Auteur Sujet: Combien de temps pour les ceintures ?  (Lu 11088 fois)

Hors ligne Vanarala

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Karaté
Combien de temps pour les ceintures ?
« le: septembre 28, 2018, 13:06:44 pm »
Bonjour,

Je suis au club Shotokan Karaté de Roubaix, et j'aimerais savoir, en moyenne, en combien de temps on peut obtenir les ceintures ?

Notre maître nous as dit que la ceinture jaune est obtenable autant en 2 semaine qu'en 3 mois pour certain, et ça me parait assez court sur le coup. Dans le club, on as aussi une majorité de ceinture noire. Je me suis renseigner sur les pré-requis de la ceinture, et à priori, nous devrions avoir vu tout ce que nous avons à voir pour l'avoir d'ici 3/4h, mais j'ai peur d'arriver ceinture noire en à peine deux ans max.

Cordialement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Combien de temps pour les ceintures ?
« le: septembre 28, 2018, 13:06:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #1 le: septembre 28, 2018, 13:32:06 pm »
Citer
s j'ai peur d'arriver ceinture noire en à peine deux ans max.

Pas avoir raison d'avoir peur pour le 1er D il faut minimum trois timbre de licence ,   ;D

Hors ligne Vanarala

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #2 le: septembre 28, 2018, 13:43:26 pm »
C'est-à-dire ?

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #3 le: septembre 28, 2018, 13:53:45 pm »
Bonjour,
Je débute en karaté shotokan aussi. C'est un peu bizarre je trouve... pourquoi se presser en fait ? J'ai l'impression que c'est une course ou qu'il faut vite avoir la ceinture noire ?
Il y a tellement de choses à apprendre (et il y en aura toujours d'ailleurs même avec une ceinture noire et a 90ans).
Personnellement je me vois pas passer la ceinture jaune dans 3mois et encore moins 2 semaines  ;D .
Le mieux c'est de prendre son temps et de pas vouloir se presser. On risque de rater des choses importante sinon. Une ceinture c'est juste une ceinture... si je pouvais je la choisirai rose et la garderai toute ma vie  :D .
Es ce que tu connais bien ce club ? Comment tu t'y sens ? Il y a une bonne ambiance ?
Courage dans en tous cas, ca fait plaisir de voir une personne qui débute comme moi  :-)UU(-: .
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne Vanarala

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #4 le: septembre 28, 2018, 13:58:54 pm »
Je ne connais pas très bien ce club, mais habitant Roubaix, je ne préfère pas trop prendre un club trop loin (vus qu'on finis généralement vers 21h). Je m'y sens plutôt bien, et le maître est quelqu'un qui fait attention à ce que l'on fasse bien les mouvements, et aime bien rigoler de temps en temps (un vrai plus quoi).
Pour ce qui est de l'ambiance, on est séparé entre "Débutant" et "Confirmé", donc on as le droit au maître, et les autres à un ou deux assistant. Mais l'ambiance est plutôt détendu, ça n'est pas une course à la compétition. J'ai juste envie de prendre mon temps, c'est tout. Sinon, j'aurais l'impression de ne pas avoir la ceinture en adéquation avec mon niveau.
Merci et courage à toi aussi, j'espère arriver à un bon niveau assez rapidement (je m'entraîne un peu chaque jours).

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #5 le: septembre 28, 2018, 14:00:06 pm »
Article 202 - CONDITIONS SPECIFIQUES AUX LICENCIES FFKDA
En plus des conditions générales précitées ou en rappel de celles-ci, les candidats titulaires de la
licence FFKDA de la saison sportive en cours doivent :
- Posséder le passeport sportif de la FFKDA dûment renseigné ;
- Justifier du temps de pratique minimum défini au sein du présent règlement (justification
notamment par la présentation du passeport FFKDA validé par trois licences correspondantes FFKDA
dont celle de la saison sportive en cours).

Article 203 - CONDITIONS SPECIFIQUES AUX AUTRES POSTULANTS
En plus des conditions générales précitées ou en rappel de celles-ci, les postulants doivent en outre :
- Justifier du temps de pratique minimum défini au sein du présent règlement, notamment par la
présentation de trois licences, de 3 saisons sportives différentes, de la (ou des) fédération(s)
concernée(s), dont celle de la saison sportive en cours ;
- S’être acquitté auprès de l’organisateur du passage de grades d’une redevance fixée par l’assemblée
générale fédérale ;
- Présenter une attestation d’assurance en cours de validité.
Article 204 - DOSSIER DE CANDIDATURE
Les candidats doivent se présenter dans le ressort géographique (département, zone

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #6 le: septembre 28, 2018, 14:07:49 pm »
J'ai jamais été pour les ceintures. Opinion perso ici!

Hors ligne Laury

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 80
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Femme
  • Pratiquant de: Karaté shotokan
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #7 le: septembre 28, 2018, 14:11:16 pm »
Je comprend pour la distance, cest bien que le club soit prêt de la ou on habite.
C'est cool que les cours soit séparés. Après c'est un peu quand tu le sens toi et que tu es prête que tu passes la prochaine ceinture je pense... Dans mon club c'est comme ca.
Tu peux en reparler avec les membres du club ou ton sensei si ça t'inquiètes.
Ne crains pas d'avancer lentement, Crains seulement de t'arrêter.

Hors ligne Vanarala

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Karaté
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #8 le: septembre 28, 2018, 14:17:49 pm »
Merci pour vous réponse, je verrais avec lui :)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Combien de temps pour les ceintures ?
« Réponse #9 le: septembre 28, 2018, 16:36:20 pm »
Citer
J'ai jamais été pour les ceintures. Opinion perso ici!

bonne opinion, bien que je sois d'accord personnellement; j'ai du passer la CN ,dans un contexte un peu "spécial" mais que l'on se rassure je suis resté dans mes convictions, la ceinture est dans un placard depuis des années et peu de personne de mes connaissances sont au courant . D'ailleurs c'est facile d’être "incognito" quand on est dans une école ou il n'y a pas de grades.

 8)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !