Auteur Sujet: S'excuser ou non.  (Lu 3598 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #10 le: septembre 30, 2018, 21:28:46 pm »
C'est plutôt toi qui ne fait pas la différence entre (combat) et se battre.  Tu vois se battre où il y a combat.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : S'excuser ou non.
« Réponse #10 le: septembre 30, 2018, 21:28:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #11 le: septembre 30, 2018, 21:37:50 pm »
Étant donné que ma conception des arts martiaux est différente de la plupart des membres de ce forum, je tire ma révérence et je souhaite longue vie à ce forum.

Mes salutations sincères aux anciens de ce forum. :-)\_

Niveau 2 qui va passer à autre chose.  Le niveau 3 par exemple.

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #12 le: septembre 30, 2018, 21:47:19 pm »
C'est le propre d'un forum d'avoir des gens d'opinions différente. Il faudrait savoir, d'un côté tu es méprisant, de l'autre tu n'acceptes pas les opinions divergentes.  ??? En tout cas, si je t'ai blessé je m'en excuse, ça n'était pas mon intention Niveau 2.
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : S'excuser ou non.
« Réponse #13 le: septembre 30, 2018, 23:18:56 pm »
Étant donné que ma conception des arts martiaux est différente de la plupart des membres de ce forum, je tire ma révérence et je souhaite longue vie à ce forum.

Mes salutations sincères aux anciens de ce forum. :-)\_

Niveau 2 qui va passer à autre chose.  Le niveau 3 par exemple.

 ???  Je ne comprend pas trop vous êtes trois dans ce sujet, "ce qui ne fait pas la plupart des membres du forum" .  Et puis chacun a sa conception des AM ce qui est normal, chaque personne est différente. 

Maintenant si tu as envie de partir c'est ton  choix,  personnellement  c'est  un projet que j'ai depuis un moment,  mais dur de prendre la décision


 ;)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #14 le: octobre 01, 2018, 14:23:04 pm »
Je rejoint niveau ici sur une chose, on ne devrait pas s'excuser à chaque accrochage. On se fait un salut avant de pratiquer. Celui, m'as-t-on déjà appris, qu'il signifiait, je te respect on pratique ensemble et si je t'accroche se n'est pas dans le but de te blesser mais de progresser.

Un moment donné si tu veux développer un peu de kung fu, il faut pousser....

Toutefois, je suis toujours le premier à m'excuser puisque je suis plus du genre hippie avec des licornes que guerrier!  :P

Hors ligne LeFourmilier

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 2
  • Pratiquant de: Karaté, kendo
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #15 le: octobre 07, 2018, 17:55:54 pm »
J'ai fais un saprring boxe contre un gars qui s'excusait tout le temps. C'est gentil mais c'est relou en fait.  #circonspect#


Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #16 le: janvier 04, 2019, 18:30:26 pm »
Salut,
il y a toutes sortes de gens qui s entrainent ensembles: de 10 a 68 ans . On demande le contrôle pour qu il n y ait pas de blessé ou de contusion et  cela fait partie de l éducation que l on apporte  de demander de se contrôler mais a cote on fait des séances de casse. Pour des pratiquants plus solides on fait des contacts léger mais sur des étudiants avancés pendant les durcissements  c est vraiment du durcissement. Mais on s excuse quand on a fait trop fort pour le partenaire en face mais si le partenaire est fort cela tourne a  une séance de sadisme et on paie pour cela. Pendant les études on assaille d éveiller la férocité mais toujours sous auto-contrôle. Ce que j aime dans le karaté ce sont les combats virils, techniques et dangereuses mais contrôlés.

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #17 le: janvier 04, 2019, 20:02:20 pm »
Quand il s’agit d’entraînement avec un minimum d’intensité avec des pratiquants de niveau différent il convient de s’excuser, mais seulement pour les accidents. Si chacun sait à quoi s’attendre, ça devrait être clair.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : S'excuser ou non.
« Réponse #18 le: janvier 27, 2019, 11:58:42 am »
Drôle de titre n'est-ce pas?  Et bien j'explique.  Dans des cours (entraînements) d'autodéfense pour les policiers spéciaux, militaires spéciaux, agents de sécurité spéciaux et autres ''spéciaux'', lorsqu'un ou plusieurs coups sont donné avec un peu plus de force demandé, le défenseur ne s'excuse jamais.  À part dans certaines situations ''graves''.

Alors pourquoi dans nos cours d'arts martiaux lorsque nous combattons ou pratiquons à deux des exercices de contacts, et nous faisons un contact plus viril, pourquoi ont s'excuse.  Je comprends le pourquoi mais lorsque nous nous excusons dans le feu de l'action, y a t'il là une perte de concentration, d'énergie et surtout du rythme.  En plus nous sortons d'une certaine ''réalité''.

on s excuse d incident et d accident. (les mauvais reflexe ou la perte d auto controle)

c est normal de s excusé,parcontre que cela fait partie de l exercice,il n y a aucune raison de le faire.




 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !