Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

S'excuser ou non.

(1/4) > >>

niveau 2:
Drôle de titre n'est-ce pas?  Et bien j'explique.  Dans des cours (entraînements) d'autodéfense pour les policiers spéciaux, militaires spéciaux, agents de sécurité spéciaux et autres ''spéciaux'', lorsqu'un ou plusieurs coups sont donné avec un peu plus de force demandé, le défenseur ne s'excuse jamais.  À part dans certaines situations ''graves''.

Alors pourquoi dans nos cours d'arts martiaux lorsque nous combattons ou pratiquons à deux des exercices de contacts, et nous faisons un contact plus viril, pourquoi ont s'excuse.  Je comprends le pourquoi mais lorsque nous nous excusons dans le feu de l'action, y a t'il là une perte de concentration, d'énergie et surtout du rythme.  En plus nous sortons d'une certaine ''réalité''.

Onitengu:
Probablement parce que nous sommes des civils contrairement à eux. Donc rien d'étonnant à ces civilités.  :D
Je pense qu'on cherche à éviter de créer du malaise dans la relation avec autrui, ce dont les pro se soucient peut-être moins.  #circonspect#

niveau 2:
Probablement parce que nous sommes des civils contrairement à eux. Donc rien d'étonnant à ces civilités.  :D
Je pense qu'on cherche à éviter de créer du malaise dans la relation avec autrui, ce dont les pro se soucient peut-être moins.  #circonspect#
[/quote]

Rép:  Intéressante ta réponse.  Il faut dire lorsque l'on s'excuse il y a une émotion-sentiment. 

Au début des compétitions de karaté le contrôle des coups étaient obligatoire, sinon il y avait des blessés car les coups étaient porter avec force.  Donc contrôle au visage.  Arrêter son poing à un centimètre ou moins et cela donnait un poing.

Le piège de ce contrôle fait que j'ai connu un champion de ces compétitions à contrôle, qui un jour était devant un agresseur, il (le champion) attaqua le premier avec un coup de poing au visage, résultat il a contrôlé son poing.  Surpris il attaque une deuxième fois et commet la même erreur.  L'agresseur devant lui était figé par la situation.  Alors notre champion se concentre et là il frappe à toute ses forces et le met KO.

Il se peu que la même chose se produise sur la rue et que le défenseur après avoir frapper et toucher solidement l'agresseur... s'excuse.  Et peut-être que l'agresseur ne sera pas figer comme l'exemple d'en haut.

Vous voyez le scénario.




























Heimere:
Parce qu'on est des gens civilisés ? Si je te connais pas et qu'on est là pour s'entrainer tranquillement, je vais pas m'amuser à te mettre des coups dans le nez sans m'excuser, si tu as pas signé pour ça je ne le fais pas. Si on est d'accord pas de soucis. Après quand on se connait on peut se lâcher sans problème dans tous les cas, mais si on est chroniquement incapable de contrôler, faut se poser des questions. 

Sinon, tu as toujours ce drôle de problème de grand blanc laissé à la fin de tes messages, c'est bizarre, peut être ton espace signature qui est mal rempli ? Ca me le fait sur navigateur et sur téléphone, du coup je dois scroller la moitié de la page pour voir la suite du fil  #larmes#

niveau 2:
Si je suis ta logique Heimere, deux boxers dans un ring avec casque protecteur et qui s'en donne à qui mieux-mieux sans s'excusé, alors ces boxers ne sont pas civilisés?  Pourtant ils ont rien signés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique