Auteur Sujet: un karaté solide  (Lu 7988 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : un karaté solide
« Réponse #10 le: janvier 08, 2010, 20:45:54 pm »
 Je suis d'accord avec toi LSD :).

Le kingai est un style vraiment intéressant,( que j'ai eu la chance de toucher un peu #|ninja|#), dont la partie venant de Gokenki est de la grue blanche du Fujian.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : un karaté solide
« Réponse #10 le: janvier 08, 2010, 20:45:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un karaté solide
« Réponse #11 le: janvier 08, 2010, 21:30:12 pm »
ece que ton niveau actuel te permet de comparer les differents styles chinois ,okinawiens aumoins en ce qui concerne la canalisation de la force ....sinon a part cela amuse toi en visionnant cette video
Uechi-ryu hand conditioning
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : un karaté solide
« Réponse #12 le: janvier 08, 2010, 21:39:30 pm »
...Je ne veux pas paraître trop négatif, mais franchement je reste perplexe en regardant cette dernière vidéo !
Je n'y ai rien vu de particulier...

Je ne connais pas non plus cet expert, si c'en est un.
Mais vous allez sûrement m'éclairer !

J'espère n'avoir froissé personne.
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : un karaté solide
« Réponse #13 le: janvier 08, 2010, 21:44:33 pm »
 Merci pour la vidéo. ;-)p

Sans être le plus grand expert, je commence à voir des différences entre les différentes façons de faire.

 Mais je n'aime pas trop parler des différences entre styles, car à l'intérieur d'un même style tu peux avoir des façons de faire quasi opposé.

 Par exemple, tu trouves des goju, très raides tout dans le go, très japonisés dans l'esprit et d'autres goju très ju, proche de la grue blanche.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un karaté solide
« Réponse #14 le: janvier 08, 2010, 21:52:36 pm »
Merci pour la vidéo. ;-)p

Sans être le plus grand expert, je commence à voir des différences entre les différentes façons de faire.

 Mais je n'aime pas trop parler des différences entre styles, car à l'intérieur d'un même style tu peux avoir des façons de faire quasi opposé.

 Par exemple, tu trouves des goju, très raides tout dans le go, très japonisés dans l'esprit et d'autres goju très ju, proche de la grue blanche.
en méme temps ils appartiennent au méme cercle ,si on évite de citer la nationnalité du mouvement cela coule d'une façon  plus fluide ......merçi
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : un karaté solide
« Réponse #15 le: janvier 08, 2010, 22:03:12 pm »
 Je ne suis pas sure d'avoir tout compris :S, mais justement, si apparemment, ils font partit du même cercle, dans le fond,  certains styles ayant la même origine se sont tellement éloignés que ce sont des mondes opposés.  

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : un karaté solide
« Réponse #16 le: janvier 12, 2010, 16:46:10 pm »
 Un petit kata de kingai (pour info, je suis derrière la caméra #ninja#):

Hakkaku

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : un karaté solide
« Réponse #17 le: janvier 12, 2010, 19:26:41 pm »
l'application de ce  kata est surement exceptionnel....   #circonspect#  c'est de la grue non!? il faudrait toute une vie pour maitriser ce style ,avec toutes ces finesses
« Modifié: janvier 12, 2010, 19:33:16 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : un karaté solide
« Réponse #18 le: janvier 12, 2010, 19:45:35 pm »
(pour info, je suis derrière la caméra #ninja#):

sur le coup tu m'intrigues  :)

Hors ligne Elucidator

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 216
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : un karaté solide
« Réponse #19 le: janvier 12, 2010, 20:57:31 pm »
.....Bonjour le bunkaï qui doit suivre !
... En chacun de nous il y a trois personnes différentes : Celui qu'on aimerait être, celui qu'on croit être et celui qu'on est vraiment !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !