Auteur Sujet: Compétition de chi kung.  (Lu 4588 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #10 le: septembre 25, 2018, 20:49:35 pm »
On aura tout vu. quoi! :-o~

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #10 le: septembre 25, 2018, 20:49:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #11 le: septembre 25, 2018, 20:54:02 pm »
un exemple, si on parle d'un style dit "externe" on voit l'externe (mais j'ai déjà dit: on peut truquer). Dans dit " interne" exemple taichi on voit l'externe, mais comment voir l'interne.( a la rigueur avec un partenaire les "sensations" peuvent se "sentir") En chi kung on ne peut pas dire, encore plus, que l'on "voit" l'interne.

"externe" et "interne" : nom donné pour "classifier" une pratique
externe : le physique, l’extérieur du corps
interne  : mental et l’intérieur du corps , ce qui ne peut pas se voir...

compliqué , non  ;D

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #12 le: septembre 25, 2018, 20:59:07 pm »
Je connais rien au Chi Kung mais je sais juste qu'en 2014 au Tournoi de l'Est il y a eu une démo que plusieurs amis à moi on trouvé très impressionnante.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #13 le: septembre 25, 2018, 21:01:55 pm »
Étant donné que tout dans l'univers est vibration, donc une onde, alors il est possible pour certaines personnes de ''voir'' ou ressentir ces ondes vibratoires.  Mais je doute énormément que des juges pour le chi-kung possèdent cette faculté.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #14 le: septembre 25, 2018, 21:22:31 pm »
Par curiosité, je suis allé  sur le net. Compétition chi Kung #circonspect# j'ai vu casse, altère,  équilibrisme .... tout un tas de choses , mais pour moi chi Kung ?   :P  rien

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #15 le: septembre 25, 2018, 21:39:08 pm »
En fait j'ai vu ce matin sur Facebook la pub de la compétition de chi-kung en France.  J'ai commenté le débat qui n'a pas plus à l'organisateur de cette compétition.  D'autres on suivi dans la même idée de la stupidité de ce genre de compétition.

Résultat le type a enlever le post de Facebook.  Éliminé.  #fuite#

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #16 le: septembre 25, 2018, 21:47:08 pm »
alors il est possible pour certaines personnes de ''voir'' ou ressentir ces ondes vibratoires.

Non démontrable...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #17 le: septembre 26, 2018, 16:48:34 pm »
Je suis probablement le gars le plus ignare de ce forum concernant les disciplines chinoises. Mais à moins qu'on me reprenne, j'ai toujours cru que le Qi gong était une démarche essentiellement personnelle, je comprend peu l'intérêt d'aller se comparer dans une compète...

Tu veux prouver que t'as le meilleur niveau alors que t'as pas compris la démarche?

Bon je suis peut-être encore en train de dire de la marde.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #18 le: septembre 26, 2018, 17:07:46 pm »
Celui que j'aimerais entendre ici, c'est Marc Arcand.

Comme j'ai dit plus haut, je connais rien au Chi Kung. Mon ancien sifu à Rosemont l'enseignait un peu, à l'occasion je le pratique. A par que cela me fait un peu de bien ou me relax, j'y vois pas de bénéfice plus que la marche rapide. Toutefois, probablement que je le fais pas de la bonne façon.

Dans le cas de mon taichi, il est trop débutant pour me permettre de comprendre aussi.

Je m'imagine juste très mal un compétition avec des gens qui font le chi kung de l'arbre. Et corriger moi, mais comment qualifié le travail de la respiration en compétition ?

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Compétition de chi kung.
« Réponse #19 le: septembre 26, 2018, 17:29:10 pm »
le gouvernement chinois a standardisé aussi les principaux styles de Qigong . Il en a extrait les mouvements principaux et en ont fait des formes imposée, facile a pratiquer pour tous pour ce faire ils ont demander a divers maîtres de qigong de s entendre sur ce qu un standard universel serais pour les mouvements par exemple des baduaniin, du wuqinxi etc.....on peut trouver ses formes du gouvernement partout sur youtube et sont très rependue et enseignée partout , même a Montréal et curieusement et ironiquement  même par des professeur disant enseigner des styles interne traditionnel qui n'ont rien a voir avec le wushu moderne...

  Probablement que ces compétitions on pour but un peu comme les compé de wushu ou ya du taiji a voir qui respecte mieux les standards externe des formes imposées.(postures, alignement, transitions etc...) Pcq je vois pas comment on peu juger la force interne générée par les pratiquant de qigong....   

Et le but de ses compé est probablement plus de crée un happening fraternel de gens de qigong avec, séminaires, agapes et banquets ensuite que de vraiment compétitionner.

mon opinion sur ca est que c'est quand même des vrai mouvements de Qigong et ces formes sont cool et facile a apprendre pour débuter , donne une bonne idée d une structure,respiration  et alignement ..mais il manque les enseignements plus profond  et détails que seul un maître peut transmettre...

ce qui est quand même drôle et contradictoire dans mes affaires et que  même avec ces formes imposée et dillués... il m'est arrivé , quand j'étais vraiment dans un ressenti profond en faisant ces formes gouvernementales chinoises de comprendre des trucs profond sur le Qi et le corps humain énergétique....et ce sans professeur pour me le dire...




« Modifié: septembre 26, 2018, 17:40:59 pm par Marc Arcand »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !