Auteur Sujet: Efficacité en situation réelle.  (Lu 14188 fois)

Hors ligne jeanmi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Savate Défense / Krav Maga
Re : Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #30 le: octobre 21, 2018, 21:13:49 pm »
Citer
Je ne me prononcerai pas sur le DIF du krav mais par contre je peux affirmer que le DIF de la FFKDA ne forme pas en pédagogie.

Idem considéré un 1er dan comme un technicien apte à former c'est ne pas être trop difficile.

D'où le DIF pour que ce soit un technicien ET un moniteur du Krav-Maga.
De plus, il faut 5 ans pour être ceinture noire, donc quand même c'est ne pas être trop "facile".

Citer
Cela relativise ton affirmation.

Au contraire, ça le confirme vu que tu n'as toi même pas répondu. Entre un pro et un pro diplômé tu choisis quoi ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #30 le: octobre 21, 2018, 21:13:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #31 le: octobre 22, 2018, 12:05:40 pm »
Citer
Entre un pro et un pro diplômé tu choisis quoi ?

Pour qu'il soit "pro" il faut qu'il est un diplôme d'état...et entre un DIF et un sans DIF et bien je vais assister à un cours avant de choisir.

Citer
il faut 5 ans pour être ceinture noire donc quand même c'est ne pas être trop "facile

Nous ne devons pas avoir le même niveau d'exigence  :)

Hors ligne jeanmi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Savate Défense / Krav Maga
Re : Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #32 le: octobre 22, 2018, 19:06:31 pm »

Citer
Pour qu'il soit "pro" il faut qu'il est un diplôme d'état...et entre un DIF et un sans DIF et bien je vais assister à un cours avant de choisir.

Là tu fais exprès de ne pas comprendre.

Citer
Nous ne devons pas avoir le même niveau d'exigence  :)

Dans ce cas, explique moi vas-y, comment on choisit un bon prof de krav-maga ? Sachant que ce serait mieux que le niveau de la ceinture soit reconnu par plus d'un club. Et aussi à partir de combien d'années d'expérience quelqu'un peut enseigner une discipline ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #33 le: octobre 22, 2018, 22:06:51 pm »
Je ne me prononcerai pas sur le DIF du krav mais par contre je peux affirmer que le DIF de la FFKDA ne forme pas en pédagogie.

effectivement...le DIF(enfin à l'époque) "initiait" à des outils pédagogiques...sur une base totalement artificielle pour la plupart, mais ce n'était pas inintéressant...
maintenant former à la pédagogie...n'est-ce pas déjà un peu...utopique...? la pédagogie, c'est de l'organisation, de l'écoute, de l'adaptation, du recul...autant de choses qui sont des qualité humaines, des qualité structurelles...on les a ou pas...

Citer
Idem considéré un 1er dan comme un technicien apte à former c'est ne pas être trop difficile.

oui...mais c'est le cas de la quasi-totalité des fédération AM/SDC françaises...

après...des fédérations sans rigolos, j'en ai jamais vu...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #34 le: octobre 22, 2018, 23:59:20 pm »
Citer
Là tu fais exprès de ne pas comprendre.

Si je t'ai parfaitement compris  :)

1) tu parles de "pro" donc je me contente de rappeler que l'enseignement sportif en France est régi par l'article L212-1 du code du sport et que donc un DIF n'est pas un pro.

Tu me demandes quel serait mon choix entre un type qui donne des cours avec un diplôme fédéral et un sans diplôme, ma réponse est que le DIF n'est pas une référence suffisante pour orienter mon choix.

Citer
Dans ce cas, explique moi vas-y, comment on choisit un bon prof de krav-maga

J'éviterais un DIF , 1er dan  :(

Citer
à partir de combien d'années d'expérience quelqu'un peut enseigner une discipline ?

Je n'ai jamais envoyé un élève passer son DIF avant 8/10 ans de pratique.

Citer
n'est-ce pas déjà un peu...utopique...? on les a ou pas.

Non la pédagogie c'est une science et en tant que telle cela s'étudie.

Citer
le DIF(enfin à l'époque)

Je parle bien du DIF actuel.
« Modifié: octobre 23, 2018, 07:50:55 am par shototaï »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #35 le: octobre 23, 2018, 00:34:45 am »

Citer
n'est-ce pas déjà un peu...utopique...? on les a ou pas.

Non la pédagogie c'est une science et en tant que t'elle cela s'étudie.

je ne dis pas qu'il n y a pas des personnes pour étudier chose...mais étudier, ça n'est pas acquérir pour autant...
encore une fois, tu parles de science,  la science de la pédagogie, ça fournit des outils(et je ne dis pas que ça n'est pas nécessaire, je dis que c'est insuffisant)...mais derrière, faut quelqu'un pour les manier, avec un certain nombre de qualités qui lui sont propres...un peu comme dans n'importe quel domaine, recettes ou pas, entrainement ou pas, on ne fait pas un champion avec n'importe qui...

c'est tout bête, mais pour faire preuve de pédagogie, faut déjà être capable de s'oublier un peu, au profit de l'élève...y a des gens chez qui leur propre personne prend trop de place pour ça...à partir de là, les outils pédagogiques buttent contre une limite toute bête...l'humain...


Citer
Je parle bien du DIF actuel.

je ne saurai dire, n'ayant pas connaissance des dernières évolutions...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #36 le: octobre 23, 2018, 09:39:38 am »
Citer
faut déjà être capable de s'oublier un peu, au profit de l'élève...y a des gens chez qui leur propre personne prend trop de place pour ça..

Si tu as le permis de conduire et que tu roules à 100 en ville c'est que tu connais le code mais que tu ne l'appliques pas. Ce n'est pas la science qui est à mettre en cause mais ça non utilisation.

Citer
on ne fait pas un champion avec n'importe qui

Là ce n'est pas l'enseignant qui est responsable mais les capacités de l'élève.

J'ai eu plusieurs centaines d'élèves, certains sont devenus très bons et d'autres n'ont pas réussi malgré toute leur bonne volonté.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #37 le: octobre 23, 2018, 19:26:56 pm »
Si tu as le permis de conduire et que tu roules à 100 en ville c'est que tu connais le code mais que tu ne l'appliques pas. Ce n'est pas la science qui est à mettre en cause mais ça non utilisation.

aaaahhh...on y arrive, l'idée fait son chemin...je ne dis rien d'autre shototai...encore que mon propos est plus...profond...sans jugement de valeur, hein...

à mon sens, le problème est un poil plus complexe, ou disons, je te propose un autre angle de vue de ta métaphore automobile...pour respecter le code de la route, au moins un minimum, faut être attentif à son environnement, soucieux des autres, avoir un peu d'instinct de survie et de conscience de ses limites...

ce n'est donc pas juste une affaire de connaitre le code de la route et de faire le choix ou non de le respecter...pour être apte à faire ce choix ou non, outre connaître le code, il faut avoir les qualités citées au-dessus...dans un sens, les gens dépourvus de ces qualités n'ont pour ainsi dire pas le choix, leur caractère, leur comportement les voue à l'enfreindre...et y a guère de cours ou de méthode qui changera ça, ou alors, vraiment à la marge, sur des points de détails...c'est pour ça qu'on a des forces de polices, pour ça qu'on a un permis à point...enfin outre la formidable rentrée d'argent que ça représente pour l'état...

en tant qu'être humain, on se forge dés les premières années de la vie, au travers de nos expériences, elles nous guident, nous valident dans nos choix...et une fois qu'un choix est validé, c'est pas une mince affaire de le faire évoluer, surtout passé un certain âge...c'est structurel...c'est humain...

d'où ma métaphore  sur les champions(qui t'a...visiblement échappé...)...on attend pas de tout le monde d'avoir les qualités d'un champion, on espère pas les faire apparaître comme par magie chez n'importe qui...ben y a pas plus de de raisons, de faire apparaître miraculeusement d'autres qualités chez ces mêmes individus...qu'ils soient élèves ou enseignants... #circonspect#

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #38 le: octobre 23, 2018, 22:16:18 pm »
Je vois que tu n'as pas changé  :-D= ;-)p :-o~ :-)UU(-:

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #39 le: octobre 23, 2018, 22:38:10 pm »
Depuis quelques temps on te "voyais" pas souvent, c'est l'age ou quoi tu parais plus cool  X-(P:-o 
Content de te "revoir" tu manquais Shoto...   :)
« Modifié: octobre 23, 2018, 22:40:42 pm par Le promeneur »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !