Auteur Sujet: Caractères atypiques en Arts Martiaux  (Lu 4791 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #10 le: septembre 13, 2018, 20:29:48 pm »
Tu es "drette" sur le sujet Marc!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #10 le: septembre 13, 2018, 20:29:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #11 le: septembre 13, 2018, 20:36:33 pm »
J'ai commencé les arts martiaux parce que je voulais me battre (combat sportif).  Lorsque j'étais enfant (entre 10 et 11 ans) mon père nous racontaient ses bagarres de jeunesse.  Les bagarres dans les films à mains nues ou avec arme blanche, était les scènes que j'appréciais le plus.

À une époque à Montréal je faisais le tour de quelques écoles de karaté pour faire du combat avec les ceintures noires.  Ce n'était pas un défi mais un genre d'échange techniques dans un combat amical.

Voila.

 

Hors ligne Albert

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: KF
Re : Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #12 le: septembre 13, 2018, 20:48:12 pm »
À une époque à Montréal je faisais le tour de quelques écoles de karaté pour faire du combat avec les ceintures noires.  Ce n'était pas un défi mais un genre d'échange techniques dans un combat amical.

Comment c'était reçu à l'époque? Est-ce que cela serait encore possible aujourd'hui (outsider vs black belt)?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #13 le: septembre 13, 2018, 21:16:55 pm »
À cette époque il y avait environs 5 ou six écoles de karaté.  On se connaissaient tous entre ceintures noires.  Ont se voyaient souvent aux mêmes compétitions. 

Aujourd'hui si la personne n'est pas connu dans la communauté martiale, ça serais plus dur.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #14 le: septembre 15, 2018, 02:48:49 am »
pour avoir l'idée de faire des arts martiaux il faut savoir ce que c'est les arts martiaux...c'est souvent avec la télévision et maintenant internet que l'on sais ce que c'est ,
le professeur Jordan Peterson dans son livre Maps of meaning dit que ce que notre connaissance et nos croyances est la plupart du temps baser sur des récits , mythes , religions , contes  etc...et il y a presque toujours au cœur de cela des héros et des vilains... d’où notre association a des archétypes. Je trouve que ca peut se comparer avec les AM.

Jackie Chan , Jet Li , Bruce Lee, Chuck Norris, Seagle, Daniel San, Sho Kosugi, Van damme  etc....... leur personnages dans leur films  ont tous des traits de caractères/histoire différentes....mais qui ont comme point commun les arts martiaux. Certains vont capoter sur Wong Fei Hong , d'autre Bruce Lee d'autre Vandamme...d'autre vont s associer avec des bad boy gangster malpoli de MMA ou des vilain badass dans des films...ce choix conscient ou inconscient serait un reflet du caractère de la personne?

pour ma part c’est le personnage d'Ayato (le fantôme) dans Sankukai qui ma fait tripper et qui ma donner ce drive d'apprendre les AM ce qui peut etre en dit sur ma personalité atypique.

ce qui a comme résultat d'un inscription a une classe d'Arts martiaux....une personne avec ses croyances et connaissance , identifications , caratere, buts, imaginations, illusions etc...

je sais pas si ca fait du sens ni si c vraiment on topic lol
:-)\_

Très nice. Je suis d'accord: les arts martiaux attirent des gens très différents, et y'a plusieurs raisons possibles au premier contact. Comme pour n'importe quelle activité. La grande variation de style et leurs expressions variées créent des niches pour tout les types de tempérament.

Comme pour les autres types de hobby, les pratiquants ont aussi tendance à isoler leur pratique et à la romancer, et on retrouve des golfeurs pour qui c'est un mode de vie ou des gens qui trouvent que la chasse est la seule vraie activité valable.
Plus que " identifier un type psychologique de pratiquants, je serais curieux de relever justement comme vous dites les différents mythes majeurs en am.

(Jung and all c'est très sur le sujet! Il y a quelques années j'errais dans un Renaissance à la recherche de livres, puis en me retournant pour quitter avec les mains vides, j'ai vu une pyramide de livres à placer avec au sommet: Maps of meaning . Très synchronique comme moment)
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #15 le: septembre 17, 2018, 17:27:17 pm »
Justement cela ne devait pas arriver.  Les arts martiaux devraient attirés une catégorie unique ou presque dans ses rangs.  Aujourd'hui qui fait vraiment des ''arts martiaux''.  Il y en a peu en réalité.

La plupart font du social ou des mouvements dans le vide qui a pas tellement de sens.  C'est à dire qu'il manque beaucoup de principes physiques et mentaux derrière ces même techniques.

PS.  Est-ce que monsieur tout-le-monde peut devenir commando?




Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #16 le: septembre 17, 2018, 18:07:20 pm »
Je pense comprendre. Dans une optique de pratique complète(avec notion du contexte historique et socio-politique, comment l'art à évolué et comment/à qu'elles fins il fut utilisé ) le sérieux et l'implication requis sont importants.
On peut se dire si on en a envie que plusieurs personnes, de par leur pratique, ne font pas un art martial ( ça devient de la gymnastique, du sport, du fitness, de la danse ou whatever) et ça simplifie les choses.
Mais même passé ce point là, j'ai l'impression que les traits nécessaires (quels qu'ils soient)  pour se dire "pratiquant d'un art martial" peuvent être partagé par des personnes fondamentalement différentes mais qui se rejoignent sur ces points précis.

Il faut certaines capacités et traits particulier pour être cuisinier dans un établissement sérieux, mais on en rencontre de tout les genres.

(Heureusement, ce n'est pas tout le monde qui peut devenir commando)
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #17 le: septembre 17, 2018, 18:25:09 pm »
Citer
PS.  Est-ce que monsieur tout-le-monde peut devenir commando?

Oui tout "s'apprend " surtout si on est obligé :

A l'armée  ( c'est ci loln) j'ai eu droit au stage commandos : close combat ( pas trop apprécié,  épaule "niquée" cause :mauvais  enseignement des chutes), alpinisme  (super), marche de nuit en montagne: carte et boussole ( grosse rigolade surtout quand on est perdu), franchissement  obstacle (ex.: traverser habillé   a pied une rivière )...etc. j'en passe.  Conclusion  ???

Pour la pratique des AM Après tout chacun voit ce qui peut l'attirer ,du moment qu'il trouve son "plaisir ". Dans toute activité quelconque on a des passionnés,  ou  des "touristes " , cela dure dans le temps ou pas, personnellement si il y a problème,  ca me pertube pas j'ai fait mon "taf"

 :)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #18 le: septembre 17, 2018, 19:35:00 pm »


PS.  Est-ce que monsieur tout-le-monde peut devenir commando?

Il faut arrêté de se croire avec le style je suis l'élu je suis le jedi.....
Il y a du monde qui vivent vraiment avec des illusions!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Caractères atypiques en Arts Martiaux
« Réponse #19 le: septembre 17, 2018, 19:37:47 pm »


PS.  Est-ce que monsieur tout-le-monde peut devenir commando?
[/quote]

Il faut arrêté de se croire avec le style je suis l'élu je suis le jedi.....
Il y a du monde qui vivent vraiment avec des illusions!

Rép: Oui tu as raison il faut arrêté. #@ninja#







 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !