Auteur Sujet: L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !  (Lu 1937 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !
« Réponse #10 le: novembre 01, 2018, 00:01:52 am »
Je serais curieux de voir un cours.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !
« Réponse #10 le: novembre 01, 2018, 00:01:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Ttuan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: Karate , MMA
Re : L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !
« Réponse #11 le: novembre 01, 2018, 10:11:51 am »
Citer
Dans l’Infini Do tout est jeu. Le jeu est le moteur de sa pratique. Tout passe par le jeu et se fait dans l’esprit du jeu.

Art martial est jeu, je n'aime pas du tout cette assimilation c'est la porte ouverte aux arrangements.


Citer
   
 super egos combattants hurlants, enfermés dans les mêmes cages, qui consiste à dominer l’autre devant tout le monde, avant de gueuler, de crier, de vociférer sa rage conquérante triomphale

Faudrait peu être qu'il regarde des combats de MMA, déjà l'effort est tellement intense qu'ils ne peuvent pas crier au risque de perdre leur souffle. Pendant le combat la concentration est tellement intense qu'ils sont à 100% dans l'instant présent et la moindre erreur, manque d'attention provoque un KO, pas de place pour l'ego pendant le combat. En fin de combat crier c'est justement équilibrer et lâcher sa surcharge émotionnelle, ce stress et cette pression accumulée avant, pendant le combat ... un gros Kiai soupape. Ensuite il faut un courage énorme pour rentrer dans une aire de combat avec pour unique protection des petits gants qui servent avant tout a protéger ses mains. Et comment dépasser la peur, appréhension , les idées mentales ? La concentration, l'attention, le developpement de la confiance en soi ou plutôt en ces capacité. Pour l'UFC le reste c'est business et marketing, des personnages bien loins des qualités martiales réelle de ces combattants, il suffit de retracer un peut l'historique de l'ufc. Avant ils accès moins sur ces personnages, juste une petite présentation et ça marchait moins. Un certain public de l'ufc apprécie autant les personnages que les athlètes, il suffit de regarder le nombre de vues des interview avant match etc ... et on oublie que c'est aussi un autre combat et peut être un des plus important : Le combat mental.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !
« Réponse #12 le: novembre 01, 2018, 11:40:28 am »
quelques extraits qui disent tout ou presque...

Citer
débute la pratique des arts martiaux à dix ans....il s’inscrit à un cours de Kenpo donné le samedi matin...
Citer
à quatorze ans...s’inscrit au Dojo "bip" ...où il entreprend l’étude du style shotokan de karaté.
Citer
"bip" a dix-neuf ans quand sa «synthèse continue» des arts martiaux à mains nues commence à prendre forme

donc si je résume..."bip" fait de la pratique totalement loisir pendant 4ans(on fait pas des monstres avec un entrainement par semaine...), pendant 5 il fait peut-être vaguement plus(visiblement pas assez pour faire mention d'un quelconque grade, même si on peut discuter du caractère relatif de la chose) et avec cette...formidable expérience...il crée un style à 19ans...

hum...

Citer
En effet l’Infini Do a été conçu pour permettre à chaque pratiquant de créer sa Façon de Faire Personnelle (FFP)

c'était pas déjà la propagande du jeet kune do ça?

Citer
et non qu’à imiter ou reproduire, même à la perfection, une façon de faire déjà toute faite, si éprouvée, méritoire, réputée ou établie soit-elle.

au moins les choses sont claires, tu cherches quelque chose qui a déjà prouvé son fonctionnement? ben cherche ailleurs...

mais mais...
Citer
Fidèle à l’expression «connaître ses classiques», l’Infini Do intègre certains katas triés sur le volet pour leurs qualités formatrices exceptionnelles

? je croyais qu'il s'agissait de ne pas imiter ou de reproduire quelque chose...?  #circonspect#

bref...beaucoup de bla bla tout ça...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !
« Réponse #13 le: novembre 01, 2018, 14:03:30 pm »
Vous allez me dire que je suis le premier à affirmer que les arts-martiaux devraient être ouverts à tous et que ça ne soit pas réservé à une élite. Je n'ai effectivement pas de problème à ce qu'une pratique soit plus orientée vers le sport ou que les cours soient un peu ludique pour certain. Je pense que la p'tite madame qui a 1h par semaine à consacrer à son AM a tout à fait le droit d'en faire même si son niveau restera médiocre. L'important c'est que l'élève en soit conscient et que ça corresponde à ses objectifs. Bref, le mot clé c'est honnêteté.

Mais tu peux pas apprendre à quelqu'un à décôlisser une trachée pis aller lui dire ensuite qu'on fait ça par grandeur d'âme. Ou aller lui dire que l'essence même d'un art martial véritable, c'est de vivre en harmonie avec soi, les autres et le monde.

Citer
L’Infini Do, un art d’expression corporelle complet basé sur la gestuelle martiale qui vise à la célébration de soi !

S'ils s'en tenait à cette phrase, plutôt que dire que c'est un art-martial, ça pourrait déjà être plus honnête. Par contre faudra m'expliquer comment viser à la célébration de soi sans se fabriquer un égo surdimentionné.




Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !
« Réponse #14 le: novembre 01, 2018, 14:13:06 pm »
Je serais curieux de voir un cours.

Alors va en essayer un!

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : L’Infini Do, une révolution dans le monde des arts martiaux !
« Réponse #15 le: novembre 01, 2018, 16:34:08 pm »
Je serais curieux de voir un cours.

Alors va en essayer un!

Et cache une caméra :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !