Auteur Sujet: Deux karatékas de Soulanges s’envoleront vers le Portugal  (Lu 1365 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
https://www.journalsaint-francois.ca/deux-karatekas-de-soulanges-senvoleront-vers-portugal/

Citer
CHAMPIONNAT DU MONDE. Deux athlètes de la région de Soulanges participeront aux championnats mondiaux d’arts martiaux qui se tiendront du 25 au 28 septembre au Portugal dans la ville d’Albofeira.

Marc-Olivier Nadon, de Saint-Justine-de-Newton, et France Pomminville, de Saint-Zotique se sont qualifiés en prévision de l’événement planétaire que présentera la «World martial arts Organization» (WMO), en se démarquant lors des qualifications canadiennes tenues en fin de semaine dernière à Milton (Ontario).

Les deux karatékas, qui se sont entraînés pendant plusieurs années avec Sensei Michel Lavoie à Saint-Zotique, sont devenus des protégés de Sensei Danny Griffith, ceinture noire 8e dan, multiple champion mondial et intronisé au Temple de la renommée de la WMO.

Marc-Olivier Nadon, âgé de 18 ans, a remporté l’or en combat chez les juniors pour mériter le titre canadien. France Pomminville, 36 ans, s’est pour sa part assurée de la médaille de bronze en kata traditionnel du côté des seniors. Les deux habitués des arts martiaux font partie de la fédération de karaté kenpo Jean-Guy Angélil.

Au Portugal, les deux membres de l’équipe canadienne se mesureront à des karatékas comptant parmi l’élite d’une vingtaine de pays. Marc-Olivier, ceinture noire et pratiquant le kenpo depuis une dizaine d’années, affirme avoir connu une journée de rêve, le samedi 16 juin, aux championnats nationaux.

«Je ne le réalise pas encore. Ma 1ère place en combat confirme ma ceinture noire au sein de la fédération kenpo. Je suis champion canadien et je m’en vais aux championnats du monde. Je suis vraiment sur un nuage», a commenté le jeune homme.

France Pomminville, possédant une ceinture de couleur avancée, pratique les arts martiaux depuis plus de 10 ans. Elle a fait deux ans de kung-fu avant d’adopter la pratique du karaté kenpo avec une pause de quelques années lors des ses congés de maternité.

«Je suis extrêmement fière d’être qualifiée pour le mondial. J’étais dans de fortes catégories avec plusieurs ceintures noires au championnat canadien et j’ai réussi à me faufiler. Je suis heureuse d’aller vivre cette expérience au Portugal. Je pourrai démontrer à mes enfants que tout est possible quand on y travaille fort et qu’on y croit», décrit la représentante canadienne.

Les deux karatékas de Soulanges partiront pour les Algraves au Portugal en septembre. L’organisation de la 4e édition du mondial défraie certains coûts pour les participants tels que camps d’entraînement, uniformes et équipements. Les athlètes doivent toutefois payer le transport et l’hébergement. Ils sont à la recherche de commanditaires et donateurs afin de financer leur voyage.

Il est possible de faire un don via la campagne Go Fundme de France (https: //bit.ly/2K5mWwl) et de Marc-Olivier (https: //bit.ly/2toYT1s).


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Deux karatékas de Soulanges s’envoleront vers le Portugal
« Réponse #1 le: juin 26, 2018, 17:09:20 pm »
mmm...site qui semble assez jeune, sans aucune info sur la fédération elle-même, pas de trace particulière d'expert asiatique, beaucoup de photos de tenues chatoyantes...

c'est moi ou cette fédé est assez...fumeuse...?
« Modifié: juin 27, 2018, 06:10:19 am par nipaipo »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Deux karatékas de Soulanges s’envoleront vers le Portugal
« Réponse #2 le: juin 26, 2018, 17:17:46 pm »
Sans leur enlever leur talent à ces deux kenpokas, un championnat du Monde avec seulement une vingtaine de pays, cela me fait un peut sourire.  Lorsque l'on sait aujourd'hui qu'il y a environs 225 pays dans le monde.

À vous de juger.

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Deux karatékas de Soulanges s’envoleront vers le Portugal
« Réponse #3 le: juin 26, 2018, 18:36:12 pm »
20 pays c'est déjà mieux qu'un certains vantard du Quebec qui fini 4ieme d'un championnat du monde ou il y a... 4 participant....

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Deux karatékas de Soulanges s’envoleront vers le Portugal
« Réponse #4 le: juin 26, 2018, 19:01:23 pm »
Oui quand même.  Un championnat du Monde dans les arts martiaux n'est pas pareil comme un championnat du Monde des athlètes Olympiques.  LOL  :-D=

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Deux karatékas de Soulanges s’envoleront vers le Portugal
« Réponse #5 le: juin 27, 2018, 06:24:33 am »
à supposer que ce nombre de pays soit réel(ce dont je doute un peu, quand je vois les noms dans les résultats de l'an dernier, qui sont quasiment tous anglophones...), c'est aussi le nombre d'athlètes engagés qu'il faut observer et d'où ils viennent...

y a aussi des catégories assez bizarres...en kata, il y a une catégorie "shotokan" et une catégorie "japanese forms"...pour moi, le shotokan, c'était japonais aux dernières nouvelles...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Deux karatékas de Soulanges s’envoleront vers le Portugal
« Réponse #6 le: juin 27, 2018, 13:09:50 pm »
Ouin pour cela, japanese forms...

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !