Auteur Sujet: C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?  (Lu 6337 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?
« Réponse #20 le: septembre 25, 2018, 15:01:56 pm »
dans mon expression de la posture du cavalier les pieds doivent être parallèle pour une stabilité avant arrière pas seulement coté-coté..., les orteilles agrippent le sol , et on serre un ballon imaginaire avec les genoux-mollets-pieds qui permet de faire remonter la force vers le haut, la hauteur c’est selon mais étant un art martial on doit être a tout moment prêt et capable de se déplacer et sortir la force dans les 6 directions...perso je pratique un mabu moyen hautbas comme sur la photo de sun lutang  , je suis pas un fan du mabu tres bas, ni du Shiko Dachi ... ca restraint beaucoup certains directions dans l'explosion de force et les deplacement..

Bien d'accord. Personnellement, je vois le cavalier très bas comme un exercice de conditionnement plus que pour une utilisation pratique. Cependant, je pense que dans la majorité des cas, on a plus souvent le problème d'être trop haut sur notre position (plus facile, moins forçant) que d'avoir le défaut d'être trop bas, car c'est difficile à maintenir. Mais descendre un peu sur notre position nous rend plus stable, ça abaisse notre centre de gravité.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?
« Réponse #20 le: septembre 25, 2018, 15:01:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?
« Réponse #21 le: septembre 25, 2018, 15:14:49 pm »
Citer
. Personnellement, je vois le cavalier très bas comme un exercice de conditionnement plus que pour une utilisation pratique

oui, cela sera plus réaliste que de se faire des films   :)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?
« Réponse #22 le: septembre 25, 2018, 16:53:39 pm »
, je suis pas un fan du mabu tres bas, ni du Shiko Dachi ... ca restraint beaucoup certains directions dans l'explosion de force et les deplacement..

Que se soit mabu/kiba-dachi ou shiko-dachi, se ne sont pas franchement des positions de garde( seules susceptibles d'impliquer une nécessité de "capacité de déplacement immédiat")...se sont des position d'action finale...

shiko-dachi est une position de corps à corps, en karaté...et même si je maintien ce que j'ai dit au-dessus, shiko n'empêche pas la mobilité...mais c'est un travail en soi...

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?
« Réponse #23 le: septembre 25, 2018, 21:43:03 pm »
je ne connais pas bien les style japonais pour leur utilisation du mabu/cavalier/kiba .....et bien sur  tout les styles on leur manière de faire et mabu  a plusieurs utilités martiale comme physique

 je vous envois un video pour illustrer la manière dont on travail la posture du cavalier dans l optique martiale et aussi pour illustré mes propos...ce video représente un des style que je pratique : Bashanfan/ vieux fanziquan.  dans ce style nous arriivont souvent en garde avec la posture mabu....et nous apprenons aussi a générer la force de face tout en etant en mabu.

avancez a 0.45








“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?
« Réponse #24 le: septembre 26, 2018, 00:54:19 am »
Citer
représente un des style que je pratique : Bashanfan/ vieux fanziquan.

merci pour le partage  ;-)p

pour continuer dans "le panel" 



 :)
« Modifié: septembre 26, 2018, 00:58:38 am par Le promeneur »

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : C'est quoi pour vous une bonne position du cavalier?
« Réponse #25 le: septembre 26, 2018, 18:29:06 pm »
je ne connais pas bien les style japonais pour leur utilisation du mabu/cavalier/kiba .....et bien sur  tout les styles on leur manière de faire et mabu  a plusieurs utilités martiale comme physique

 je vous envois un video pour illustrer la manière dont on travail la posture du cavalier dans l optique martiale et aussi pour illustré mes propos...ce video représente un des style que je pratique : Bashanfan/ vieux fanziquan.  dans ce style nous arriivont souvent en garde avec la posture mabu....et nous apprenons aussi a générer la force de face tout en etant en mabu.

avancez a 0.45




J'adore ce vidéo! Mon prof en Angleterre m'a montré certains travaux similaires. GM Long Jin Ju appelait ce type de travail "Crazy fist". À réserver pour quant ton adversaire en face de toi n'est pas humain (A beast under human skin). Le travail autour du pole de taiji est bien exprimé. Ça donne de la vie au corps contrairement aux pratiques se limitant à garder le corps droit. À mon avis c'est plus réaliste pour le combat. Merci pour ton partage.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !