Auteur Sujet: Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)  (Lu 5646 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
...pas seulement au premier niveau...

aaaaah... la condescendance des "niveaux"...
 :(

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #51 le: septembre 26, 2018, 16:47:12 pm »
il ma montré le Santishi  du Xingyi de la famille Sun ...  je sais qu'il existe beaucoup de variante de la posture . J'ai trouver une photo qui ressemble vraiment ce a quoi son Santishi ressemble...il a été très généreux dans les détails précis et important de la posture et ma corrigé souvent , donc pour ça je lui en est vraiment reconnaissant...

la marche du Chat , (Mao bu qu'il appelait ça) est pareil comme la marche du taichi Yang normale mais avec les mains vers le bas et les doigts repliés comme des griffes de chat..... aucune idée d'ou ça viens vraiment mais le monsieur pratique les trucs venant de Fu Zhensong . Fu Zhensong a été au sud de la chine alors c probablement pour ça qu'il a certaines différences dans son enseignement du taiji-xingyi-bagua que les nordistes....
« Modifié: septembre 26, 2018, 16:48:44 pm par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #52 le: septembre 26, 2018, 17:00:44 pm »
Citer
Oh là-là, on parle de moi là.  Cher Rémi tout doux, si apporter une critique négative-constructive sur un de tes vidéo de ''self'' est une insulte à ton sifu et sigung, loin de là était ma pensé.

1- Je n'avait pas en tête cette vidéo. Je t'avoue que j'ai cherché 10 minutes avant de savoir de quoi tu parlais.

2- Tu généralise constamment dans tes affirmations puis après tu dit ben c'est je ne parlais pas de tout le monde, seulement ce que j'ai vu.

Quand tu es arrivé ici, tu apportait des choses intéressantes au forum. Depuis Juin dernier, je sais pas pourquoi, mais tu bitch gratuitement. Je ne suis pas le seul à le penser, mais moi le bitchage gratuit, je ne suis pas capable.

Je comprends que certains vidéo avec des fails, ou des gens qui affirment des absurdités genre David Dillman, sont particuliers et vendent des faussetés.

Mais dans d'autre vidéo y'a des gens sincères qui veulent juste apprendre. La vidéo des deux gars que tu as publié plus haut, je ne dit pas que c'est la perfection, mais il y a des choses intéressantes la dedans. Pourquoi les rabaisser et dire que ce n'est pas du Wing Chun comme OEPJ l'a fait ? On ne sait rien de d'eux. Toutefois ils essaient.

Pour s’améliorer, ne faut-il pas commencer... et quand on commence, se peut-il qu'on ne soit pas parfait ?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #53 le: septembre 26, 2018, 17:32:57 pm »
2- Tu généralise constamment dans tes affirmations puis après tu dit ben c'est je ne parlais pas de tout le monde, seulement ce que j'ai vu.

Rép: Généralisé ne veut pas dire tout le monde sans exception.  Non.

Depuis Juin dernier, je sais pas pourquoi, mais tu bitch gratuitement. Je ne suis pas le seul à le penser, mais moi le bitchage gratuit, je ne suis pas capable.

Rép: Du bitchage gratuit, il faudrait s'entendre sur ''gratuit''.  Non.

Mais dans d'autre vidéo y'a des gens sincères qui veulent juste apprendre. La vidéo des deux gars que tu as publié plus haut, je ne dit pas que c'est la perfection, mais il y a des choses intéressantes la dedans. Pourquoi les rabaisser et dire que ce n'est pas du Wing Chun comme OEPJ l'a fait ? On ne sait rien de d'eux. Toutefois ils essaient.

Rép:  C'est un forum ''libre'' si on met un ou des vidéos sur le Net, il faut s'attendre pas seulement à recevoir des fleurs, mais quelques fois le pot.  Non.  S'il y a des âmes sensibles sur ce forum, et bien ne lisez pas mes réponses.

Pour s’améliorer, ne faut-il pas commencer... et quand on commence, se peut-il qu'on ne soit pas parfait ?

Rép:  Sur cette dernière phrase tu as raison.  On ne deviendra jamais parfait.  Nous resterons à jamais des personnes qui veulent apprendrent.  Mais apprendre quoi au juste?






Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #54 le: septembre 26, 2018, 17:36:16 pm »
Citer
Rép: Du bitchage gratuit, il faudrait s'entendre sur ''gratuit''.  Non.

Critiqué les gars quand tu ne les connais pas, et que toi même tu avoir ne pas avoir fait du Wing Chun sur une longue période.... désolé c'est du gratuit.


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #55 le: septembre 26, 2018, 17:47:55 pm »
Citer
Rép: Du bitchage gratuit, il faudrait s'entendre sur ''gratuit''.  Non.

Critiqué les gars quand tu ne les connais pas, et que toi même tu avoir ne pas avoir fait du Wing Chun sur une longue période.... désolé c'est du gratuit.

Rép:  Les arts martiaux sont des arts de combats entre autre.  Et le combat possèdes ses propres principes et ça peut importe le style.  Être capable de ''voir'' une forme, un combat ou une démonstration, c'est du pareille au même.  Même les mouvements ''cachés'' peuvent êtres ''vu''.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #56 le: septembre 26, 2018, 20:04:18 pm »
la température est retombée  ?  :)

cela m'a permis de connaitre de nouvelles expressions . ;)


pour continuer, il y a plusieurs points :
- pour parler sérieusement d'une discipline il faut la pratiquer et connaitre les "ficelles"
- on peut très bien comparer des points de sa discipline  qui peuvent être différents d'une autre sans se "battre"  (d'ailleurs cela commence avec différentes écoles de la même discipline).

Il faut savoir ce qui est bon pour certains est mauvais pour d'autres et inversement. Pour les personnes c'est de même, j'ai connu des profs qui pour moi connaissaient leur "affaire"  qui étaient appréciés par certains et "détestés" par d'autres .    ??? 

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #57 le: septembre 26, 2018, 20:08:06 pm »
Citer
La température est retombée  ?

Non il y a veille d'Orages ici!

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #58 le: septembre 26, 2018, 20:11:17 pm »
la température est retombée  ?  :)

Rép:  Oui les canicules sont fini au Québec.  Mais cela laisse des traces. :-o~

cela m'a permis de connaitre de nouvelles expressions . ;)

Rép:  Comme tu le vois il y a toujours du positif dans tout. :-)UU(-:

pour continuer, il y a plusieurs points :
- pour parler sérieusement d'une discipline il faut la pratiquer et connaitre les "ficelles"
- on peut très bien comparer des points de sa discipline  qui peuvent être différents d'une autre sans se "battre"  (d'ailleurs cela commence avec différentes écoles de la même discipline).

Il faut savoir ce qui est bon pour certains est mauvais pour d'autres et inversement. Pour les personnes c'est de même, j'ai connu des profs qui pour moi connaissaient leur "affaire"  qui étaient appréciés par certains et "détestés" par d'autres .    ???
[/quote]

Rép:  Et oui.  On ne peut pas plaire à tout le monde.  L'important c'est de ne pas frustré. :-o~





Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Démo de Tai Chi et Wing Chun (Michel Orchard)
« Réponse #59 le: septembre 26, 2018, 20:11:46 pm »
j'ai oublié un troisième point:

- quand quelque chose est vraiment mauvais il n'y a pas de doute c'est mauvais (le web fournit de tout)

 ;)


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !