Auteur Sujet: Mes débuts en karaté  (Lu 14845 fois)

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #90 le: janvier 30, 2019, 11:04:58 am »
Bonjour à tous ! Voilà, hier soir passage de grades ! J'avais la boule au ventre depuis 2 jours   :D ! Mais tout s'est bien passé . On a fait des kihons, ensuite le 1 er kata et après à 2 on devait faire attaque/défense. Ensuite, ils m'ont demandé de faire attaque défense avec une fille qui était ceinture orange et qui passait la ceinture verte. Et à la fin, le sensei m'a demandé si je voulais faire le 2eme Kata alors je l'ai fait. Et à ma grande surprise j'ai eu la meilleure moyenne 15/20 et ceinture orange  ;D ! j'en ai pleuré de joie lol.
Mon mari qui en avait déjà fait plus jeune, lui, a carrément eu la ceinture verte :) celle qu'il avait à l'époque  :). Je suis assez fière de nous hihi.
Je suis encore plus motivée pour la suite  ~:-)~ .

Bonne journée  :-)UU(-: .
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #90 le: janvier 30, 2019, 11:04:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #91 le: janvier 30, 2019, 12:26:05 pm »
Félicitations !!!  :-)UU(-:

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #92 le: février 05, 2019, 20:10:53 pm »
Qu'est-ce que ça fait de pratiquer en couple ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #93 le: février 05, 2019, 21:01:00 pm »
Félicitations, Laury! :-)\_

Ton courage, ton enthousiasme et tes inquiétudes font plaisir ;-)p  :)

C'est une très bonne idée de tenir la chronique de ta progression. Pour moi, qui suis plutôt un vieux monsieur et qui ai fait du karaté shotokan vers 1966, c'est très émouvant.

Cela me rappelle mon passage de ceinture marron (qui était à l'époque l'équivalent de la bleue d'aujourd'hui - il n'y avait que 3 couleurs: blanche, marron, noire) devant mon professeur - le mythique Henry Plée - et le maître Oshima.

J'ai présenté le 4ème kata et je me suis trompé je l'ai mélangé avec le 5ème. Oshima a sourit, il avait bien compris que je m'étais trompé, mais il m'a dit "C'est une bonne idée de passer d'un kata à l'autre, oui, il ne faut pas hésiter à le faire, du moment que c'est cohérent". Et je fus le seul à obtenir ma ceinture.

Je faisais comme toi. Comme on pouvait venir comme on voulait en dehors des cours, je venais travailler quand les ceintures noires étaient là. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de contacts entre les pratiquants, mais ils observaient du coin de l’œil. Ce qui équivalait en ce temps là à un encouragement.
« Modifié: février 05, 2019, 21:03:25 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #94 le: février 05, 2019, 22:06:31 pm »
@Meiyo

C'est super de pratiquer en couple  ;D. C'est important pour moi le respect qu'on a envers toutes les personnes, mais elle est encore plus importante dans un couple pour moi car j'ai vécu par le passé une situation très difficile avec un ex qui était violent avec moi. Du coup avec mon mari en qui je fais confiance à 100% c'est un réel plaisir et on s'amuse beaucoup quand on y va tous les deux en même temps.
J'ai la chance aussi que mon mari a déjà des bases car il en avait déjà fait plus jeune. Du coup à la maison il m'aide un peu pour les katas ou des exercices que j'ai eu du mal à pratiquer pendant le cour  ;).

@ ombre en plein jour

Merci pour le partage de ton expérience, ca fait plaisir de lire ce genre de chose  ;D.

Par contre il y a une chose qui me chagrine dans ce passage de grade, c'est qu'on était donc 4 ceintures blanches (dont mon mari et moi) et donc mon mari a eu la verte moi la orange et les deux autres la jaune. Celle qui a eu la jaune est une amie à moi et elle fait du karaté pour le fun et se dépenser surtout et elle était très contente pour moi que j'ai eu la orange et m'a dit que je la méritait vraiment. Par contre l'autre personne qui a eu la ceinture jaune, c'est une personne d'un certain age (68ans je crois si je dis pas de bêtise..ou plus..) et il a déjà fait des arts martiaux plus jeune etc et apparemment il aurait pas "apprécié" que j'ai eu une ceinture de plus... Il dit qu'il sait ce qu'il vaut et qu'il a pas besoin de passage de grade et qu'il n'en passera plus désormais... Du coup quand j'ai su cela je me suis sentie un peu mal et j'ai un peu culpabilisé  :( .Voilà mon côté un peu triste pour cet épisode de mon passage de grade lol.

Bonne soirée à tous :-)UU(-:
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #95 le: février 06, 2019, 00:18:03 am »
Citer
Du coup quand j'ai su cela je me suis sentie un peu mal et j'ai un peu culpabilisé  :( .Voilà mon côté un peu triste pour cet épisode de mon passage de grade lol.

Felicitations et il n'y a pas à culpabiliser . Si je peux donner une petite expérience,  quand j'ai eu ma CN si d'autres l'avaient eu  avant moi et inversement d'autres après  moi cela ne m'avait pas perturbé.  C'est un jury qui donne ses décision bonnes (ou "contestables" cela peut arriver  :-X ) mais ce n'est pas un drame.

Pour le cas que tu racontes de celui qui n'a pas apprécié  et ne plus vouloir  se présenter à un passage car il est vexé, c'est vrai il faut vite qu'il arrête,  il n'a rien compris, la pratique  de son AM va bien plus loin que le fait d'avoir un bout de tissus

Bonne continuation et progression dans ton Art

 :)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Mes débuts en karaté
« Réponse #96 le: février 06, 2019, 13:45:19 pm »
Par contre l'autre personne qui a eu la ceinture jaune, c'est une personne d'un certain age (68ans je crois si je dis pas de bêtise..ou plus..) et il a déjà fait des arts martiaux plus jeune

avoir fait des AM y a 30 ou 40 ans...c'est comme n'avoir rien fait du tout ou pas loin...

Citer
  apparemment il aurait pas "apprécié" que j'ai eu une ceinture de plus... Il dit qu'il sait ce qu'il vaut et qu'il a pas besoin de passage de grade

s'il sait tout sur tout, pourquoi s'inscrit-il dans un cours? il n'a qu'a s'entrainer tout seul, puisque apparemment, il n y a rien à lui apprendre... ::)

Citer
et qu'il n'en passera plus désormais...

il a bien raison...au moins comme ça, il n'aura besoin d'aucune remise en cause...et encore moins de progresser...

Citer
Du coup quand j'ai su cela je me suis sentie un peu mal et j'ai un peu culpabilisé 

le monde est remplit de gens incapables de recul, de remise en cause et d'effort...tu n'as pas à porter sur tes épaules, le poids de la bétise humaine...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !