Auteur Sujet: Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)  (Lu 5629 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #10 le: septembre 24, 2018, 22:41:25 pm »
Est-ce que je genre de combat ''style Wing Chun'' va aider à promouvoir ce style.



Tout ce que j'aime pas   :D  euh! C'est quoi le wing chun ?          #stress#  #peur#
 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #10 le: septembre 24, 2018, 22:41:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #11 le: septembre 24, 2018, 22:51:32 pm »
Est-ce que je genre de combat ''style Wing Chun'' va aider à promouvoir ce style.



Tout ce que j'aime pas   :D  euh! C'est quoi le wing chun ?          #stress#  #peur#


C'est surement pas ça. 





Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #12 le: septembre 25, 2018, 14:11:18 pm »
Cette vidéo est toujours plus constructive que les propos arrogants d'un vieux sénile frustré de ne pas être reconnu comme grand maître au Québec...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #13 le: septembre 25, 2018, 14:38:16 pm »
Cette vidéo est toujours plus constructive que les propos arrogants d'un vieux sénile frustré de ne pas être reconnu comme grand maître au Québec...

Rép: Lorsque que nous voyons tout au premier niveau, il nous manque certains détails qui nous échappe.

Anecdote:  Cas vécu.  un jour à une compétition de karaté à Québec, une ceinture noire de mon école fit une forme de notre style de kung-fu.  Ces formes se faisaient avec fluidité et surtout sans force physique apparente.

Alors la ceinture noire fit cette forme avec une grande force physique (il en était capable).  Résultat il gagna la première place.   Pourquoi?

Tous les juges étaient des karatéka et ils ont été impressionnés par cette forme faite toute en force.

La médaille d'or de Michel Orchard vient du fait qu'il a mit de la force dans ses techniques.  les juges n'était ni aveugles, ni incompétents et connaissaient cette forme.  Ils étaient plus attirés par la dynamique de cette forme.  C'est tout.  Un spectacle.  Quoi!

















Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #14 le: septembre 25, 2018, 14:41:58 pm »
Citer
Rép: Lorsque que nous voyons tout au premier niveau, il nous manque certains détails qui nous échappe.

Le problème c'est quand on se permet de rabaisser les autres constamment derrière son clavier...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #15 le: septembre 25, 2018, 14:47:21 pm »
Concernant ce ''Wing Chun'', cette ligné est la plus répandu au Québec.  Et ce n'est pas la meilleur.  À quelque part dans cette ligné enseigné à Montréal, il y a eu un ''manque'' du pionnier de ce style.  Volontaire ou pas.  Je parle uniquement des québécois qui ont appris avec cette ligné.

À la défense de Michel Orchard, je pense qu'il y a deux versions de lui. Quand il enseigne, il est le premier à dire de prendre son temps (surtout dans Sil Lum Tao) et de bien exécuter chaque mouvement, en restant détendu (comme ça doit se faire en wing chun quoi). Mais dans sa version "compétition", je ne sais pas pourquoi, il pousse la forme afin de la faire très rapidement, en "virant les coins ronds" comme qui dirait. Il faut croire que ça fonctionne car il a gagné plusieurs trophées de cette façon. Aurait-il adapté pour que ça plaise à des juges "multi-styles"? Faut croire que oui...

Pour le tai chi, à date je n'ai vu qu'un instructeur qui était plausible ici au Québec.  Je ne parle pas du Tai Chi santé mais plutôt du côté martial.  D'ailleurs il n'avait que quatre élèves (les mêmes) qui restaient toujours après les sessions d'inscriptions.  Les autres partaient aussitôt qu'ils pratiquaient les ''pousse-main''.  C'était trop virile à leur goût.

Le vrai bon Tai Chi est assez rare au Québec. Mais de limiter ça à un seul est assez réducteur je crois.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #16 le: septembre 25, 2018, 14:50:54 pm »
Cette vidéo est toujours plus constructive que les propos arrogants d'un vieux sénile frustré de ne pas être reconnu comme grand maître au Québec...

LOL

Ce "vieux sénile frustré" pourrait également aller se coltailler directement avec Michel Orchard et démontrer que sa lignée n'est pas la meilleure. Il aurait quelques surprises je crois  ;)

Michel Orchard n'est peut-être pas le meilleur pédagogue qui soit et il a une personnalité particulière, mais il possède très bien son matériel...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #17 le: septembre 25, 2018, 14:53:44 pm »
Citer
À la défense de Michel Orchard, je pense qu'il y a deux versions de lui. Quand il enseigne, il est le premier à dire de prendre son temps (surtout dans Sil Lum Tao) et de bien exécuter chaque mouvement, en restant détendu (comme ça doit se faire en wing chun quoi).

Voilà ce que je me demandais et que je voulais savoir.

C'est plus constructif comme propos.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #18 le: septembre 25, 2018, 14:54:09 pm »
Le vrai bon Tai Chi est assez rare au Québec. Mais de limiter ça à un seul est assez réducteur je crois.
[/quote]

Rép:  Je parlais d'une autre époque il y a trente ans. 

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #19 le: septembre 25, 2018, 15:03:18 pm »
Rép:  Je parlais d'une autre époque il y a trente ans.

Welcome to 2018  ;)

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !