Auteur Sujet: petit reportage  (Lu 1773 fois)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
petit reportage
« le: novembre 09, 2012, 14:12:09 pm »
salut a tous, petit reportage en 3 partis pour les amateurs de ninjas.
Les guerriers Ninja - Part 1
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

petit reportage
« le: novembre 09, 2012, 14:12:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : petit reportage
« Réponse #1 le: novembre 25, 2012, 16:59:08 pm »
M'ouais.
Il manque des trucs mais la vidéo est belle.
_

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : petit reportage
« Réponse #2 le: mars 15, 2023, 23:34:12 pm »
     Tokyo  Le Japon a produit son premier diplômé en études de ninja après que Genichi Mitsuhashi ait passé deux ans à perfectionner ses compétences en arts martiaux et à absorber les traditions les plus raffinées des agents d'arts martiaux féodaux.

L'homme de 45 ans a terminé le cours de maîtrise à l'Université de Mie dans le centre du Japon, la région considérée comme la patrie des ninjas.

En plus de rechercher des documents historiques, Mitsuhashi a déclaré à l'AFP qu'il prenait à cœur l'aspect pratique d'être un ninja.

"J'ai lu que les ninjas travaillaient comme agriculteurs le matin et s'entraînaient aux arts martiaux l'après-midi", a-t-il déclaré.

Alors Mitsuhashi a fait pousser des légumes et a travaillé sur ses techniques d'arts martiaux, en plus de nombreuses études de ninja en classe.

"Avec cette combinaison, j'ai pensé que je pourrais en apprendre davantage sur le vrai ninja", a-t-il déclaré.

Mieux connus sous le nom d'assassins vêtus de noir, célèbres pour leur secret et leur furtivité, les ninjas avaient également "des compétences de survie complètes", a-t-il ajouté.

Mitsuhashi, qui a également appris le kung-fu et un art martial japonais connu sous le nom de Shorinji Kempo, enseigne les techniques de ninja dans son propre dojo et dirige une auberge locale tout en poursuivant son doctorat.

L'Université de Mie a créé le premier centre de recherche au monde consacré au ninja en 2017 et a ouvert un cycle d'études supérieures un an plus tard.

Il est situé à Iga, à 350 kilomètres (220 miles) au sud-ouest de Tokyo, une ville entourée de montagnes qui abritait autrefois de nombreux ninjas.

Yuji Yamada, professeur d'histoire japonaise à l'université responsable du centre ninja, a été surpris du dévouement de Mitsuhashi à la tâche.

"Nous proposons des cours d'histoire et des cours sur les compétences de ninja. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'engage à ce point" comme un vrai ninja vivant, a déclaré Yamada.

Pour s'inscrire, les étudiants doivent passer un examen sur l'histoire du Japon et un test de lecture sur des documents ninja historiques.

"Environ trois étudiants s'inscrivent chaque année. Je pense qu'il y a une demande", a déclaré le professeur.

"Nous recevons de nombreuses demandes de l'étranger, mais je dois dire une chose : c'est un cours pour en savoir plus sur le ninja, pas pour le devenir."
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !