Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat au féminin

Sparring mixte, oui ou non?

(1/3) > >>

Albert:
Acceptez-vous de faire du sparring mixte? Quelles sont vos impressions?

Perso (je suis homme), j'ai beaucoup de difficulté. Je ne suis pas une brute, je sais très bien me retenir, mais dans un contexte mixte je n'ai pas l'impression que je peux toucher ma partenaire (mon éducation, mon bagage judéo-chrétien peut-être). C'est très contraignant, et ça devient contre-productif pour elle et moi.

Avez-vous des expériences similaires ou différentes? Est-ce que votre école encourage ou interdit le sparring mixte?

J'aimerais avoir vos impressions, vos opinions.

Albert

Guitou:
Dans mon club de sanda, ayant un cours tous publics en semaine , on se retrouve donc à faire des assos avec des femmes et des enfants, après pour remettre les choses de leur contexte, la plupart de ces personnes sont des compétiteurs donc ils ne sont pas sans défense(au contraire). Moi, je trouves ça bien de varier les gabarits, ça permet de travailler la finesse, la technique, le cardio. Après ça dépend beaucoup du niveau des opposants.

LeFourmilier:
Je mesure 1m90, et j'ai commencé les arts martiaux sur le tard. Fatalement en sparring je tombe dans 95% des cas sur des gens plus petits que moi, plus jeunes que moi, ou les deux.

Maintenant ça va mieux, mais au début j'avais énormément de mal à me lâcher. (Notez qu'en face, personne ne se gène à "prendre le grand"  :D ). Jusqu'à ce que je comprenne que tout cela est moins une question de gabarit que d'entraînement et que ce n'est pas parce qu'on est grand et costaud que l'on sait bien se battre.

Dans un contexte de self defense face à une dame, je fais immuablement l'agresseur par contre.  :-|--)-:

En kendo, j'ai pas mal pratiqué contre des femmes, sans trop soucis de conscience. Mais y'a l'armure aussi.

Laury:
Dans le club ou je suis, il faut toujours changer de partenaire après chaque fin d'exercice. Un ceinture noire dans le club, me disait que lui n'aimait pas être contre une femme, il a toujours peur de faire mal, on est "légère" on a l'air plus fragile etc... Je ne le prends pas mal, je peux comprendre, même moi j'ai souvent peur de faire mal à quelqu'un, même si c'est une ceinture noire et que c'est un homme de 1m90  ;) .

Vakarm:
Non seulement c'est acceptable de faire du sparring mixte, mais c'est même souhaitable. Que ce soit une femme ou quelqu'un de plus petit gabarit, il y a toujours quelque chose à apprendre. Il suffit de s'adapter un peu pour modérer nos frappes, mais c'est un bon exercice de contrôle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique