Auteur Sujet: Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)  (Lu 5649 fois)

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #40 le: septembre 26, 2018, 01:54:37 am »
il y a un pratiquant de Tai chi au Quebec qui a un vrai haut niveau dans ce style...si vous allez au parc Angrignon le matin vous risquez de le rencontrer. C'est le pratiquant de tai chi qui selon moi a le plus haut niveau au Quebec.
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #40 le: septembre 26, 2018, 01:54:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #41 le: septembre 26, 2018, 02:43:08 am »
il y a un pratiquant de Tai chi au Quebec qui a un vrai haut niveau dans ce style...si vous allez au parc Angrignon le matin vous risquez de le rencontrer. C'est le pratiquant de tai chi qui selon moi a le plus haut niveau au Quebec.


Quelqu'un que tu connais Marc?

Est-il sur cette photo ?

https://drive.google.com/file/d/14qkNW-zT0RDjSXtrH_IEa-WfoZxKcLCO/view?usp=drivesdk
« Modifié: septembre 26, 2018, 02:46:16 am par BloodyRoots »

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #42 le: septembre 26, 2018, 02:53:19 am »
il n'est pas sur cette photo. Dans le parc angrignon il y a environ 4 grosses ecoles de taichi qui on tous des chinois comme leaders...du taiji de santé-exercices.......celui que je parle n a pas d ecole ... il a que 4 étudiants. Et même la je ne sais plus si il enseigne encore ...peut être. C’est un vrai pratiquant accompli ... il a une façon d être un peu exentrique et rude je dois avouer...mais c est un vrai joyeau pour une personne recherchant un niveau de gongfu élevé dans le style que les gens se targuent d appeler la boxe du grand extrême...

le bonhomme quand il est arrivé au Québec il s’était mis dans la tête d'aller défier tout les chinois se disant maître de taichi a montreal....dont un très fameux et encensé de presque tous (que je vais taire le nom)et le prof a presque pleurer et a supplier de ne pas lui voler son bol de riz . tout ça s est fini quand un des profs de taiji chinois a appeler la police et il a eu des troubles ,sa femme lui a fait promettre de plus faire ce genre de chose ni de combats...alors il feel plus doux et se retient
« Modifié: septembre 26, 2018, 03:02:09 am par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Citer
Appliqué comme une mitraillette, il entre en contradiction avec les formes même des mouvements du wing chun qui indiquent clairement qu'un pont est sous-entendu.

Et s'il n'y a pas de pont parce que l'adversaire te laisse la voie libre comme Ronda Rousey lors de son dernier combat tu va t'empêcher de frapper au centre juste sur le fait qu'il n'y a pas de pont ? Si la garde de l'adversaire est trop basse, tu va te priver d'agir ? Le concept doit t'aider, pas te nuire.


Cher ami, si vous lisiez plus attentivement, cela vous éviterait d'avoir à traiter les autres de con.

Ceci dit, j'admets tout à fait que je vous sois éventuellement antipathique. J'ai l'habitude ;D . Je suis miraculeusement odieux à un certain type de personnes: poetic justice :)

Je veux bien croire que vous avez des problèmes avec l'expression, mais il semble que vous en ayez aussi avec la lecture #limeongles#

et du mal à regarder les vidéos avec un minimum d'honnêteté :(

Montrez moi l’endroit où j'ai dit qu'il ne fallait pas frapper quand la voie est libre ???

Vous paraissez vous-même assez heureux d'être assis le cul sur votre chaise à vous conduire comme un pignouf hors de portée de la correction que vous mériteriez :P

Permettez moi de me retirer de cette discussion oiseuse.

PS - d'ac. avec Heimere... ce qui n'est pas étonnant ;)

Je ne perdrais pas mon temps normalement a repondre a ce genre de message ordurier, mais on va faire une mise au point.

1 je t'ai jamais traiter de con
2 j ai fais mon mea culpa d'avoir mal lu,
 3  je denonce les gens qui ne font que bitcher des gens sur des video you tube ici, si tu te sens viser, bien c'est ton probleme,
4 tu me menace d'une correction derriere ton clavier, je crois que tu fais la preuve que le chapeau te vas a merveille en plus de te cachet sous un pseudonyme...
5 si tu fais reference à mes réponse envers niveau 2,  cela reste entre moi et marcel croteau. Si le gars se permet de dire que mon sifu et mon sigung sont des mauvais prof, bien qu'il s'assume.

 

« Modifié: septembre 26, 2018, 03:25:55 am par Rémi »

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #44 le: septembre 26, 2018, 03:16:49 am »
il n'est pas sur cette photo. Dans le parc angrignon il y a environ 4 grosses ecoles de taichi qui on tous des chinois comme leaders...du taiji de santé-exercices.......celui que je parle n a pas d ecole ... il a que 4 étudiants. Et même la je ne sais plus si il enseigne encore ...peut être. C’est un vrai pratiquant accompli ... il a une façon d être un peu exentrique et rude je dois avouer...mais c est un vrai joyeau pour une personne recherchant un niveau de gongfu élevé dans le style que les gens se targuent d appeler la boxe du grand extrême...

le bonhomme quand il est arrivé au Québec il s’était mis dans la tête d'aller défier tout les chinois se disant maître de taichi a montreal....dont un très fameux et encensé de presque tous (que je vais taire le nom)et le prof a presque pleurer et a supplier de ne pas lui voler son bol de riz . tout ça s est fini quand un des profs de taiji chinois a appeler la police et il a eu des troubles ,sa femme lui a fait promettre de plus faire ce genre de chose ni de combats...alors il feel plus doux et se retient

A te lire marc, je comprends que tu as appris de facon old school... Dans un parc. C'est cool Tu fais tu tjrs du Yichuan ?

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #45 le: septembre 26, 2018, 04:40:50 am »
oui je fait encore du yiquan, ma saison printemps-ete 2018 a été quand même assez satisfaisante coté progres/assiduité , je me suis meme booké janvier-fevrier 2019 en chine.

pour ce qui est de old school dans le parc oui, pour le hunyuan taiji, pour le fanziquan jai appris dans une école très commerciale, le yiquan une école assez commerciale... je ne suis disciple porte close rumen tudi d'aucun maitre encore, j aimerais, mais aucun ne ma jamais demander de baishi...et je ne suis pas le genre a demander quoi que ce soit.... sur le forum j ai une grande gueule mais en vrai je suis super timide...

pour le monsieur du parc Angrignon j ai ete le voire  2 fois par semaine été 2014-2015 et tout ce que j ai appris c est Santishi et un espece de marche du chat...quelques fois je faisait des lignes de mouvement de taiji yang (son style principal) genre banlanchui ou xiexingaobu ou de quoi du genre pour attirer sont attention mais...en vain. Quand il venait me voire cetais toujours la meme chose : encore malade, hai you bing, qui veut dire que mon corps est pas assez fort (trop malade) pour apprendre quoi que ce soit d'autre..lol

“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #46 le: septembre 26, 2018, 12:57:36 pm »
pour le monsieur du parc Angrignon j ai ete le voire  2 fois par semaine été 2014-2015 et tout ce que j ai appris c est Santishi et un espece de marche du chat...quelques fois je faisait des lignes de mouvement de taiji yang (son style principal) genre banlanchui ou xiexingaobu ou de quoi du genre pour attirer sont attention mais...en vain. Quand il venait me voire cetais toujours la meme chose : encore malade, hai you bing, qui veut dire que mon corps est pas assez fort (trop malade) pour apprendre quoi que ce soit d'autre..lol

C'est comme nice et chiant à la fois  :)
Quand on parle de "old school" c'est vraiment cette approche au fond. Quelques années de ma bu en Shaolin. Des heures et des heures à faire les quelques blocages de bases en Yee Jee Kim Yeung Ma en Wing Chun. Des mois à faire du "chicken step" en Xin yi liu he. Marcher en cercle en BaGua. Enlever sa veste, accrocher sa veste et remettre sa veste dans Karaté Kid  ;)

Bref, prendre le temps de solidifier sa base avant de passer à quoique ce soit d'autre.

Pour ça que c'est difficile de recruter du monde dans ces vieilles pratiques traditionnelles...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #47 le: septembre 26, 2018, 13:59:36 pm »
Tu piques ma curiosité ici

Citer
Santishi et un espece de marche du chat...

 Ta une vidéo de cette forme.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #48 le: septembre 26, 2018, 14:29:55 pm »
Est-ce que ce serait quelque chose comme ça?


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
si tu fais reference à mes réponse envers niveau 2,  cela reste entre moi et marcel croteau. Si le gars se permet de dire que mon sifu et mon sigung sont des mauvais prof, bien qu'il s'assume.
[/quote]

Rép:  Oh là-là, on parle de moi là.  Cher Rémi tout doux, si apporter une critique négative-constructive sur un de tes vidéo de ''self'' est une insulte à ton sifu et sigung, loin de là était ma pensé.

Lorsque j'ai mentionner que je n'ai jamais vu du bon Wing Chun au Québec, je faisait seulement référence à ce que j'ai vu.  Cette mention ne s'adresse pas à tous ceux qui font du Wing Chun au Québec que je ne connais pas ou que je n'ai pas vu.

Cher doux-Rémi tu devrais apprendre à lire pas seulement au premier niveau mais aussi entre les lignes.

Moi pour ma part je n'ai aucune animosité vis à vis toi.

Voilà pour un ''frustré''.  Bonne journée.













 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !