se jeter mais préparer son entrée et sa sortie. Pour cela tu dois avoir un instructeur et le mieux c'est un club.

   

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #28 le: mai 26, 2011, 14:25:08 pm »
Chauvinisme de stricker oblige, Kio, je t'ai mis ton premier point de sagesse.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Durcir le cerveau pour pas tomber au premier coups? ^^
« Réponse #29 le: mai 26, 2011, 20:40:55 pm »
Merci à toi MORALES

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !