Forums généraux > Techniques

C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?

<< < (6/6)

Le singe pratiquant:

--- Citation de: Marc Arcand le septembre 25, 2018, 21:43:03 pm ---je ne connais pas bien les style japonais pour leur utilisation du mabu/cavalier/kiba .....et bien sur  tout les styles on leur manière de faire et mabu  a plusieurs utilités martiale comme physique

 je vous envois un video pour illustrer la manière dont on travail la posture du cavalier dans l optique martiale et aussi pour illustré mes propos...ce video représente un des style que je pratique : Bashanfan/ vieux fanziquan.  dans ce style nous arriivont souvent en garde avec la posture mabu....et nous apprenons aussi a générer la force de face tout en etant en mabu.

avancez a 0.45




--- Fin de citation ---

J'adore ce vidéo! Mon prof en Angleterre m'a montré certains travaux similaires. GM Long Jin Ju appelait ce type de travail "Crazy fist". À réserver pour quant ton adversaire en face de toi n'est pas humain (A beast under human skin). Le travail autour du pole de taiji est bien exprimé. Ça donne de la vie au corps contrairement aux pratiques se limitant à garder le corps droit. À mon avis c'est plus réaliste pour le combat. Merci pour ton partage.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique