Auteur Sujet: Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)  (Lu 5645 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Citer
Appliqué comme une mitraillette, il entre en contradiction avec les formes même des mouvements du wing chun qui indiquent clairement qu'un pont est sous-entendu.

Et s'il n'y a pas de pont parce que l'adversaire te laisse la voie libre comme Ronda Rousey lors de son dernier combat tu va t'empêcher de frapper au centre juste sur le fait qu'il n'y a pas de pont ? Si la garde de l'adversaire est trop basse, tu va te priver d'agir ? Le concept doit t'aider, pas te nuire.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #31 le: septembre 25, 2018, 21:29:44 pm »
La ligne droit est en principe plus rapide que la ligne courbe. ( Je sais les pratiquant de Choy Lee Fut ne seront pas d'Accord!:P)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #32 le: septembre 25, 2018, 21:32:32 pm »
Pour revenir à la vidéo elle est intéressante parce les eux gars parlent avec leur mains. Je me fou de leur niveau. Le vrai looser est celui le cul sur sa chaise qui les traite de pas bon.

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Citer
Appliqué comme une mitraillette, il entre en contradiction avec les formes même des mouvements du wing chun qui indiquent clairement qu'un pont est sous-entendu.

Et s'il n'y a pas de pont parce que l'adversaire te laisse la voie libre comme Ronda Rousey lors de son dernier combat tu va t'empêcher de frapper au centre juste sur le fait qu'il n'y a pas de pont ? Si la garde de l'adversaire est trop basse, tu va te priver d'agir ? Le concept doit t'aider, pas te nuire.

C'est suicidaire d'aller tout droit  et frapper tout droit en chain punch. Esquive de base + contre = bye bye. Et le fait d'avoir une garde basse peut servir à appâter les plus inconscients qui rencontreront un joli contre en tombant dans un panneau gros comme une maison.

 Et c'est sans évoquer le manque de puissance du chain punch tel qu'on le voit souvent :)

Je demande en quoi le chain punch est mieux qu'autre chose pour chercher le centre, si c'est juste une question abstraite de vitesse déconnectée de la réalité, ça ne tient pas pour moi :)

« Modifié: septembre 25, 2018, 21:47:14 pm par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #34 le: septembre 25, 2018, 21:48:52 pm »




Citer
C'est suicidaire d'aller tout droit  et frapper tout droit en chain punch.

J'ai jamais affirmer de faire cela. D'Ailleurs va relire, j'en suis pas trop fan.

toutefois comme l'a dit OEPJ

Citer
Quant au chain punch, il a une signification dans une logique pédagogique (c'est la formule concentrée et abstraite des enchainements - on peut imaginer par exemple un enchainement lap-da > tan-da)

D'Ailleurs pour ma réponse précendente à OEPJ, j'ai réaliser que j'ai mal lu un seguement, ce qui explique le sens peut-être hors-sujet de ma réponse pour certains.

Mea Culpa.

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #35 le: septembre 25, 2018, 21:53:44 pm »
Tu dis "pas de pont" = pas de contact + pas de garde de l'adversaire/garde "trop basse".

Tu dis "tu vas t'empêcher de frapper au centre" + on parle de chain punch.

J'en ai conclu que tu parlais de frapper au centre en chain punch, mais j'ai dû tirer une mauvaise conclusion (?)  que beaucoup auraient également tiré compte tenu des messages :D
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #36 le: septembre 25, 2018, 22:13:43 pm »
Tu dis "pas de pont" = pas de contact + pas de garde de l'adversaire/garde "trop basse".

Tu dis "tu vas t'empêcher de frapper au centre" + on parle de chain punch.

J'en ai conclu que tu parlais de frapper au centre en chain punch, mais j'ai dû tirer une mauvaise conclusion (?)  que beaucoup auraient également tiré compte tenu des messages :D

Ici ce que je veux dire c'Est que si tu a une ouverture tu dois frappé non ? Et si après l'impact tu as encore une ouverture, tu frappe tu encore ? Oui.  Alors pourquoi te priver ?

L'écriture a jamais été mon fort, j'arrive mal a expliquer ce que je veux dire.
« Modifié: septembre 25, 2018, 22:18:59 pm par Rémi »

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #37 le: septembre 25, 2018, 22:31:42 pm »
Je vois ce que tu veux dire pas de soucis !
 Ce que tu dis a beaucoup de sens une fois que le pont est fait oui. Simplement il faut être prudent je pense, sauf si on a de quoi terminer en 2 coups :) Sinon pendant qu'on essaie de mettre ses petits chain punch on s'expose à un contre qui ne sera peut être pas aussi faible :D .


« Modifié: septembre 25, 2018, 23:51:52 pm par Heimere »
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Citer
Appliqué comme une mitraillette, il entre en contradiction avec les formes même des mouvements du wing chun qui indiquent clairement qu'un pont est sous-entendu.

Et s'il n'y a pas de pont parce que l'adversaire te laisse la voie libre comme Ronda Rousey lors de son dernier combat tu va t'empêcher de frapper au centre juste sur le fait qu'il n'y a pas de pont ? Si la garde de l'adversaire est trop basse, tu va te priver d'agir ? Le concept doit t'aider, pas te nuire.

Cher ami, si vous lisiez plus attentivement, cela vous éviterait d'avoir à traiter les autres de con.

Ceci dit, j'admets tout à fait que je vous sois éventuellement antipathique. J'ai l'habitude ;D . Je suis miraculeusement odieux à un certain type de personnes: poetic justice :)

Je veux bien croire que vous avez des problèmes avec l'expression, mais il semble que vous en ayez aussi avec la lecture #limeongles#

et du mal à regarder les vidéos avec un minimum d'honnêteté :(

Montrez moi l’endroit où j'ai dit qu'il ne fallait pas frapper quand la voie est libre ???

Vous paraissez vous-même assez heureux d'être assis le cul sur votre chaise à vous conduire comme un pignouf hors de portée de la correction que vous mériteriez :P

Permettez moi de me retirer de cette discussion oiseuse.

PS - d'ac. avec Heimere... ce qui n'est pas étonnant ;)
« Modifié: septembre 26, 2018, 00:29:31 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #39 le: septembre 26, 2018, 01:24:30 am »
Pour le tai chi, à date je n'ai vu qu'un instructeur qui était plausible ici au Québec.  Je ne parle pas du Tai Chi santé mais plutôt du côté martial.  D'ailleurs il n'avait que quatre élèves (les mêmes) qui restaient toujours après les sessions d'inscriptions.  Les autres partaient aussitôt qu'ils pratiquaient les ''pousse-main''.  C'était trop virile à leur goût.

Ça pique la curiosité. Est-ce possible de savoir qui est cet instructeur?

Je n'ai jamais été attiré par le tai chi au Québec précisément parce que j'ai l'impression que la branche santé a pris le dessus sur celle martiale, du moins chez les instructeur québécois...

Rép:  Cela fait presque 30 années et j'ai perdu sa trace.  Désolé je ne peut pas t'aider.






 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !