Auteur Sujet: Efficacité en situation réelle.  (Lu 14133 fois)

Hors ligne protectradio

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: self defense
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #40 le: octobre 30, 2019, 12:39:17 pm »
Ma réponse ici

J'ai lancé un podcast audio sur la self défense
J'y fais des interviews et je donne aussi mon avis sur des sujets

Abonnez-vous 😉

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #40 le: octobre 30, 2019, 12:39:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #41 le: octobre 30, 2019, 18:16:11 pm »
Fantastique, maintenant j'ai une question.

T'es qui toé??????

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #42 le: octobre 30, 2019, 20:02:12 pm »
mmm...à mon avis, protectradio, ta réflexion n'est pas mauvaise, mais elle s'empêtre dans des confusions assez...habituelles...déjà, définir ce qui est traditionnel ou non, ça se discute...sur quelles bases?

parler d'arts martiaux traditionnels, pour ensuite citer des gars qui se sont engagés en ufc, alors qu'ils n'avaient qu'une pratique sportive et pas ou peu de pratique traditionnelle...c'est curieux...

Hors ligne SimonSouv

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Krav maga
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #43 le: octobre 31, 2019, 11:11:58 am »
Merci pour ce podcast.

N'étant pas pratiquant d'art-martiaux mais uniquement de self-defense, je n'ai pas d'avis sur la question néanmoins je pense que la seule chose à retenir est ce qui est dit à la première minute, "tout va dépendre de qui tu es".

En attente des prochains posts

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #44 le: octobre 31, 2019, 20:02:54 pm »
tout va dépendre de qui tu es et d'à quel qualité d'enseignement tu as accès...

dés qu'on parle de capacité de défense, faut aborder un sujet qui pique beaucoup d'égos, ou plutôt que beaucoup d'égos éludent...un cours réellement efficace pour rendre les élèves aptes à se défendre, c'est un cours hyper-exigeant...donc un cours que la plupart seront incapables mentalement et/ou physiquement de supporter....

j'ai fréquenté des cours très exigeants du genre...bien qu'aucun tri n'était fait à l'entrée, on a jamais dépassé les 10 élèves...
« Modifié: novembre 07, 2019, 18:16:09 pm par nipaipo »

Hors ligne SelfConcept

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Self Défense
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #45 le: mars 25, 2022, 09:32:49 am »
C est justement la self que je souhaite désormais enseigné. Abordé l avant et l après qui sont tout aussi important que le pendant "la technique" c'est a dire l aspect psychologique, les edc, les impacts tools, le secourisme.
La meilleure inspiration, les urban combatives de Lee morisson mais il faut accepter une self certe très épurée mais très accès sur ce côté travail sous stress. Entraînement difficile, guerre facile ;-) il te faut au moins 2 partenaire l un qui monte des exercices et situations que tu ne connaîtras pas a l avance et ton sparring

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #46 le: février 01, 2024, 22:03:54 pm »


Le regard dans une confrontation : une arme puissante
Dans une confrontation, le regard est bien plus qu'un simple contact visuel. Il s'agit d'une arme puissante qui peut influencer le cours de l'interaction de plusieurs manières :

1. Intimidation et domination:

Un regard intense et direct peut intimider l'adversaire et le mettre en position de faiblesse. Les "racailles", comme vous les appelez, ont développé une sensibilité particulière à ce type de langage corporel. Un regard perçant peut signifier la confiance en soi et la force, ce qui peut dissuader l'agresseur de passer à l'acte.

2. Détermination et assurance:

Un regard déterminé et ferme peut dissuader l'adversaire de vous tester. Il montre que vous ne vous laissez pas intimider et que vous êtes prêt à vous défendre si nécessaire.

3. Jauger l'adversaire:

En observant attentivement le regard de l'autre, vous pouvez en apprendre beaucoup sur ses intentions. Un regard fuyant peut indiquer de la nervosité ou de la peur, tandis qu'un regard fixe peut signifier de l'agressivité ou de la colère.

4. Communication non verbale:

Le regard peut également être utilisé pour communiquer des messages non verbaux. Par exemple, un regard soutenu peut signifier un intérêt ou une attention particulière, tandis qu'un regard détourné peut indiquer un manque d'intérêt ou de l'intimidation.

5. Eduquer son regard:

Il est important d'éduquer son regard pour l'utiliser à son avantage dans une confrontation. Cela implique de développer la conscience de l'impact de votre regard sur les autres et de pratiquer différentes techniques pour le rendre plus intense, direct et perçant.

En conclusion, le regard est un outil puissant dans une confrontation. En l'utilisant de manière stratégique, vous pouvez influencer le cours de l'interaction et prendre le dessus sur l'adversaire.

N'oubliez pas que le regard n'est qu'un élément parmi d'autres dans une confrontation. Il est important de l'utiliser en conjonction avec d'autres techniques de communication verbale et non verbale pour maximiser son efficacité.
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Efficacité en situation réelle.
« Réponse #47 le: février 02, 2024, 13:12:52 pm »
+1 ;-)p cher lsd
Et hop!

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !