Forums par disciplines > Karaté

Combien de temps pour les ceintures ?

(1/7) > >>

Vanarala:
Bonjour,

Je suis au club Shotokan Karaté de Roubaix, et j'aimerais savoir, en moyenne, en combien de temps on peut obtenir les ceintures ?

Notre maître nous as dit que la ceinture jaune est obtenable autant en 2 semaine qu'en 3 mois pour certain, et ça me parait assez court sur le coup. Dans le club, on as aussi une majorité de ceinture noire. Je me suis renseigner sur les pré-requis de la ceinture, et à priori, nous devrions avoir vu tout ce que nous avons à voir pour l'avoir d'ici 3/4h, mais j'ai peur d'arriver ceinture noire en à peine deux ans max.

Cordialement.

Le promeneur:

--- Citer ---s j'ai peur d'arriver ceinture noire en à peine deux ans max.
--- Fin de citation ---

Pas avoir raison d'avoir peur pour le 1er D il faut minimum trois timbre de licence ,   ;D

Vanarala:
C'est-à-dire ?

Laury:
Bonjour,
Je débute en karaté shotokan aussi. C'est un peu bizarre je trouve... pourquoi se presser en fait ? J'ai l'impression que c'est une course ou qu'il faut vite avoir la ceinture noire ?
Il y a tellement de choses à apprendre (et il y en aura toujours d'ailleurs même avec une ceinture noire et a 90ans).
Personnellement je me vois pas passer la ceinture jaune dans 3mois et encore moins 2 semaines  ;D .
Le mieux c'est de prendre son temps et de pas vouloir se presser. On risque de rater des choses importante sinon. Une ceinture c'est juste une ceinture... si je pouvais je la choisirai rose et la garderai toute ma vie  :D .
Es ce que tu connais bien ce club ? Comment tu t'y sens ? Il y a une bonne ambiance ?
Courage dans en tous cas, ca fait plaisir de voir une personne qui débute comme moi  :-)UU(-: .

Vanarala:
Je ne connais pas très bien ce club, mais habitant Roubaix, je ne préfère pas trop prendre un club trop loin (vus qu'on finis généralement vers 21h). Je m'y sens plutôt bien, et le maître est quelqu'un qui fait attention à ce que l'on fasse bien les mouvements, et aime bien rigoler de temps en temps (un vrai plus quoi).
Pour ce qui est de l'ambiance, on est séparé entre "Débutant" et "Confirmé", donc on as le droit au maître, et les autres à un ou deux assistant. Mais l'ambiance est plutôt détendu, ça n'est pas une course à la compétition. J'ai juste envie de prendre mon temps, c'est tout. Sinon, j'aurais l'impression de ne pas avoir la ceinture en adéquation avec mon niveau.
Merci et courage à toi aussi, j'espère arriver à un bon niveau assez rapidement (je m'entraîne un peu chaque jours).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique